- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Pneu arrière Mp3 500 en 150
- Franck78370
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck78370
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500
- Messages : 16
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raph71
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
OK, ce qui veut dire les changer je suppose, peut tu me conseiller sur ce qu'il faut mettre ?B1 écrit: RAPH71
Penses à baisser le grammage de tes galets avec un pneu de 150, sinon tu vas grave ramer au démarrage
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Raph71
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voulais avoir des précisions sur vos observations:
Un pneu de 140 doit faire environ 140 mm de large
Une hauteur de flan de 70 = (70% de 140 = 98 mm)
Une jante de 14" a un diamètre de 355,6 mm
Du coup, si la largeur, hauteur de flanc, les diamètres intérieur et extérieur sont les mêmes, en quoi il peut y avoir autant de différences entre ces pneus ?
Et une autre question (tant qu'a faire !!!), un pneu de 150 doit certainement permettre d'avoir une plus grande surface au contact du sol, mais perd t'on beaucoup en maniabilité ?
Merci
Pas tout compris, mais apparemment mettre un 150 derrière donne un plus, ça fait un moment que j'hésite, rapport à la perte de puissance, B1 le signale et parlait du grammage des galets, j'attend des précisions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bien que le post de ce sujet date un peu, il est toujours d'actualité de se poser la question sur l'augmentation de diamètre du pneu AR. Je me suis renseigné en Mars 2019 à ce sujet chez deux concessionnaires PIAGGIO (entre-autres). L'un dit que c'est possible mais non homologué, engendrant un risque d'assurance en cas d'accident grave et l'autre ne parle de ce risque mais de celui de perturber l'ASR (ce petit capteur qui est à l'intérieur de jante).
Si quelqu'un a une réponse technique sur cette dernière réponse (défaut ASR) , je serai très intéressé.
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Il te suffira de refaire un étalonnage de l'ASR comme il est préconisé lors d'un changement de pneu AV ou AR.
Le seul point pour les 150 sauf erreur pas de pneu en RF (renforcé) et ton Vmax augmentera.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Pat8306 écrit: Bonjour,
PP3 31 merci pour la réponse. Par Vmax tu entends vitesse maximum ?
Personnellement, avec un HPE (plus puissant que les précédents) équipé Vario Malossi et ligne AKRA, sur autoroute je frôle 170 km/h.
Euuhhh.... j'ai du mal à y croire. Surtout avec le malossi (que j'ai également sur hpe) qui tire très court.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Jai un MP3 500HPE, quels sont les avantages et inconvenients de monter un Vario Malossi? Ne vaut-il pas mieux monter des galets Dr PULLEY? et de quel grammage
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La différence sera toujours voyante pour le puriste (et j'en suis un). C'est comme une paire de chaussures en 43 sur un pied en 42.
Maniabilité = aucune différence.
Expert à assurance en cas d'accident grave ?!! Le doute persiste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pat8306
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
A 167 km/h, il pédale dans le vide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Si tu veux retrouver de l'allonge réelle il te faudra passer en pulley...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Non, non nous parlons en vitesse compteur. Tu es à combien de RPM à 170.
Le mien en stock, 7.800 à 150 avec tes vibrations, je suis pas allé plus loin.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.