- Remerciements reçus 12
Eclairez-moi
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
Je suis de retour sur les méandres du forum après dix jours de travail intensif qui m'ont laissé ravagé, mais ces jours sont désormais derrière moi et je commence à récupérer.
Et puis, quand je ne bossais pas je roulais.
Même la nuit.
Et sincèrement, si j'aime toujours... non !
Pardon :
Si j'adore toujours mon scoot, c'est une certitude, il est un versant de la conduite que je trouve très insuffisant, c'est à mon avis son éclairage indigent !
J'ai regardé d'anciens articles mais je relance l'appel puisque le temps a passé et que d'autres solutions se sont peut-être fait jour, ce qui serait normal pour de la lumière.
Quelles solutions simples et légales, que tout bon concessionnaire piaggio ou à defaut tout magasin de motos correct pourrait effectuer et qui me permettrait de rouler dans de meilleures conditions la nuit ?
Quelle puissance ?
Quelle chaleur en Kelvin ?
Le stratagème de brancher les 2 phares ?
Merci de me renseigner, parce que j'en ai vraiment besoin.
C'est dûr parfois !
* Je ne savais pas dans quelle rubrique insérer cet article, si le modérateur trouve qu'il est mal placé, j'en suis par avance désolé.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Le jour où tu as l'opportunité d'en conduire un équipé de ce type d'éclairage je pense que tu n'auras aucun doute, c'est vraiment le jour et la nuit, d'ailleurs la conduite de nuit devient agréable.
Après, c'est un investissement (surtout si tu ne le fais pas toi-même) mais que je pense être nécessaire vu l'éclairage ridicule qu'ont les MP3 (ne connais pas les Fuoco).
Voilà ce que je peux te donner comme retour, d'ailleurs mon 3 roues est à ta disposition pour tester si tu es en RP un de ces jours.
A+
- frossard
- Nouveau membre
- Mp3 400Lt Blue Midnight 2011
- Remerciements reçus 3
canonballrt écrit: Le seul et vrai moyen de remédier à cela est de monter les projecteurs lenticulaires (avec angel eyes ou pas, tu peux ne pas les brancher) équipés de kit xénon en 4.300K (cette température n'attire pas l'attention).
Le jour où tu as l'opportunité d'en conduire un équipé de ce type d'éclairage je pense que tu n'auras aucun doute, c'est vraiment le jour et la nuit, d'ailleurs la conduite de nuit devient agréable.
Après, c'est un investissement (surtout si tu ne le fais pas toi-même) mais que je pense être nécessaire vu l'éclairage ridicule qu'ont les MP3 (ne connais pas les Fuoco).
Voilà ce que je peux te donner comme retour, d'ailleurs mon 3 roues est à ta disposition pour tester si tu es en RP un de ces jours.
A+
Complétement d'accord avec Canonballrt pour avoir fait récemment la modif sur le mien!
Un investissement mais pour le gain en sécurité, tu peux y aller les yeux fermés !
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Remerciements reçus 12
canonballrt écrit: Le seul et vrai moyen de remédier à cela est de monter les projecteurs lenticulaires (avec angel eyes ou pas, tu peux ne pas les brancher) équipés de kit xénon en 4.300K (cette température n'attire pas l'attention).
A+
Je te remercie de ce conseil.
Par contre tu sais, je n'y connais rien donc ma question c'est qui peut me le faire ?
N'importe quel garage moto ?
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Remerciements reçus 12
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Remerciements reçus 12
frossard écrit: Complétement d'accord avec Canonballrt pour avoir fait récemment la modif sur le mien!
Un investissement mais pour le gain en sécurité, tu peux y aller les yeux fermés !
Ah ben non !
Si c'est pour fermer les yeux...
C'était facile je sais, je devrais avoir un peu honte.
En fait, non !