Vous n´êtes pas identifié(e).

veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
16 Avr 2015 19:37 #175107 par Semerkhet

Bzz3109 écrit: Si même fusible, alors allumage simultané : fusible grille.
Même fil, difficile a imaginer car pas la même ampoule <- Sur le comodo avant la séparation ben si !


Pour 110 w un fusible de 10 ampères suffit amplement.
Règle : 1 Ampère en 12 Volts = 12 Watts

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2015 23:11 #175134 par Guad
Je maintiens...mon optique a fondu car le contact entre le fil et le culot de l'ampoule était mal fait par Piaggio :sick:
Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique. :violon:

la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2015 00:00 #175141 par ybro

Guad écrit: Je maintiens...mon optique a fondu car le contact entre le fil et le culot de l'ampoule était mal fait par Piaggio :sick:
Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique. :violon:

la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.


ok la dessus sauf que chaleur de deux ampoules dans un même volume, ventilation d'un optique.......blabla.......

en plus CLAIR, c'est un TOUT !!!

c'est ce que je voulais vous faire comprendre; il y a plusieurs raisons possible......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
17 Avr 2015 15:05 #175172 par laupat

ybro écrit:

Guad écrit: Je maintiens...mon optique a fondu car le contact entre le fil et le culot de l'ampoule était mal fait par Piaggio :sick:
Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique. :violon:

la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.


ok la dessus sauf que chaleur de deux ampoules dans un même volume, ventilation d'un optique.......blabla.......

en plus CLAIR, c'est un TOUT !!!

c'est ce que je voulais vous faire comprendre; il y a plusieurs raisons possible......

:tropbien:
Bonjour à tous et Ybro dit vrai (je pense) !! C'EST SUREMENT LA CHALEUR des deux ampoules plus la chaleur du faisceau qui '' PEUT ÊTRE '' à l'origine du phénomène de fonte des supports d'ampoules en plastique ..
Entre nous .. COMBIEN on re-démonté leurs supports d'ampoules pour vérifier si ça chauffait où pas , où si cela avait fondu après avoir fait ce fameux ponte entre les deux ampoules ?????...
je parle de gros rouleurs pas ceux qui font 30 mn tout feux allumés...
Bref pour l’esthétique ... c'est sympa .. pour les FDLs interdit ...pour les automobilistes gênant ..
Perso j'opte pour le mono allumage avec une ampoule supervision bien réglé .. et allumage des Leds du haut dans l'optique avec des ampoules 5 leds et ça devrait le faire ...

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
22 Avr 2015 15:20 #175541 par laupat
Ca y est c'est reçu je monte ca ce WE ... je ferais des photos avant après ..

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
28 Avr 2015 15:29 - 28 Avr 2015 15:40 #176026 par laupat
Chose promise chose due ..

Voila qui est fait pour ma part ... j'ai donc opté pour les :

Veilleuses:

www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a...nches-w5w-p-310.html
veilleuses T10 efficacity 5 LEDS TL blanches ( au détail ) X3

.. voir tuto pour le branchement des 3 veilleuses
Branchement-Veilleuses Branchement-Veilleuses.pdf

Avant démarrage ça donne ça ..




Feux de croisement et route :

www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-ph...nouveau--p-6321.html
1 Pack de 2 ampoules de phares halogènes Philips X-treme Vision +130% - H1 - 55W

en code + route (mode route où appel de phare j'ai fait le pontage dans l’interrupteur voir tuto )
Tuto allumage 2 optiques simultanment_2011-07-21-2
Tuto allumage 2 optiques simultanment_2011-07-21-2.pdf :


en feu de croisement ça donne ça :



en feu de route + croisement où appel de phare ça donne ça :



Plaque:

www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp...anche-w5w-p-329.html
2 ampoules Leds W5W Xtrem blanche (embase T10) composée de 5 leds haute puissance



Coffre sous selle : (pas de photo mais c'est mieux)

www.ledperf.com/ampoule-navette-37mm-a-l...nches-c5w-p-140.html
1 Ampoule navette C5W 37x8mm de 3 leds blanches Haute puissance (12v)

meilleure vue meilleure visibilité pour les automobilistes dans leurs rétros ..

