Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213032 par B1
Et oui velvet31:1: , avec de la 10w60 en été c'est bien plus conseillé pour faire de la route, vu qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur nos machines.
Il y a de gros rouleurs sur le forum et ils ont vite vue la différence.

La photo est parlante, du 130 gps sur autoroute par 30 degrés et plus, ca passe avec de la 10w60, avec de la 5w40 faut mieux rester sur la nationale à 90 kmh....sinon tu vas entamer le potentiel vie de ton moteur.
Autant partir du bon pied avec une machine neuve.
B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213033 par knix05
C'est de la 5W40 qui est prévue pour la préparation du MP3. Je demanderai au vendeur de s'en assurer ...

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #213034 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence

knix05 écrit: C'est de la 5W40 qui est prévue pour la préparation du MP3. Je demanderai au vendeur de s'en assurer ...

Malheureusement oui, c'est ce qui est prévu...C'est d'ailleurs ce qu'ils te mettront à 1.000, 5.000 (quoique pas tous font une vidange à cette étape), 10.000 km etc...Ils ne peuvent pas faire d'entorse aux préconisations constructeur.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par canonballrt.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213039 par PP3 31

knix05 écrit: C'est de la 5W40 qui est prévue pour la préparation du MP3. Je demanderai au vendeur de s'en assurer ...

Sous le contrôle de B1 et Canonballrt,
L'huile des premiers 1.000 kms (machine neuve) est-elle de l'huile de pré-rodage usine ou de l'huile 5W40 standard.

Pour ton info knix le Team LFE (Paris) et le Team TSO (Toulouse) ont tous de l'huile 5W60 ou 10W60 dans leur machine. Ceci afin de retarder la casse moteur. Il te faut savoir ce problème de surchauffe piston.
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...nos-pistons-fragiles

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: knix05

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #213042 par knix05
Je me suis un peu précipité ...
Ayant le cpi merci de me dire quel item dois je regarder pour trouver l'origine de ce mp3.

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #213043 par B1
C'est une bonne question, faut demander à ybro si les machines sont livrées radiateur et carter sec ou avec les fluides.
Pour revenir à l'huile le concessionnaire st maur moto ..piaggio/aprilia utilise que de la motul 10w50 pour les mp3..meme les tout neufs.... peut-être à la vidange des 1000kms pour les neufs.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Propulsé par Kunena