- Remerciements reçus 0
Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
- Barbich
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #174487
par Barbich
Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse? a été créé par Barbich
Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post (sans compter la présentation) donc soyez indulgent avec moi.
J'explique ca fait près d'un ans et demi que chaque semaine je passe devant un Mp3 400 LT stationné. Ca fait un ans et demi qu'il n' a pas bougé de là.
Le gars c'est le premier proprio, entretient toujours fait en temps et en heure chez un garagiste.
Le scooter est de 2009 et a 40 000km.
Pourquoi autant de temps à l’arrêt? Le proprio m'a dit que son garagiste lui a dit que c'était un joint de culasse.
Un jours, en rentrant du boulot le scooter a chauffé. Il l'a arrêté ilico.
Et depuis plus bougé. Il n'a pas sérré, le moteur tourne toujours. Du peux que j'ai pu voir, il y a un peu d'huile qui a coulé sur le bas moteur (je crois).
Le monsieur me dit qu'il ne sait pas trop combien en demandé parce que son mécano lui a demandé 500euro la réparation et qu'il ne voudrait pas dépensé cette sommes se disant que le scooter ne vaut pas grand chose peut être.
Il me dit de lui proposer un prix si non au pire la ferraille...
Voila le topo, maintenant j'ai besoin de vos lumières:
-acheter ou non?
- Cout pour la réparation exagéré?
- Qu'est ce qui aurait pu provoquer un joint de culasse...?
- etc...
Merci d'avance
-
C'est mon premier post (sans compter la présentation) donc soyez indulgent avec moi.
J'explique ca fait près d'un ans et demi que chaque semaine je passe devant un Mp3 400 LT stationné. Ca fait un ans et demi qu'il n' a pas bougé de là.
Le gars c'est le premier proprio, entretient toujours fait en temps et en heure chez un garagiste.
Le scooter est de 2009 et a 40 000km.
Pourquoi autant de temps à l’arrêt? Le proprio m'a dit que son garagiste lui a dit que c'était un joint de culasse.
Un jours, en rentrant du boulot le scooter a chauffé. Il l'a arrêté ilico.
Et depuis plus bougé. Il n'a pas sérré, le moteur tourne toujours. Du peux que j'ai pu voir, il y a un peu d'huile qui a coulé sur le bas moteur (je crois).
Le monsieur me dit qu'il ne sait pas trop combien en demandé parce que son mécano lui a demandé 500euro la réparation et qu'il ne voudrait pas dépensé cette sommes se disant que le scooter ne vaut pas grand chose peut être.
Il me dit de lui proposer un prix si non au pire la ferraille...
Voila le topo, maintenant j'ai besoin de vos lumières:
-acheter ou non?
- Cout pour la réparation exagéré?
- Qu'est ce qui aurait pu provoquer un joint de culasse...?
- etc...
Merci d'avance
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivi400
- Membre platine
- Mp3 400ie Lt Noir
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 114
il y a 9 ans 7 mois #174492
par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
Si c est un joint de culasse normalement le liquide de refroidissement ce mélange avec l huile
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #174493
par Semerkhet
Oui comme le dit Frcx94, il faut être dans la branche, perso, je l'achèterai, le retaperai pour le revendre, je ferai une affaire, et l'acheteur aussi.
Pas forcement Vivi400, tu peux avoir de la compression dans l'eau ou dans l'huile (rare), de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau ou les deux (mayonnaise) et enfin de l'eau dans l'air, moteur arrêté a cause de la pression de l'eau. J'ai même vu de l'huile dans l'air !
Tu peux aussi avoir des fuites de compression vers l'extérieur (2 temps) ou d'eau ou d'huile... ouf
Réponse de Semerkhet sur le sujet Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
Oui comme le dit Frcx94, il faut être dans la branche, perso, je l'achèterai, le retaperai pour le revendre, je ferai une affaire, et l'acheteur aussi.
vivi400 écrit: Si c est un joint de culasse normalement le liquide de refroidissement ce mélange avec l huile
Pas forcement Vivi400, tu peux avoir de la compression dans l'eau ou dans l'huile (rare), de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau ou les deux (mayonnaise) et enfin de l'eau dans l'air, moteur arrêté a cause de la pression de l'eau. J'ai même vu de l'huile dans l'air !
Tu peux aussi avoir des fuites de compression vers l'extérieur (2 temps) ou d'eau ou d'huile... ouf
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Semerkhet.
- Barbich
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #174500
par Barbich
Réponse de Barbich sur le sujet Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
Je suis conscient qu'il va avoir besoin d'une big révision.
Mais voilà, comme dit précédemment, il se peut que le monsieur me le laisse pour pas grand chose.
D'après vous, quel prix je devrais lui proposer. Lui ne sait pas. Il ne s'y connaît pas, ne sait pas ce que ça vaut dans l'état.
Je vous mettrais quelques photos du scooter plus tard)
Mais voilà, comme dit précédemment, il se peut que le monsieur me le laisse pour pas grand chose.
D'après vous, quel prix je devrais lui proposer. Lui ne sait pas. Il ne s'y connaît pas, ne sait pas ce que ça vaut dans l'état.
Je vous mettrais quelques photos du scooter plus tard)
- mp3-coulommiers
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 7 mois #174502
par mp3-coulommiers
Réponse de mp3-coulommiers sur le sujet Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
Prends le.
Dans le pire des cas, si c'est plus grave que prévu, tu changes le moteur complètement....
On gagne parfois plus de temps à faire ça, c'est ce que j'ai fait sur mon x9.
Pour le prix, propose lui 1000€ et vois sa réaction.....
Dans le pire des cas, si c'est plus grave que prévu, tu changes le moteur complètement....
On gagne parfois plus de temps à faire ça, c'est ce que j'ai fait sur mon x9.
Pour le prix, propose lui 1000€ et vois sa réaction.....
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 7 mois #174509
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Achat Mp3 400 LT avec joint de culasse?
Bonjour,
Tu es habile en mécanique ou tu as deux mains gauches ?
Si tu es habile, que tu as de la place pour démonter, à 500 c'est bon
Plus faut voir en fonction des frais annexes...
j'ai fait l'expérience avec un Fuoco de 72000 km moteur cassé. Certes je le connais maintenant comme le fond de ma poche, mais passé un certain kilométrage il y a pas mal de pièces à changer (disques (3), amortisseurs (4), cables, durites, roulements, plus plein de bricoles) Au final quand tu fais l'additon ça représente une bonne somme.
Tu es habile en mécanique ou tu as deux mains gauches ?
Si tu es habile, que tu as de la place pour démonter, à 500 c'est bon
Plus faut voir en fonction des frais annexes...
j'ai fait l'expérience avec un Fuoco de 72000 km moteur cassé. Certes je le connais maintenant comme le fond de ma poche, mais passé un certain kilométrage il y a pas mal de pièces à changer (disques (3), amortisseurs (4), cables, durites, roulements, plus plein de bricoles) Au final quand tu fais l'additon ça représente une bonne somme.
Temps de génération de la page : 0.197 secondes