Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500

  • - Fbaxter11 -
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
20 Déc 2012 15:56 #87872 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2012 06:53 #87927 par jnlc

takana93 écrit:

Willdu88 écrit: En changeant les galets uniquement, plusieurs se plaignent de l'effet roue libre qui est plus prononcé que si on monte le vario qui va avec.



hello Willdu88

euh :huh:
pour ma pars pas du tout aucun problème a ce niveau et crois moi qu'on est beaucoup avec vario d'origine et changement galet Pulley ou Malossi et aucun retour a ce niveau


cordialement takana93


Tout a fait... :)

en plus un vrais plaisir a piloté... ;)

jnlc

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espafran
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Mar 2013 20:05 #95012 par espafran
Réponse de espafran sur le sujet Re: Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Auriez vous une idée ou je peux trouver ces galets en 18g? Puis je installer le reste de l'équipement décrit dans le post original avec des 17g?

Merci pour vos aides et conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espafran
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Mar 2013 20:41 #95025 par espafran
Réponse de espafran sur le sujet Re: Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
C'est fait :genial:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • picasso50
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Déc 2013 22:08 #127061 par picasso50
Réponse de picasso50 sur le sujet Re: Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour tout le monde

Je viens de revendre mon mp3 400 par un 500 sport tout neuf
J suis encore en rodage.
J avais achete des dr pulleys 16grs pour mon 400. et je n ai pas eu le temps de les monter
Ma question est que pensez vous de monter cela sur le 500 ? Bien entendu apres un certain kilométrage ?
je fais un peu ville départementale et un peu d autoroute donc du coup je me demande si cela ne va pas etre trop leger
J ai pas envi qu il gueule et perde en pointe , je veux juste gommer le trou au demarrage et pourquoi pas gagner un peu en reprise
Est il important de changer le ressort de contre pousse aussi?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gri14
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • MP3 500 sport luissisé
Plus d'informations
12 Déc 2013 16:11 - 12 Déc 2013 16:13 #127105 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour Picasso50,

Pour moi tu peux monter tes Pulley 16 grs sans problème. A faire après la révision des 1000. Pour le ressort de contre-poussée, je crois que c'est meiux mais là, je laisse la parole aux spécialistes. Idem pour les ressorts d'embrayage.
Dernière édition: 12 Déc 2013 16:13 par gri14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • picasso50
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Déc 2013 10:42 #127840 par picasso50
Réponse de picasso50 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour

Merci pour ce retour , je suis à 400 km donc toujours en rodage.

Changer le ressort de contre poussée et les petits ressorts , qu'est ce que cela va m'apporter de plus que de changer seulement les galets ?

Je n'arrive pas à trouver une réponse la dessus.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2015 23:18 #174048 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Bonjour,

j'ai mis des Dr pulley à came de 20 gr sur mon mp3 500 de 2012. Le constat est bizarre :
-effet roue libre plus prononcé (apparement normal puisque déjà sensible avec du 18gr)
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
-le moteur ne dépasse plus les 7000 tr contre 8000 avant et donc bride la vitesse max : 150 max maintenant contre 160 et + avant)
-confort moteur + élevé avec moins de vibration et démarrage en douceur
-moteur moins bruyant qui ne pétarade plus (ça manque d'ailleurs...)

j'ai fait le changement des galets en même temps que l'entretien courant et je n'ai pas changé d'autres pièces.
Mon utilisation est 90% autoroute avec des trajets quotidien de 110km.


Que pensez-vous de ces résultats et comment expliquer l'augmentation de la conso?


:mp3new:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
04 Avr 2015 23:49 - 04 Avr 2015 23:53 #174051 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500

neo-dodger écrit: Bonjour,
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)


:hello: Je ne vois qu'une solution probable, corrigez moi si je me trompe..
Les galets force un peu trop l'ouverture du vario aux vitesses si dessus, du coup, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz. Possible que sur ta machine, ces galets sont un poil trop lourds, il te reste une solution peu onéreuse qui pourrait corrigé cet effet : le ressort de contre poussée juste au dessus de celui d'origine

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 04 Avr 2015 23:53 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stef6800
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500LT business Blanc
Plus d'informations
05 Avr 2015 15:59 #174095 par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Le moteur force plus pour arriver à ce régime avec des 20 grs et + de consommation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stef6800
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 500LT business Blanc
Plus d'informations
05 Avr 2015 16:00 #174096 par Stef6800
Réponse de Stef6800 sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Perso,avec des 15 grs (pulley aussi) je passe les 230 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • overdose
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Plus d'informations
06 Avr 2015 15:57 #174183 par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Les slider sont reste d'origines ? Le 18 sur le 500 correspond au 16 sur le 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 22:17 #174476 par neo-dodger
Réponse de neo-dodger sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
j'ai effectivement changer les sliders pour ceux de Pulley... ça ne sert pas à grand chose je pense mais j'aime bien faire plaisir à mon scooter...

Et effectivement il force plus pour le lancement de la machine. Ce que je gagne dans les vitesses élevées je le perds peut-être au démarrage. Si c'était à refaire je prendrais les 18g. Ils auraient probablement suffit. Mais sur le site de Dr PULLEY, les 20 g étaient dans la liste des compatible.

Concernant le ressort de contre-poussée, c'est bien celui de l'embrayage, le gros??? Il me faut la clé pour le démonter et je ferai le test à l'occasion.

Merci de vos retours en tout cas!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
09 Avr 2015 22:25 - 09 Avr 2015 22:27 #174483 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Une astuce pour le gros écrou du ressort de contre poussée : En premier, tu fais un repère de sa position, puis tu le bloque dans un étau (comme si c'était la clé) et tu le desserre avec une clé à sangle un bon tour, ensuite tu te mets au sol, tu comprimes l'ensemble, et tu le dévisses à la main (attention à la pression)
Pour le remontage tu le serres jusqu'au repère.
Bonne chance ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 09 Avr 2015 22:27 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2017 11:20 #215696 par vicvic
je vais changer les galets malossi pour des galets pulley
je peux utiliser les galets pulley sans les sliders pulley en laissant les anciens ou il faut leur commander aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2017 11:42 #215697 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Re: Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
Tu peux utiliser que les galets. Maintenant l'intérêt des sliders pulley, c'est que, comme les galets, tu les as quasiment à vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Déc 2017 18:32 #215698 par PP3 31
Tu as un 500 ABS pas un ancien 500, tu vas tirer court. Tu risques de perdre les avantages des pulley dans le max des tr/min.
Attention à ton moteur.
:1: pour les sliders.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2017 22:49 #215704 par vicvic
je vais mettre de 20gr le moteur suffrira moins n'est pas?
les sliders normales se changent a chaque changement des galets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Déc 2017 23:58 - 20 Déc 2017 00:02 #215709 par PP3 31
Absolument, Je suis en 20 gr. pour un max de 150 km/h à seulement 7200 tr/min et de 0 à 120 avec une très bonne accélération.
2 ou 3 autres du forum sur mes conseils sont passés également en 20 gr Pulley, ils en sont ravis (uniquement pour 500 ABS)
Si tu veux un peu plus de reprise, ressort de contre poussé Malossi blanc, ma configuration. (Pas obligatoire)
Oui, les sliders et les galets se changent tous les 10.000 comme la courroie en pièce d'origine.
Pour le remplacement regarde le message de KWC, les sliders et les Galets Pulley sont à vie, un super avantage des Pulley.
En plus d'être performant et protecteur pour nos moteurs, tu fais des économies, un simple nettoyage tous les 10.000 au changement de la courroie et du repart pour un tour.
Ma phase test,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104075-verdict-18g-sur-500-abs-2016#212206

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 20 Déc 2017 00:02 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2017 13:36 #215714 par vicvic
oui c'est grace a vos conseils que j'avais dis de mettre 20gr :) par contre ma couroie a 16000km, pas besoin de changer a 10.000 surtout pour ceux qui mettent pulley, la courroie il y en a qui l'ont jusqu'a 20000, mais il faut jeter un coup d'oeil avant a son état au cas ou ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena