- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
[RESOLU] quelle huile pour Mp3 400ie Lt
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Perso, je vais me garder une marge supplémentaire en basse température, pour une utilisation en 4 saisons, 10W50 (-10° / +50°).
Voir l'autre sujet :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96483-boite-...uile?start=20#200064
A bientôt Pascal,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Soum85
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 400ie Lt Noir Mat
- Messages : 64
- Remerciements reçus 9
PP3 31 écrit: Merci de l'info Pascal,
Perso, je vais me garder une marge supplémentaire en basse température, pour une utilisation en 4 saisons, 10W50 (-10° / +50°).
Voir l'autre sujet :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96483-boite-...uile?start=20#200064
A bientôt Pascal,
merci comme ça je suis sur de mon coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour mon moteur j'ai opté pour de la castrol 10w60 (rupteur à 8600 tours).Mais c'est surtout pour les embouteillages à petite vitesse ou à l’arrêt comme aujourd'hui sur paris,+ de 35 degrés sur le périphérique et toujours 34 degrés sur l'A 4 a 110kmh.... la le moteur souffre avec des huiles 5w40 et 10w40 la pression d'huile chute dangereusement et le piston n'est plus refroidit correctement...et avec le temps un beau cylindre piston tout neuf
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gauthier
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 115
- Remerciements reçus 10
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Un conseil, entre la Motul 5100 10W50 et la Motul 7100 10W60, tu me conseilles laquelle, je suis de Toulouse.
Conduite cool, sauf dans les virolos des Pyrénées.
Merci d'avance et bonnes vacances.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Qu'en pensez vous de celle ci:
www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/35250-eurol-s...er-1-litre-5w-50.htm
Kenavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
ray29 écrit: Bonjour
Qu'en pensez vous de celle ci:
www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/35250-eurol-s...er-1-litre-5w-50.htm
Vu, il s'agit d'une huile Holandaise, à base Ester, moi, je ne connais pas.
Ray tu as besoin d'une huile en 5W (-20°C), ta machine dort dehors peut-être.
Tu as également la Motul sport et Mobil 1 peaklife en 5W50
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
si ça vous donne des idées...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La vrai solution ,à mon avis,pour ceux qui font de la route,c'est le radiateur d'huile
Mais ou se brancher sur nos MASTER ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
ocouf écrit:
La vrai solution ,à mon avis,pour ceux qui font de la route,c'est le radiateur d'huile
Mais ou se brancher sur nos MASTER ???
La casse n'est pas uniquement pour la route, tu peux également casser en ville dans les embouteillages. Personne n'est à l'abri. D'ailleurs, cette semaine n'est pas bonne pour nos moteurs, température moyenne de 30°.
Pas de solution simple pour le radiateur, pour l'instant.
Donc, reste la bonne solution intermédiaire, le type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MICHEL DU 31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Quelque soit la marque et le grade de l'huile moteur, selon votre utilisation, n'oubliez pas de resêcter imperativement la Norme API:SL, ACEA:A3,JASO:MA. Merci pour vos moteurs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
e type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.
Même pas obligatoirement.
Quand je suis allé au Pas de la Case chez Daytona 2000 :
- la Ipone Katana Scoot 5W40 (bidon de 1L) : 2 x 11 € = 22€
- la Ipone Katana Full Power 10W50 :(bidon de 2L) : 1 x 20€
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit:
ocouf écrit:
La vrai solution ,à mon avis,pour ceux qui font de la route,c'est le radiateur d'huile
Mais ou se brancher sur nos MASTER ???
La casse n'est pas uniquement pour la route, tu peux également casser en ville dans les embouteillages. Personne n'est à l'abri. D'ailleurs, cette semaine n'est pas bonne pour nos moteurs, température moyenne de 30°.
Pas de solution simple pour le radiateur, pour l'instant.
Donc, reste la bonne solution intermédiaire, le type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.
Après réflexion,une prise "sandwich" entre l'embase et le filtre doit fonctionner avec peu de modifications...A creuser
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.