- Remerciements reçus 2
"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
- Tom
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 9 ans 4 mois #157290
par Tom
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer...
"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500) a été créé par Tom
Salut tout le monde !
Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme B1, Jojo, Kiaman, Canonballrt, Zane... Voici mon petit retour sur cette modif plus communément appelé "Admission dynamique".
Pour ceux qui hésitent encore car peur de "BROYER" la boite à air, allez-y, c'est juste ROYAL ! :mp3: Pour ma part avec mon 500 Sport, montée en régime plus franche sur toute la plage d'utilisation mais plus particulièrement sur les hauts régimes et hautes vitesses (120 @ 140) Ca renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125 ! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après, j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant... Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top ! Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros) Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple
@ +
Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme B1, Jojo, Kiaman, Canonballrt, Zane... Voici mon petit retour sur cette modif plus communément appelé "Admission dynamique".
Pour ceux qui hésitent encore car peur de "BROYER" la boite à air, allez-y, c'est juste ROYAL ! :mp3: Pour ma part avec mon 500 Sport, montée en régime plus franche sur toute la plage d'utilisation mais plus particulièrement sur les hauts régimes et hautes vitesses (120 @ 140) Ca renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125 ! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après, j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant... Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top ! Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros) Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple
@ +
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Tom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 400LT_77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #157292
par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
de ton retour pour moi la modif est aussi prévue
- B1
- Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #157293
par B1
Réponse de B1 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Tu as franchi le cap
B1
B1
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #157305
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
...
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 10 ans 1 mois #157346
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
En 32 çà aspire déjà bien
- Tom
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 1 mois #157365
par Tom
J'en doute pas
C'est vrai que la, quand on pose la main devant le tube et qu'on accélère à peine, la main est happée direct, pire qu'un Dyson !
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
fuocosud écrit: En 32 çà aspire déjà bien
J'en doute pas
C'est vrai que la, quand on pose la main devant le tube et qu'on accélère à peine, la main est happée direct, pire qu'un Dyson !
Temps de génération de la page : 0.463 secondes