[TUTO] Chambre à air pour remplacer les boudins de tablier TUCANO

• Zoukzouk
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #170863 par Zoukzouk
Bonjour,

Vous en avez marre des boudins de tablier TUCANO qui se dégonflent tout le temps, se crèvent et sont impossibles à réparer?

J'ai trouvé la solution sur le net : remplacez les par des chambre à air de vélo !
Une fois gonflées, ça ne bouge plus ! Sur le mien depuis 3 mois d'hiver et 3 000 kms ça n'a pas bougé d'un iota.

Pour la référence, voici ce qu'il faut prendre :

Tant pis pour la pub, après vous choisirez le magasin qui vous plaît, mais au moins vous avez le diamètre : 20 pouces. Prenez bien une chambre à air avec valve automobile (comme celle de vos roues), pour le gonflage ce sera plus simple.

C'est très simple à remplacer : il y a un scratch sous le tablier de chaque côté. Vous retirez les boudins blancs d'origine et vous insérez la chambre à air avec la valve vers le haut. Avec des bras pas trop musclés comme les miens ou un manche à balais ça se fait en une dizaine de minutes pour les deux.

Ensuite direction une station de gonflage pour les gonfler en même temps que vous vérifierez les pressions de vos 3 pneus B)
Attention à ne pas les gonfler à bloc, sinon vous perdrez en souplesse du tablier.

Il y a cependant deux inconvénients :
  1. Le gonflage : on doit aller en station comme pour les pneus à cause de la valve.
  2. Pour l'été : on ne peut plus rouler le tablier sans dégonfler ces chambres à air. Une fois la pluie revenue il faut retourner en station de gonflage...

Pour résoudre ces 2 inconvénients, j'ai acheté pour peu de $$ une pompe à vélo que je laisse dans le coffre ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Zoukzouk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #170868 par - Fbaxter11 -
...

• Zoukzouk
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #170870 par Zoukzouk
Le soucis c'est qu'on ne peut plus rouler son tablier quand il fait beau... Là avec ce système plus une pompe à vélo (payée même pas 5€), ça se fait rapidement ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #170871 par bruno

frcx94 écrit: Certains sont même passés aux flotteurs de piscine dites "Frites" et disponibles chez le même fournisseur.... :whistle:

Donc plus de gonflage..... :coolf:

:1: ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #170872 par pitiben

Zoukzouk écrit: Le soucis c'est qu'on ne peut plus rouler son tablier quand il fait beau... Là avec ce système plus une pompe à vélo (payée même pas 5€), ça se fait rapidement ;)

Merci pour l'astuce ;)

Moi perso quand il fait beau je vire le tablier (mais je garde un pantalon pluie sous la selle), déjà parque ça sert a rien un tablier en été et puis aussi que c'est moche, pratique mais moche

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #170887 par buzuc

pitiben écrit:
Moi perso quand il fait beau je vire le tablier (mais je garde un pantalon pluie sous la selle), déjà parque ça sert a rien un tablier en été et puis aussi que c'est moche, pratique mais moche

tout pareil d'accord :top2:

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena