Quand c'est sec ça va...mais quand il pleuvra j'appréhende un peu...

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193516 par Ridrogue
Ah oui d'accord, justement, je viens de voir la facture, ce sont des City Grip, ils ont été posés en juin 2015.
Comme vendredi il va flotter sur la région parisienne, je ne vais peut être pas tenter le diable alors. Ca craint vraiment à ce point avec ces pneus sous la pluie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 7 ans 9 mois #193520 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193560 par Miam
Tout le monde prétend que les Michelins sont mauvais. Pour ma part, je suis plus mesuré et pense que ça dépend beaucoup de l'usure des pneus. Un bon point pour toi, les tiens sont plutôt récents mais il faut voir leur kilométrage depuis.

J'avais des City Grip de 25Mkm de 2011, l'arrière était bien bouffé et j'ai pris toutes les pluies cet hiver en serrant les dents avec quelques dérobades à la réaccélération mi-poignée. ça surprend au départ mais si tu relâches sans paniquer, le Mp3 revient en ligne tout seul.
La pire frayeur que j'ai eu avec ces pneus, c'est sur l'A1 à 90km/h après un radar sur chaussée détrempée où je décide de me décaler à droite pour laisser passer une voiture trop pressée. La très légère remise de gaz m'a fait partir en crabe... grosse sueur froide à cette vitesse avec l'abruti à mon cul mais comme je te l'ai marqué plus haut, pas de panique et relâche les gaz, le Mp3 n'est pas traitre.

Je viens de faire changer mes 3 pneus par des City Grip, j'ai un nouvel engin ! J'ai pu essuyer quelques pluies depuis (1200km) et une fois rodés, je trouve qu'ils sont pas si mal.

Mais de toute façon, quel que soit le pneu, en cas de chaussée glissante, c'est :
  • prudence en adaptant ta vitesse et ta position sur la chaussée à ton ressenti,
  • dosage des gaz et des freins voire usage du frein à pied pour la répartition avant/arrière,
  • scrutage de la chaussée,
  • et maximale anticipation en regardant au loin !
Va à ton rythme, te mets pas la pression et si tu ne le sens pas, prends les transports.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193563 par alexpilot
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Les City Grip sous la pluie, ça passe si on fait un minimum attention et si on dose freinage / accélération et qu'on fait gaffe a ses prises d'angles.

Hormis quelques petites dérobades (peintures au sol, pavés), ça tient la route.

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193578 par Ridrogue
Ok, merci pour vos réponses.

Ils n'ont pas beaucoup de kilométrage les pneus, il y a encore les petits picots dessus, c'est pour dire, ils sont quasi neufs.

@Miam : ces 4 points sont déjà appliqués par temps sec :) alors par temps de pluie je te dis pas comment je vais redoubler d'attention.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #193590 par Miam
bonne nouvelle pour tes pneus B)

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena