- Remerciements reçus 261
Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
- Pierre
- Auteur du sujet
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #213230
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards a été créé par Pierre
Bonjour a tous,
J'ai été contacté par la Mutuelle des Motards qui organise un débat autour du MP3 le 21 septembre 19H00 à Nice.
Qui sont ces usagers à mi chemin entre le motard et l’automobiliste ?
Le niveau d'accidentalité sur le segment est supérieur à la moyenne , ce véhicule est t'il moins sur ?
Cela sera un échange avec les différents intevenants (concessionnaires, formateurs, expert, chargé de mission MdM, etc.)
Ils ont pensé qu’un représentant de votre forum pourrait apporter la voix des membres.
Il y aurait t'il un ou 2 volontaires pour ce débat ? qui pourra ensuite nous faire un CR.
J'ai été contacté par la Mutuelle des Motards qui organise un débat autour du MP3 le 21 septembre 19H00 à Nice.
Qui sont ces usagers à mi chemin entre le motard et l’automobiliste ?
Le niveau d'accidentalité sur le segment est supérieur à la moyenne , ce véhicule est t'il moins sur ?
Cela sera un échange avec les différents intevenants (concessionnaires, formateurs, expert, chargé de mission MdM, etc.)
Ils ont pensé qu’un représentant de votre forum pourrait apporter la voix des membres.
Il y aurait t'il un ou 2 volontaires pour ce débat ? qui pourra ensuite nous faire un CR.
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Pierre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 3 mois #213231
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
Bonsoir Pierre,
Ce serait effectivement très bien qu'un représentant du fofo participe.
Cependant le premier sujet m'interpelle déjà et fait déjà à lui tout seul débat sur les réseaux sociaux,
notamment sur Facebook dans nombreux groupes.
"Qui sont ces usagers à mi chemin entre le motard et l’automobiliste ?"
Sans parler des dénominations entre "motard", "scootard", "scotériste" ...
Ici sur ce forum nous ne sommes, pour beaucoup, absolument pas à "mi-chemin".
La majeure partie d'entre nous sommes ET automobilistes ET scootéristes voire également motocyclistes,
... surtout des passionnés
MAIS absolument pas représentatifs (à mon avis) de la majorité des utilisateurs urbains de scooters à 3 roues.
Cette majorité qui ne voient dans leur machine qu'un moyen utilitaire, et c'est pour ça qu'il a été conçu.
Nous sommes combien sur le forum par rapport aux milliers de machines circulant dans les villes ?
C'est le même problème de représentativité que rencontre la Fédération Française des Motards Citoyens (en Colère),
dont la Mutuelle des Motards est issue.
On le voit surtout lorsqu'il s’agit d'organiser une sortie (conjointe avec des 2rm ou non) et surtout pour
organiser des manifestations (le système de refroidissement du MP3 étant allergique à ça).
Je suis pour ma part adhérent à la FFMC31 et jamais fait une manif.
Le second sujet
"Le niveau d'accidentabilité sur le segment est supérieur à la moyenne , ce véhicule est t'il moins sûr ?"
Avec 3 accidents en 3 ans je suis mal placé pour en parler.
Cela dit je serai fort intéressé par ce genre de débat mais ...
Ce serait effectivement très bien qu'un représentant du fofo participe.
Cependant le premier sujet m'interpelle déjà et fait déjà à lui tout seul débat sur les réseaux sociaux,
notamment sur Facebook dans nombreux groupes.
"Qui sont ces usagers à mi chemin entre le motard et l’automobiliste ?"
Sans parler des dénominations entre "motard", "scootard", "scotériste" ...
Ici sur ce forum nous ne sommes, pour beaucoup, absolument pas à "mi-chemin".
La majeure partie d'entre nous sommes ET automobilistes ET scootéristes voire également motocyclistes,
... surtout des passionnés
MAIS absolument pas représentatifs (à mon avis) de la majorité des utilisateurs urbains de scooters à 3 roues.
Cette majorité qui ne voient dans leur machine qu'un moyen utilitaire, et c'est pour ça qu'il a été conçu.
Nous sommes combien sur le forum par rapport aux milliers de machines circulant dans les villes ?
