Bruit anormal (de casserole/aspirateur) MP3 500.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198806 par slaye78
Bonjour à tous,

Actuel détenteur d'un MP3 500 de 2012 totalisant 22000km à ce jour (acheté à 12000km), je vous sollicite suite à un bruit de casserole en provenance du variateur (ou embrayage ?) lorsque j'accélère entre 2000 et 4500 tours/minutes environ.

Concernant l'entretien, j'ai réalisé donc la révision des 15000km et des 20000km (avec changement de courroie). Je n'ai pas changé les galets dans la mesure où mon scooter est équipé d'un variateur J COSTA (que j'ignorai au moment de l'achat...). De ce fait, le garage Piaggio n'a pas changé les galets (ils ne font que les pièces d'origines).
J'ai trouvé donc un autre garage indépendant où j'ai pu changer ces fameux galets, avec nettoyage de l'embrayage (qui était assez usé d'après le mécano) avec un remplacement probable à 25000km.
C'est donc après cette intervention (changement de galets + nettoyage de l'embrayage d'origine) que ma machine a commencé à faire ce bruit anormal. J'ai effectué 300km depuis et rien ne change, cela m'inquiète.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198807 par bobobss
Bonsoir slaye78

Avant toute chose , une présentation serait appréciée . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI

Merci de ta compréhension

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198814 par slaye78
Désolé, c'est fait.

Merci.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 7 ans 10 mois #198816 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198835 par bobobss
Ils n'ont pas changé la courroie ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198847 par slaye78

bobobss écrit: Ils n'ont pas changé la courroie ?

Si, la courroie a été changée lors de la révision des 20000kms.
Je me rappelle que lors de la révision, le mécano m'avait dit que la courroie s'usait "anormalement" de l'extérieur et que c'était probablement lié à mon variateur J COSTA. Mais cette usure n'impactait pas la durée de vie de la courroie.
J'ai également pu lire dans un forum que certaines personnes montaient des courroies de MP3 400 sur leurs MP3 500 lorsqu'ils équipaient leurs machines de variateurs J COSTA...

Mais je pense que le bruit ne vient pas de la, j'ai roulé 10000km sans le moindre soucis de bruit et bizarrement une fois changé les galets et nettoyé l'embrayage, le bruit a commencé à survenir.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena