- Remerciements reçus 0
Retour expérience Galets Dr Pulley 18gr MP3 500
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jnlc
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MP3 LT 400 Touring
takana93 écrit:
Willdu88 écrit: En changeant les galets uniquement, plusieurs se plaignent de l'effet roue libre qui est plus prononcé que si on monte le vario qui va avec.
hello Willdu88
euh :huh:
pour ma pars pas du tout aucun problème a ce niveau et crois moi qu'on est beaucoup avec vario d'origine et changement galet Pulley ou Malossi et aucun retour a ce niveau
cordialement takana93
Tout a fait...
en plus un vrais plaisir a piloté...
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- espafran
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos aides et conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- espafran
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- picasso50
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je viens de revendre mon mp3 400 par un 500 sport tout neuf
J suis encore en rodage.
J avais achete des dr pulleys 16grs pour mon 400. et je n ai pas eu le temps de les monter
Ma question est que pensez vous de monter cela sur le 500 ? Bien entendu apres un certain kilométrage ?
je fais un peu ville départementale et un peu d autoroute donc du coup je me demande si cela ne va pas etre trop leger
J ai pas envi qu il gueule et perde en pointe , je veux juste gommer le trou au demarrage et pourquoi pas gagner un peu en reprise
Est il important de changer le ressort de contre pousse aussi?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Pour moi tu peux monter tes Pulley 16 grs sans problème. A faire après la révision des 1000. Pour le ressort de contre-poussée, je crois que c'est meiux mais là, je laisse la parole aux spécialistes. Idem pour les ressorts d'embrayage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- picasso50
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour ce retour , je suis à 400 km donc toujours en rodage.
Changer le ressort de contre poussée et les petits ressorts , qu'est ce que cela va m'apporter de plus que de changer seulement les galets ?
Je n'arrive pas à trouver une réponse la dessus.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo-dodger
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
j'ai mis des Dr pulley à came de 20 gr sur mon mp3 500 de 2012. Le constat est bizarre :
-effet roue libre plus prononcé (apparement normal puisque déjà sensible avec du 18gr)
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
-le moteur ne dépasse plus les 7000 tr contre 8000 avant et donc bride la vitesse max : 150 max maintenant contre 160 et + avant)
-confort moteur + élevé avec moins de vibration et démarrage en douceur
-moteur moins bruyant qui ne pétarade plus (ça manque d'ailleurs...)
j'ai fait le changement des galets en même temps que l'entretien courant et je n'ai pas changé d'autres pièces.
Mon utilisation est 90% autoroute avec des trajets quotidien de 110km.
Que pensez-vous de ces résultats et comment expliquer l'augmentation de la conso?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
neo-dodger écrit: Bonjour,
-moins de tours moteur à vitesse équivalente : 500 tr de moins en moyenne (6000 tr à 120km/h, 6500tr à 140km/h et 6800tr à 150)
-consommation plus élevée et ça je ne comprends pas : moins de tours donc conso moindre, non? Sur le même trajet je suis passé de 230km à 210km)
Les galets force un peu trop l'ouverture du vario aux vitesses si dessus, du coup, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz. Possible que sur ta machine, ces galets sont un poil trop lourds, il te reste une solution peu onéreuse qui pourrait corrigé cet effet : le ressort de contre poussée juste au dessus de celui d'origine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef6800
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500LT business Blanc
- Messages : 74
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- overdose
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
- Messages : 120
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo-dodger
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Et effectivement il force plus pour le lancement de la machine. Ce que je gagne dans les vitesses élevées je le perds peut-être au démarrage. Si c'était à refaire je prendrais les 18g. Ils auraient probablement suffit. Mais sur le site de Dr PULLEY, les 20 g étaient dans la liste des compatible.
Concernant le ressort de contre-poussée, c'est bien celui de l'embrayage, le gros??? Il me faut la clé pour le démonter et je ferai le test à l'occasion.
Merci de vos retours en tout cas!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Pour le remontage tu le serres jusqu'au repère.
Bonne chance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
je peux utiliser les galets pulley sans les sliders pulley en laissant les anciens ou il faut leur commander aussi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Attention à ton moteur.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
les sliders normales se changent a chaque changement des galets?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
2 ou 3 autres du forum sur mes conseils sont passés également en 20 gr Pulley, ils en sont ravis (uniquement pour 500 ABS)
Si tu veux un peu plus de reprise, ressort de contre poussé Malossi blanc, ma configuration. (Pas obligatoire)
Oui, les sliders et les galets se changent tous les 10.000 comme la courroie en pièce d'origine.
Pour le remplacement regarde le message de KWC, les sliders et les Galets Pulley sont à vie, un super avantage des Pulley.
En plus d'être performant et protecteur pour nos moteurs, tu fais des économies, un simple nettoyage tous les 10.000 au changement de la courroie et du repart pour un tour.
Ma phase test,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104075-verdict-18g-sur-500-abs-2016#212206
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.