ps : juste une chose (sans psycoter).... Après avoir tout installé , j'ai lavé mon mp3 dans une station de lavage .. donc il y avait de l'eau partout .. et lorsque je suis rentré, j'ai pris des photos en mode phare + code ... j'ai vu un peu de fumer (très léger), sortir du devant de la bulle .. je pense que c'est du au fait qu'un peu d'eau s'est glissé derrière le phare et aussi du fait que les ampoules soient neuves ..bref .. je contrôlerai d'ici 1 mois pour être sur que ce n'est pas le support ampoule du bloc qui fond à cause des ampoules qui chauffent de trop (mais je pense pas ) , et le double allumage des ampoules ne se fait que très rarement bref .) à suivre ..

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 28 Avr 2015 15:40 par laupat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2015 15:52 #176028 par bruno
:brav:
n'oublie pas de mettre sous ta selle un petit fusible de rechange au cas ou ... surtout a cause du couplage ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laupat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
28 Avr 2015 15:58 - 28 Avr 2015 16:25 #176030 par laupat

bruno écrit: :brav:
n'oublie pas de mettre sous ta selle un petit fusible de rechange au cas ou ... surtout a cause du couplage ;)

Pourquoi il y a des risques ?? et si oui pour quelle raison ?

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Dernière édition: 28 Avr 2015 16:25 par laupat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2015 17:12 #176041 par bruno
c'est pas vraiment un risque .....j'avais aussi couplé mes phares ...et au bout de quelques jours ... plus rien ..ni compteur ni phare ..ni clignos
mon cons de l'époque... m'a changé le fusible avec un peu plus de puissance et roule ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laupat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
29 Avr 2015 13:23 #176140 par laupat

bruno écrit: c'est pas vraiment un risque .....j'avais aussi couplé mes phares ...et au bout de quelques jours ... plus rien ..ni compteur ni phare ..ni clignos
mon cons de l'époque... m'a changé le fusible avec un peu plus de puissance et roule ;)


merci pour le conseil ;)

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toscanes06
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 20:39 #176201 par Toscanes06
Cest fait !
Veilleuse leds
Clignotants leds
Manque les feux de croisement : 1 Pack de 2 ampoules de phares halogènes Philips X-treme Vision +130% - H1 - 55W car ils paraissent bien "jaunes"
Pas de xénon car trop cher


Si vous connaissez d'autres ampoules pour les feux de croisement je suis preneur

[attachment:2]image.jpg[/attachment

[attachment:4]image.jpg[/attachment

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
30 Avr 2015 18:13 #176232 par laupat

Toscanes06 écrit: Cest fait !
Veilleuse leds
Clignotants leds
Manque les feux de croisement : 1 Pack de 2 ampoules de phares halogènes Philips X-treme Vision +130% - H1 - 55W car ils paraissent bien "jaunes"
Pas de xénon car trop cher


Si vous connaissez d'autres ampoules pour les feux de croisement je suis preneur

[attachment:2]image.jpg[/attachment

[attachment:4]image.jpg[/attachment


Personnellement non pour d'autre modèle ... je confirme c'est du 3700 kelvin , donc elles tirent un peu sur le jaune .. mais au moins on voit bien la veilleuse Led qui elle est bien blanche .. et ''perso'', plutôt que d'avoir un feu tout blanc (veilleuse + feu de croisement) .. j'ai 2 veilleuses blanches et un croisement (légèrement jaune) qui est homologué et qui éclaire du feu de dieu !! et qui fait plus sympa .. après .. c'est une affaire de gout et de prix

bon WE

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2015 22:27 #176254 par zébulon44
:hello:


J'ai mis ça sur mon Picasso en H1 et H7 (en attendant de mettre les mêmes en H1 sur le :3: )

www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-mt...lanc-pur-p-1037.html

plus ça www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-bl...-picasso-p-4122.html en veilleuses. Les couleurs sont uniformes.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2015 18:49 #179148 par mrrlindo
Bonjour laupat !!!

