Et boom badaboom boom

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #185683 par Bedwere06
Et boom badaboom boom a été créé par Bedwere06
Salut à tous (et toutes),

Et voilà une de plus à mettre au tabeau des chutes. Hier soir à l'arrêt, juste avant de partir du taff, je fais comme toujours : "ouverture topcase, contact et démarrage moteur pour montée en température, ouverture selle, équipement du pilote, debéquillage puis mise en selle". :yes:

Jusque là tout va bien, je prends mes gants du vide poche et patrata.... sans rien comprendre le train avant se déverrouillé et je penche sur la droite. Réflexe obligé, avé le 'oh putain' du sud, je rattrape l'engin tant bien que mal. :horreur: Ouf "sueur froide"...

Sauf que dans ma mésaventure, à ma droite un burgman 650 sur béquille latérale, et je le vois pivoter sur ses roues puis s'étaler sur son flanc. Et là, toujours avé l'accent du sud "eh meeeeerde".... :horreur: :horreur:

Bilan moi rien, enfin le mp3, seulement une rayure sur la bulle et le rétro droit hs. Le pilote et ben.... sa L4-L5 le chatouille un peu mais le burgman alors le burgman... tout le flanc droit éraflé, idem protection du pot, levier frein droit cassé et maintenant il semblerait une torsion de la poignée droite !!! Ah la vache.... toujours avé l'accent du sud. :sad: :sad: :sad:

Je ne comprends pas comment le train avant s'est déverrouillé sans toucher le commutateur ou accélérer. Belle mésaventure qui va me coûter un bras, enfin pour l'assurance. :mur: :mur: :mur:
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Bedwere06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185698 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Et boom badaboom boom
Oui étrange que le roll lock se soit déverrouillé tout seul: tu n'as absolument pas touché à l'accélérateur?

Pas de bol pour le Burgman à côté; mais au moins tu as eu l'honnêteté de ne pas t'enfuir sans laisser d'adresse.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185703 par Bedwere06
Réponse de Bedwere06 sur le sujet Et boom badaboom boom

Zane écrit: Oui étrange que le roll lock se soit déverrouillé tout seul: tu n'as absolument pas touché à l'accélérateur?

Pas de bol pour le Burgman à côté; mais au moins tu as eu l'honnêteté de ne pas t'enfuir sans laisser d'adresse.

Non ni à l'accélérateur, ni au bouton du roll lock. Une fois sur les 3 pattes c'est comme être sur béquille le temps d'enfiler les gants donc aucun intérêt surtout que je fais toujours comme cela depuis sa possession avec uniquement le pied gauche au sol. Maintenant je vais poser les 2 :mur:

Pour l'honnêteté, c'est sur le parking du taff, et le burgman a un collègue. Au moins moi, j'ai la conscience tranquille pour moi car lui il m'enfle pour toutes les éraflures du côté droit lors qu'il n'y a eu qu'un effet "dominos". Des éclats de peinture je veux bien mais des rayures horizontales alors que son scoot a basculé sur le flanc, je l'ai un peu de travers.

Tel ce proverbe : "Il y a des gens qui ne sont honnêtes que dans le discours", je sais à quoi m'attendre de ce collègue.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185714 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Et boom badaboom boom

Bedwere06 écrit:
Pour l'honnêteté, c'est sur le parking du taff, et le burgman a un collègue. Au moins moi, j'ai la conscience tranquille pour moi car lui il m'enfle pour toutes les éraflures du côté droit lors qu'il n'y a eu qu'un effet "dominos". Des éclats de peinture je veux bien mais des rayures horizontales alors que son scoot a basculé sur le flanc, je l'ai un peu de travers.

:hello:
T'inquètes ! l'expert tranchera ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185767 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Et boom badaboom boom
:hello:

:1: avec Semerkhet. Il faut que tu insistes pour que l'expert fasse bien la différence entre les dommages que tu as causé et ceux qui y était avant.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #185808 par Bedwere06
Réponse de Bedwere06 sur le sujet Et boom badaboom boom

zébulon44 écrit: :hello:

:1: avec Semerkhet. Il faut que tu insistes pour que l'expert fasse bien la différence entre les dommages que tu as causé et ceux qui y était avant.

J'ai rempli le dos de la déclaration avec mon doute sur les rayures présentes lors de l'impact si je peux dire. En plus j'ai une collection de photos bien détaillées. Mais une fois mon dossier enregistré, je vais lourdement insister pour le passage de l'expert qui tranchera dans le lard !!! et enfin :zzz:
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Bedwere06.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena