- Remerciements reçus 16
[RESOLU] Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
- naturellesport
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190322
par naturellesport
Frein à main bloqué impossible de bouger !!! a été créé par naturellesport
En ce moment tout va mal ....hier je me dis que je vais prendre mon 3 roues pour balader je le sors et le gars devant mon garage comme d'habitude finalement une copine passe ..on part en voiture .quelques heures plus tard je veux bouger le mp3 ....impossible ma manette de frein bouge mais cela ne débloque pas la roue !! In remuable !!! Je suis allée voir quelques réponses ..je ne suis pas la seule et cela couterait mini 150€ pour nettoyer degripper ou changer carrément le câble ... pour le moment j'envisage d'essayer de le rentrer sur une plate forme à roulettes car je crois que les roues avant ne sont pas bloquées et je voudrais essayer de dévisser le câble pour ne plus avoir de frein !!est ce faisable facilement ?? Est ce dangereux ??? Merci pour votre aide ..je n'ai pas les moyens de le faire faire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- erwin34
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190346
par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
Salut, non pas très difficile à démonter, il faut enlever la boîte à filtre à air, et le câble passe derrière. Quelques vis cruciformes pour l'ouvrir, puis 2 boulons de 10 pour enlever la seconde partie si je me souviens bien.
Par contre, au moment de défaire, faire attention .. si c'est le câble qui bloque, ça risque de te revenir dans les doigts au moment où tu défais le bout du câble du système de frein à main, et ça peut faire mal.
Sinon, avant de te lancer là-dedans, peut-être essayer un petit coup de marteau sur un tournevis avec bout bien placé sur le mécanisme de frein à main, pour le faire revenir à sa place normale ?
Par contre, au moment de défaire, faire attention .. si c'est le câble qui bloque, ça risque de te revenir dans les doigts au moment où tu défais le bout du câble du système de frein à main, et ça peut faire mal.
Sinon, avant de te lancer là-dedans, peut-être essayer un petit coup de marteau sur un tournevis avec bout bien placé sur le mécanisme de frein à main, pour le faire revenir à sa place normale ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: naturellesport
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 26
il y a 8 ans 10 mois #190367
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
La tringlerie ça s'huile hélas son accès n'est pas aisé pour pouvoir le faire
- Jean-Paul
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 27
il y a 8 ans 10 mois #190375
par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
Ei si tu te contentais, dans un premier temps, de donner du mou au câble, du côté de l'étrier ?
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...n-casse-roue-bloquee
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...n-casse-roue-bloquee
- naturellesport
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190379
par naturellesport
Réponse de naturellesport sur le sujet [RESOLU] Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
Probleme résolu.
- naturellesport
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #190380
par naturellesport
Réponse de naturellesport sur le sujet [RESOLU] Frein à main bloqué impossible de bouger !!!
Merci à tous pour vos conseils en fait j'ai d'abord sorti ma batterie et je l'ai rechargée. Je l'ai donc remise et galéré pour rouvrir la selle !!! Dans le même temps j'ai avec une seringue à lavement envoyé de l'eau très chaude sur la gaine du train ....un peu au pif !! Le matin j'ai mis avec une aiguille du 3en1 au niveau du câble roue arriere. Et dans la fente du levier devant .... j'ai vu que progressivement ma roue arrière frottait moins ... et quand je l'ai descendu de la béquille centrale ..miracle j'ai démarré et roulé dans mon garage !!! Je pense avoir économisé largement plus de 200€ ...youpi de pouvoir juste parler de nos problèmes donne le courage de s'y atteler ...maintenant que ce pb est résolu je cherche quelqu'un qui apprenne à utiliser ce site ..car je n'y comprends rien ....MÈRCI. sylvie
Temps de génération de la page : 0.202 secondes