Je viens d'acquérir un MP3 500 lt et j'hésite entre des Angels eyes ou faire la même configuration d'ampoules que toi,
Alors as tu des retour sur ton installation ? Problèmes ? Ou tout va bien ?,?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
09 Jui 2015 15:57 #179179 par laupat

mrrlindo écrit: Bonjour laupat !!!

Je viens d'acquérir un MP3 500 lt et j'hésite entre des Angels eyes ou faire la même configuration d'ampoules que toi,
Alors as tu des retour sur ton installation ? Problèmes ? Ou tout va bien ?,?
Merci


Bonjour Mrrlindo alors .. En ce qui est de cette config RAS tout est ok !!(juste une fois lorsque j'ai lavé au karcher ''aprés montage'' .. un peu de buée dans le phare (voir post plus haut) ,je pense rien de grave juste un choc thermique .. à vérifier sous la flotte , mais pour le moment j'en ai pas encore pris de la flotte (super sympa n'est ce pas !!?? :) et pourtant je roule tous les jours bref .. pas pu vérifier pour la buée .. En ce qui concerne ton choix dans les optiques ANGEL eyes où ma config .. c'est une histoire de prix de goût et aussi de montage ... je ne sais pas si les feux de croisement et route sont homologuée pour les ANGEL .. en ce qui concerne les ampoules que "moi" j'ai mis --le pack-de-2-ampoules-h1-philips-xtreme-vision-130-nouveau--'' homologuée.. elle tire un peu sur le jaune car elles font 3700K (mais très sincèrement c'est minim) et l'éclairage est VRAIMENT terrible code et phare et pour les veilleuses TERRIBLE aussi !! on distingue bien les veilleuses du feu de croisement parce que les LEDS des veilleuses , elles sont vraiment blanches , ce qui donne un petit effet sympa entre les feux et les veilleuses après chacun ses goûts .. personnellement je suis content de ma config ..j'ai vu que tu étais de Paris .. Je passe sur le périf tous les jours le midi entre 12h et 12h30 et le soir à partir de 19h30 si on se croise n'hésites pas (immat dans le 95) casque Schuberth noir

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2015 17:41 #179192 par mrrlindo

laupat écrit:

mrrlindo écrit: Bonjour laupat !!!

Je viens d'acquérir un MP3 500 lt et j'hésite entre des Angels eyes ou faire la même configuration d'ampoules que toi,
Alors as tu des retour sur ton installation ? Problèmes ? Ou tout va bien ?,?
Merci


Bonjour Mrrlindo alors .. En ce qui est de cette config RAS tout est ok !!(juste une fois lorsque j'ai lavé au karcher ''aprés montage'' .. un peu de buée dans le phare (voir post plus haut) ,je pense rien de grave juste un choc thermique .. à vérifier sous la flotte , mais pour le moment j'en ai pas encore pris de la flotte (super sympa n'est ce pas !!?? :) et pourtant je roule tous les jours bref .. pas pu vérifier pour la buée .. En ce qui concerne ton choix dans les optiques ANGEL eyes où ma config .. c'est une histoire de prix de goût et aussi de montage ... je ne sais pas si les feux de croisement et route sont homologuée pour les ANGEL .. en ce qui concerne les ampoules que "moi" j'ai mis --le pack-de-2-ampoules-h1-philips-xtreme-vision-130-nouveau--'' homologuée.. elle tire un peu sur le jaune car elles font 3700K (mais très sincèrement c'est minim) et l'éclairage est VRAIMENT terrible code et phare et pour les veilleuses TERRIBLE aussi !! on distingue bien les veilleuses du feu de croisement parce que les LEDS des veilleuses , elles sont vraiment blanches , ce qui donne un petit effet sympa entre les feux et les veilleuses après chacun ses goûts .. personnellement je suis content de ma config ..j'ai vu que tu étais de Paris .. Je passe sur le périf tous les jours le midi entre 12h et 12h30 et le soir à partir de 19h30 si on se croise n'hésites pas (immat dans le 95) casque Schuberth noir


Ah oui en effet mais je pense que cette histoire de buée n'est rien de grave .... À mon avis.

La semaine je suis sur le periph certes mais en voiture, j'utilise la moto uniquement le week-end pour balades !

