- Remerciements reçus 1
[RESOLU] Un piston, oui, mais lequel?
- zefri
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209042
par zefri
Réponse de zefri sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
J’ai du mal à suivre (mode boulet ON...): sur le tableau en question, je lis bien que la 5W - X avec un X supérieur ou égal à 40 couvre une plage de température extérieure de - 30 et en deçà à + 30 et au delà.. Du coup, avec la Castrol 5W40, qu’est-ce qui cloche selon vous?
C’est pas que je ne me sois pas amusé en remplaçant le piston, mais une fois c’est bien déjà... alors si je dois vidanger et remplacer, c’est tout sauf un problème, j’ai déjà la main sur le bouchon...
C’est pas que je ne me sois pas amusé en remplaçant le piston, mais une fois c’est bien déjà... alors si je dois vidanger et remplacer, c’est tout sauf un problème, j’ai déjà la main sur le bouchon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209053
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209054
par B1
5W50/5W60 4 SAISONS(très rare) 10w50/10W60
- zefri
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 8 mois #209057
par zefri
Réponse de zefri sur le sujet Un piston, oui, mais lequel?
Ben oui, on dit la même chose...supérieur ou EGAL..
Donc pour moi, 5w40 ---> 40 est supérieur ou EGAL à 40.... non?
Je veux pas paraitre emmerdant, mais vraiment, je comprends pas ta démonstration. Si on me dit que je dois mettre de la « supérieure ou EGALE » à 40, et que je met de la 40, je comprends pas ou est l’erreur... Après , je reste sur les données du tableau, bien sur. Et même, toujours selon ce tableau, la 10W-X ne couvre pas les plages en deçà de -20°C... ... alors que la 5W-X passe en mode igloo!
Donc pour moi, 5w40 ---> 40 est supérieur ou EGAL à 40.... non?
Je veux pas paraitre emmerdant, mais vraiment, je comprends pas ta démonstration. Si on me dit que je dois mettre de la « supérieure ou EGALE » à 40, et que je met de la 40, je comprends pas ou est l’erreur... Après , je reste sur les données du tableau, bien sur. Et même, toujours selon ce tableau, la 10W-X ne couvre pas les plages en deçà de -20°C... ... alors que la 5W-X passe en mode igloo!
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209061
par B1
C'pas superieur ou égale sur le tableau ...c'est superieur ...> azerty sup égale >=.
bref: c'est suffisamment claire sur le tableau!!!! si tu comprends le contraire !!!!!
La castrol que tu utilises a un indice merdique à 100 degrés et elle est totalement inutile dans un scoot(tu n'as pas de boite de vitesse avec embrayage à bain d'huile)
bref: c'est suffisamment claire sur le tableau!!!! si tu comprends le contraire !!!!!
La castrol que tu utilises a un indice merdique à 100 degrés et elle est totalement inutile dans un scoot(tu n'as pas de boite de vitesse avec embrayage à bain d'huile)
- B1
- Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #209062
par B1
Voila un autre conseil de moto passion sécurité.
utilisation par basses températures, de -20°C à +20°C : grade SAE 5W30 ou plus de 30 (40) ;
utilisation par climat tempéré, de -10°C à +30°C : grade SAE 10W40 ;
utilisation par climat tempéré, de 0°C à +35°C : grade SAE 15W40 ou 20W40 ;
utilisation pour climat chaud, de 0°C à 50°C : grade SAE 15W50 (60/70);
utilisation par toutes températures à partir de -20°C : grade SAE 5W50 (60) ou 10W50 (60), avec des huiles synthétiques de qualité supérieure (donc chères).
Conseil/ pour rouler tranquille change ton huile rapidement, oubli la 5w40.
B1
utilisation par basses températures, de -20°C à +20°C : grade SAE 5W30 ou plus de 30 (40) ;
utilisation par climat tempéré, de -10°C à +30°C : grade SAE 10W40 ;
utilisation par climat tempéré, de 0°C à +35°C : grade SAE 15W40 ou 20W40 ;
utilisation pour climat chaud, de 0°C à 50°C : grade SAE 15W50 (60/70);
utilisation par toutes températures à partir de -20°C : grade SAE 5W50 (60) ou 10W50 (60), avec des huiles synthétiques de qualité supérieure (donc chères).
Conseil/ pour rouler tranquille change ton huile rapidement, oubli la 5w40.
B1
Temps de génération de la page : 0.231 secondes