C'est le même problème de représentativité que rencontre la Fédération Française des Motards Citoyens (en Colère),
dont la Mutuelle des Motards est issue.
On le voit surtout lorsqu'il s’agit d'organiser une sortie (conjointe avec des 2rm ou non) et surtout pour
organiser des manifestations (le système de refroidissement du MP3 étant allergique à ça).
Je suis pour ma part adhérent à la FFMC31 et jamais fait une manif.
Le second sujet
"Le niveau d'accidentabilité sur le segment est supérieur à la moyenne , ce véhicule est t'il moins sûr ?"
Avec 3 accidents en 3 ans je suis mal placé pour en parler.
Cela dit je serai fort intéressé par ce genre de débat mais ...
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Velvet31
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 3 mois #213232
par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
En plus j'ai pas percuté la date "le 21 septembre 19H00 à Nice".
564 km de Toulouse ! hébergement ? beaucoup de frais pour une soirée
en plus le 22 normalement la TSO démarre pour le bassin d’Arcachon.
564 km de Toulouse ! hébergement ? beaucoup de frais pour une soirée
en plus le 22 normalement la TSO démarre pour le bassin d’Arcachon.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 3 mois #213234
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
avec Velvet
Un débat avec une mutuelle des motards qui pratique des prix égal voir supérieur aux autres compagnies d"assurance pour les 3 roues
Un Jeudi soir.
MdM !!!
Des formateurs de MP3, ils sortent d'où (du chapeau), il est impossible de faire une formation digne de ce nom en France.
Heureusement qu'il existe ce forum pour donner des bons conseils aux futurs conducteurs de 3 roues.
Pour un fan du MP3, il sera très difficile de garder son calme sur une telle réunion (pro 2R). Il faut pas 2 personnes, mais 10 pour se retenir les uns les autres.
Car de mon point de vue, il en sortira une nouvelle loi (formation, permis, limitation de vitesse etc.....) et des €€€€€.
Je m'excuse de mes propos (Pierre), mais .....
Un débat avec une mutuelle des motards qui pratique des prix égal voir supérieur aux autres compagnies d"assurance pour les 3 roues
Un Jeudi soir.
MdM !!!
Des formateurs de MP3, ils sortent d'où (du chapeau), il est impossible de faire une formation digne de ce nom en France.
Heureusement qu'il existe ce forum pour donner des bons conseils aux futurs conducteurs de 3 roues.
Pour un fan du MP3, il sera très difficile de garder son calme sur une telle réunion (pro 2R). Il faut pas 2 personnes, mais 10 pour se retenir les uns les autres.
Car de mon point de vue, il en sortira une nouvelle loi (formation, permis, limitation de vitesse etc.....) et des €€€€€.
Je m'excuse de mes propos (Pierre), mais .....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Pierre
- Auteur du sujet
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 261
il y a 7 ans 3 mois #213245
par Pierre
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
C'est vrai que Nice c'est pas la porte a coté après cela peut être interressant justement pour leur préciser que souvent c'est du "plein temps" ou presque., etc.. etc...
De mon coté je serais en formation en Charente donc pas possible.
Concernant la MdM je n'ai jamais été chez eux donc je n'ai pas d'avis (encore)
A suivre, peut etre qu'un membre habitant nice se fera connaitre ?
De mon coté je serais en formation en Charente donc pas possible.
Concernant la MdM je n'ai jamais été chez eux donc je n'ai pas d'avis (encore)
A suivre, peut etre qu'un membre habitant nice se fera connaitre ?
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- canonballrt
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213247
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Débat autour du MP3 avec la mutuelle des motards
Un débat autour du MP3 à Nice?
Désolé mais ils devraient changer l'intitulé de leur farce en EXPOSÉ .
C'est comme organiser un débat sur les risques du surf à Belfort....Ils n'ont vraiment pas envie que ce soit un débat, justement!!!!
Franchement, quelle idée...
Désolé mais ils devraient changer l'intitulé de leur farce en EXPOSÉ .
C'est comme organiser un débat sur les risques du surf à Belfort....Ils n'ont vraiment pas envie que ce soit un débat, justement!!!!
Franchement, quelle idée...
Temps de génération de la page : 0.195 secondes