Je vais réfléchir aux Angels eyes ou pack Leds.....

Merci bien l'amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thatsbaumon
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 Lt Sport
Plus d'informations
25 Aoû 2015 09:00 #184217 par thatsbaumon
Hello!

Deux petites modifs ce WE :
- couplage feu de route / feu de croisement (quand on active le feu de route)
- remplacement des veilleuses par des LED (plaque, coffre et veilleuses avant avec activation des deux veilleuses du haut).

Le tout en suivant les deux tutos dispo sur le site => nickel, donc merci aux auteurs!

Par contre, j'avais commandé ceci sur LEDPERF suite à ce que j'ai lu sur le forum :
3 x Ampoule T10 Efficacity à 5 leds TL blanches (w5w) (LEDT10EFFWH) = 11.70 EUR
1 x Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W (LED37WH) = 4.90 EUR
2 x Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) (LEDT10XTRMWH) = 11.80 EUR

Et bien attention, les T10 Efficacity à 5 leds TL blanches (w5w) (LEDT10EFFWH) sont un poil trop grosses : elles ne rentrent pas dans le trou des réflecteurs des veilleuses du haut. Du coup, je n'ai pas réussi à enfoncer complément le support en caoutchouc qui fait joint et j'ai collé un morceau de chatterton pour éviter que ça bouge et que des poussières ne rentrent...

Donc ma question : quelqu'un a-t-il une autre référence en stock avec des LED au diamètre un tout petit peu plus petit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
09 Oct 2015 18:53 #186746 par laupat

thatsbaumon écrit: Hello!

Deux petites modifs ce WE :
- couplage feu de route / feu de croisement (quand on active le feu de route)
- remplacement des veilleuses par des LED (plaque, coffre et veilleuses avant avec activation des deux veilleuses du haut).

Le tout en suivant les deux tutos dispo sur le site => nickel, donc merci aux auteurs!

Par contre, j'avais commandé ceci sur LEDPERF suite à ce que j'ai lu sur le forum :


3 x Ampoule T10 Efficacity à 5 leds TL blanches (w5w) (LEDT10EFFWH) = 11.70 EUR
1 x Ampoule navette 37mm à leds blanches - C5W (LED37WH) = 4.90 EUR
2 x Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) (LEDT10XTRMWH) = 11.80 EUR

Et bien attention, les T10 Efficacity à 5 leds TL blanches (w5w) (LEDT10EFFWH) sont un poil trop grosses : elles ne rentrent pas dans le trou des réflecteurs des veilleuses du haut. Du coup, je n'ai pas réussi à enfoncer complément le support en caoutchouc qui fait joint et j'ai collé un morceau de chatterton pour éviter que ça bouge et que des poussières ne rentrent...

Donc ma question : quelqu'un a-t-il une autre référence en stock avec des LED au diamètre un tout petit peu plus petit?


Bonsoir
si tu as pris les ampoules Leds pour les veilleuses (5 leds) que j'ai mis en début de post (celle que moi j'ai mise ) je ne comprends pas d'où vient ton soucis .. moi sur mon MP3 400 ie sport LT de 2010 je n'ai eu aucun problème pour l'installation

cordialement

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thatsbaumon
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 Lt Sport
Plus d'informations
09 Oct 2015 19:06 #186748 par thatsbaumon
Oui oui, j'ai pris les memes que toi! Mais ça rentrait pas...
Un ami a moi a aussi un 400 (de 2013 je crois) et pas de soucis non plus... on a acheté les memes, sur le meme site!
Spécificité du 500??? :huh: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laupat
  • Portrait de laupat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Sport
Plus d'informations
09 Oct 2015 19:13 #186749 par laupat

thatsbaumon écrit: Oui oui, j'ai pris les memes que toi! Mais ça rentrait pas...
Un ami a moi a aussi un 400 (de 2013 je crois) et pas de soucis non plus... on a acheté les memes, sur le meme site!
Spécificité du 500??? :huh: :huh:


surement où bien un défaut des Leds ... mais j'avoue que c'est bizarre moi c'est nickel depuis mon installe aucun soucis

rien ne sert de courir il faut rouler en MP3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena