C'est l'printemps

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #194617 par DrPsal
C'est l'printemps a été créé par DrPsal
Bonjour à tous,

Oui, c'est le printemps et soudain j'ai envie de retirer une roue, appelons ça l'appel du mp3…

Je l'ai utilisé quotidiennement, oui c'est ça, quasiment tous les jours jusqu'en septembre / octobre quand, le mauvais temps aidant, je l'ai (dé)laissé posé sur sa béquille dans mon jardin.
C'est que, voyez-vous, lorsque je pars en Corse travailler, c'est soit je prends le scoot, soit la voiture et malgré tout ce que peux aimer être sur mon mp3, en hiver ce serait pas "pro" de ma part de n'avoir que ça, et puis ce serait pas "safe" comme on dit maintenant, c'est donc tout naturellement que j'ai pris la voiture.
Donc en friche, pendant quelques 3 mois jusqu'en janvier quand j'ai dû faire un p'tit trajet de rien du tout pour me rendre au centre ville, trois kilomètres pas plus, et que je me suis dit :
"Bon sang mais c'est bien sûr ! Cheval' faire en :mp3v2: !"
Quel moment de plénitude et de communion avec ma machine !
La batterie notamment a été formidable, l'engin m'a fait plaisir, il a démarré du premier coup !
"Yessss ! C'était reparti !" :coolf:

Le lendemain je devais acheter du pain ou je sais plus quoi et… vous le sentez venir, porté ma mon succès de la veille je me suis redit…
Euh je vous le redis pas puisque je viens de vous dire que je vous l'ai déjà dit.
Donc je reprends.
Je m'harnache.
Je monte.
Je démarre.
Sauf que là, y avait plus rien !
J'ai compris : "Vengeance de machine délaissée"
La batterie avait du jeter ses dernières forces la veille et elle était décédée de la mort dont meurent les batteries, je règlerais donc ça en temps voulu.
Et puis, pas mal de temps est passé avant que je veuille et maintenant que je veux, le Piaggio continue ses mesquines et basses représailles et même une nouvelle batterie ne suffit pas à calmer son ire.
Il démarre mais pétarade et ne monte pas en régime puis cale en une vingtaine de secondes, trente peut-être.
J'ai rappelé le gars qui m'a vendu la batterie et il m'a conseillé de mettre de l'essence "neuve" parce que l'ancienne était trop vieille et qu'elle avait perdu ses qualités.
Ça arrive, dit-il.
Soit.
Il en restait très peu.
Allez… faisons !
Je l'ai fait. Avec du 98', mais c'est pareil.
Du coup, comme j'ai pas mal donné de coups de démarreur j'ai laissé un chargeur d'entretien pour la nuit et ne recommencerai que demain mes pétaradantes tentatives afin d'épargner à mes voisins un tapage nocturne pénible et à moi-même d'être détesté par ces mêmes voisins.
Manquerait plus que je me retrouve avec des pneus crevés !
Cela dit, j'ai bien peur que ça se solde par un stage chez le mécano, tout ça.
Je vous tiens au courant.

Bonne nuit à tous et content de revenir sur les ondes du forum.

I am a poor lonesome Cylinder
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par DrPsal. Raison: Oubli d'un mot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 7 ans 10 mois #194619 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet C'est l'printemps
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194624 par DrPsal
Réponse de DrPsal sur le sujet C'est l'printemps
Merci de ton post, Narbonnais.
Je ne venais plus trop ici simplement parce que je ne me servais pas de mon destrier, j'ai même failli m'en séparer à cause de quelques petits soucis et du coup ça me faisait tout drôle, comme si je ne me sentais plus le droit de me dire mp3iste !
Oui, c'est un peu bizarre mais je suis bizarre, il est vrai.
Toujours est-il que je réfléchis dans ma petite tête et que je me demande si c'est pas l'allumage donc la bougie, puisque tout allait bien avant que je l'abandonne ou bien la carburation ou plutôt l'injection.
Et j'ai peur de vider ma batterie en ayant démarré déjà vingt fois depuis hier.
C'est pourquoi j'ai mis mon petit chargeur d'appoint.
Mais, tous ces problèmes aidant, je me sens à nouveau de la famille, c'est l'avantage. ;)

A plus… au gré des emmerdes.
:lol:

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194625 par alexpilot
Réponse de alexpilot sur le sujet C'est l'printemps
Mon MP3 aussi n'aime pas trop les moments d'inactivités.

Après 15 jours - 3 semaines d'inactivité, il démarre difficilement la 1ère fois puis pétarade un peu les 1ères minutes, le temps de monter en température et de se nettoyer les poumons.
Après, c'est nickel.

Mais, ça n'arrive que rarement vu que je m'en sers tous les jours quelque soit le temps.

Bon courage pour le redémarrage, ça ne doit pas être grand chose...

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194627 par DrPsal
J'espère, j'espère.
En tout cas il fait beau et je peux pas rouler !
C'est dur la vie.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194750 par DrPsal
C'est bon !

La persévérance a eu raison de la mauvaise volonté évidente de l'engin.
Il a fini par redémarrer nickel.
Dégripant sur les quelques axes des poignées.
Petit passage par le garage pour vérif'…
Niveaux, faits.
Pression des pneus.
Ah, faudra changer les 2 pneus avant, et les plaquettes.
Petit lavage...
Il est comme neuf !
En plus il fait beau.
Je saurai jamais quel est le programme à la télé cet aprèm…

Petit apparté pour dire que le Garage "Pyramide Moto" à L'Isle sur Sorgue est super sympa.
Malheureusement ils font pas les mp3.
Enfin… les petites conneries comme ça, oui mais ils ne se sentent pas assez compétents sur les mp3 pour les prendre en charge At Donf, genre changer l'éclairage.
Dommage, l'esprit y est super bon.

Et encore, avant le boss était "Jacky", un gars que j'ai à peine connu, mais quand t'allais là-bas t'étais chez un pote.
La première fois que j'y suis entré, moi, il pleuvait, il faisait froid et j'avais 40 Km à faire pour aller bosser.
La vis de fixation de la visière était cassée un blizzard glacé et plein d'eau me rentraient dedans et je dis que je voulais un casque intégral parce que dans mon jet (mon casque, pas mon avion) j'étais frigorifié, mais pas trop cher parce que j'étais lèdge lèdge question fric.
Il me regarde et la première chose qu'il me dit c'est :
- "Oh tu veux un café ?"
Moi un peu surpris, je bafouille un petit :
- "C'est gentil, allez !"
Avec une grosse voix il me dit :
- "Assieds-toi ! Pas trop cher… 150€ Ça te va ? Parce que moins t'auras rien de bon. J'en ai un c'est un modèle qui a un an, mais il est bien"
Et puis il regarde et me dit d'attendre et qu'il va réparer la visière.
Il est allé chercher une vielle boite de vis un peu comme ma grand-mère avait sa boite à boutons.
5 mn après le casque était comme neuf, et il me dit :
- C'est bon, c'est réparé pas la peine d'en racheter un, tu peux y aller."
J'ai quand même pris le neuf pour avoir plus chaud sur la route et suis reparti tout ragaillardi.
Et depuis je vais chez eux quand c'est dans leurs cordes.
Les mecs qui ont repris, ils sont très bien aussi, ils bossaient avec lui d'ailleurs et s'il leur manque l'ancienneté, le reste a guère changé.
C'est bien quand on est en confiance
Peut être un jour s'il y en a de plus en plus, ils s'y mettront aux mp3.

Allez, J'Y VAIS !

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena