Pneu arrière Mp3 500 en 150

Plus d'informations
08 Mar 2017 20:43 - 08 Mar 2017 20:51 #208956 par Franck78370
Réponse de Franck78370 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour,
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci
Dernière édition: 08 Mar 2017 20:51 par Franck78370.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2017 20:50 - 14 Mar 2017 19:15 #208957 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
.
Dernière édition: 14 Mar 2017 19:15 par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2017 20:52 #208958 par Franck78370
Réponse de Franck78370 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Je l'ai vu en le postant, j'ai réédité, bien vu ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Mar 2017 01:41 #208973 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
RAPH71
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage :horreur:
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raph71
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Mar 2017 03:40 #208975 par Raph71
Réponse de Raph71 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150

B1 écrit: RAPH71
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage :horreur:
B1

OK, ce qui veut dire les changer je suppose, peut tu me conseiller sur ce qu'il faut mettre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raph71
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Mar 2017 03:50 - 09 Mar 2017 20:25 #208976 par Raph71
Réponse de Raph71 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
FRANK dit:
Bonjour,
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci

Pas tout compris, mais apparemment mettre un 150 derrière donne un plus, ça fait un moment que j'hésite, rapport à la perte de puissance, B1 le signale et parlait du grammage des galets, j'attend des précisions...
Dernière édition: 09 Mar 2017 20:25 par Raph71.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat8306
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Mar 2019 14:36 #222505 par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour,

Bien que le post de ce sujet date un peu, il est toujours d'actualité de se poser la question sur l'augmentation de diamètre du pneu AR. Je me suis renseigné en Mars 2019 à ce sujet chez deux concessionnaires PIAGGIO (entre-autres). L'un dit que c'est possible mais non homologué, engendrant un risque d'assurance en cas d'accident grave et l'autre ne parle de ce risque mais de celui de perturber l'ASR (ce petit capteur qui est à l'intérieur de jante).

Si quelqu'un a une réponse technique sur cette dernière réponse (défaut ASR) , je serai très intéressé.

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Mar 2019 17:52 - 15 Mar 2019 17:53 #222510 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Je ne pense pas à un défaut sur l'ASR.
Il te suffira de refaire un étalonnage de l'ASR comme il est préconisé lors d'un changement de pneu AV ou AR.
Le seul point pour les 150 sauf erreur pas de pneu en RF (renforcé) et ton Vmax augmentera.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 15 Mar 2019 17:53 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pat8306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat8306
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Mar 2019 18:52 #222511 par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour,

PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Mar 2019 20:42 #222515 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui, le diamètre extérieur étant plus important en 150/70 que le 140/70.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2019 11:45 #222519 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150

Pat8306 écrit: Bonjour,

PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.


Euuhhh.... j'ai du mal à y croire. Surtout avec le malossi (que j'ai également sur hpe) qui tire très court.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2019 08:07 #222540 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour
Jai un MP3 500HPE, quels sont les avantages et inconvenients de monter un Vario Malossi? Ne vaut-il pas mieux monter des galets Dr PULLEY? et de quel grammage

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2019 08:56 #222541 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Tu as un post dédié sur la transmission des HPE dans le forum.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat8306
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2019 18:06 #222559 par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Bonjour (avec un an de retard)

La différence sera toujours voyante pour le puriste (et j'en suis un). C'est comme une paire de chaussures en 43 sur un pied en 42.
Maniabilité = aucune différence.
Expert à assurance en cas d'accident grave ?!! Le doute persiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pat8306
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mar 2019 18:08 #222560 par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Autoroute NICE/GRASSE en descente.
A 167 km/h, il pédale dans le vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 18:12 - 19 Mar 2019 18:14 #222561 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui il doit pédaler depuis une bonne grosse dizaine de kmh, emporté par sa propre masse... !
Si tu veux retrouver de l'allonge réelle il te faudra passer en pulley...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 19 Mar 2019 18:14 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 18:59 #222563 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
alors là , du coup je comprends pas le cons m'a preté un 500 HPE avec 1100 km tout d'origine , j'étais sur le trait du 170 , sur du plat et sans vent mais bon il ma parut y aller facilement . je pensais meme qu'il montait à 175 mais je n'ai pas essayé , ou alors vous parlez de vitesse reel dans ce cas ok .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 19:07 - 19 Mar 2019 19:08 #222564 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Le vario malossi en 15g tire plus court qu'en 25g d'origine. Lallonge d'origine est bonne mais un 170kmh me surprend beaucoup également... j'ai fais un 160kmh en origine et j'avais bcp de difficultés à les atteindre avec le malossi en 15g. Par contre niveau départ arrêté accélération et reprise est assez impressionnant. L'origine est très très loin derrière si bien sûr le pot est d'origine ou si lakra est équipé du catalyseur (sinon du bruit en plus et du couple en moins..)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 19 Mar 2019 19:08 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mar 2019 19:10 - 19 Mar 2019 19:14 #222565 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Incompréhensible les 170, ton concess. à tes monstres en stock :woohoo:
Non, non nous parlons en vitesse compteur. Tu es à combien de RPM à 170.
Le mien en stock, 7.800 à 150 avec tes vibrations, je suis pas allé plus loin.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 19 Mar 2019 19:14 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Mar 2019 00:09 #222567 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
En passant chez mon concess. ce soir, j'ai été surpris par un MP3 500 HPE avec la nouvelle monte en PIRELLI ANGEL SC ils sont énormes, j'ai même regardé la dimension pour vérifier les 110 de large.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena