Vérités de ce côté des Pyrénées…

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196947 par DrPsal
Bonjour à tous,

Je rentre d'une longue série de gardes en Corse où je suis allé en voiture pour la dernière fois de l'été, après les embouteillages deviennent trop pénibles et merci Piaggio, je serai en tricycle et je pense à quelque chose de tout bête.
Ici en France on a cette chance de pouvoir conduire un mp3 LT avec un permis B et une petite formation, mais je suppose qu'il y a des pays où cette tolérance n'existe pas.
Je crois qu'en Espagne c'est le cas, le permis B ne confère pas le droit de conduire un 125 cc, donc à plus forte raison, un 500 LT non plus je pense.
Imaginez que je passe la frontière au guidon de mon Piaggio, est-ce que l'attestation de stage des 7 heures de conduite que j'ai passée en début d'année me donne le droit de continuer ma route ou devrai-je rebrousser chemin ?
J'ai lu plein de trucs dessus mais même en demandant à des flics, j'ai eu des réponses très différentes alors je ne sais plus qui croire.
Si quelqu'un connait la législation en cours, je vous suis toute ouïe.

I am a poor lonesome Cylinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196948 par Calypso 14
HUM bizarre je pensais que c'était une disposition européenne ??

A la revoyure REMY

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196949 par fuocosud
exact ,tu dois avoir le A pour rouler en Espagne avec les trois roues de plus de 125, et tu RISQUES la même chose que en FRANCE je m'en fout j'ai le A et je suis souvent en Espagne j'ai jamais été controlé, mais si tu tombe sur un mal luné qui n'aime pas le Français ben ,,immobilisation du véhicule amende et trouves un pote qui à le A pour ramener le Brélon mais bon y ne font pas iech même les mossos D'esquadra ,Police Catalanes réputée pour son manque d'humour ne m'a jamais controlé ,le L5e n'existe pas en Ibérie

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 7 ans 10 mois #196951 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196954 par JJ Ribes
Depuis bientôt 2 ans la législation en Espagne a changé c est comme en France tu peux rouler avec ton 3 roues si c est ton scooter et ton assurance par contre si tu veux le louer en Espagne c est différent tu peux aller en Espagne sans crainte. Vu avec le consulat d Espagne à Toulouse

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196957 par RODGERS
TEXTE INITIAL de " PP3 31 "

Bon, je viens de trouver ceci a force de recherche :

www.ciudadanosextranjeros.es/publicacion...p5fnsuvgdbb0eka4rgk5

Extrait Espagnol :
B: les véhicules suivants:

- Automobiles dont la masse maximum ne dépasse pas 3.500 kg et pas plus de huit personnes (passagers et conducteur). Elles pourront tirer une remorque de maximum 750 kg
- Véhicules de classe B et une remorque de plus de 750 kg, à condition que l'ensemble ne dépasse pas 4.250 kg
- Tricycles et quadricycles à moteur. Âge minimum dix-huit ans, jusqu'à vingt et un ans il n'autorise pas à conduire des tricycles dont la puissance maximum dépasse 15 kW.

Inférieur à 15KW :
Pour un MP3 500 de 5cv = 6.8 Kw donc inférieur au 15 Kw
www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-inst...%20kw%20en%20chevaux

Donc, pas de problème, je confirme l'info de Fred et JJ

Le lien en Espagnol, pour une copie dans le porte-feuille
www.ciudadanosextranjeros.es/publicacion.php?id=2

- Tricycles et quadricycles à moteur. Âge minimum dix-huit ans, jusqu'à vingt et un ans il n'autorise pas à conduire des tricycles dont la puissance maximum dépasse 15 kW.

----> donc au-delà de l'âge de 21 ans, le permis B autoriserait la conduite de Tricycles de + 15 kW en Espagne.

Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena