- Remerciements reçus 18
Changement moteur
- Fabien95
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Gsxr 1000
Je me tate à me prendre un MP3 LT 400 ou 500, n'ayant pas envi de mettre 4000-5000 euros et étant un peu bricoleur on va dire, je m'oriente sur un mp3 de 2012 avec un fort kilométrage genre 50 000 km à pas chère, le but étant de changer le moteur.
Mes questions sont les suivantes :
- Peut t-on mettre un bloc moteur de mp3 500 année 2015 par exemple sur un MP3 sorti en 2012 ? même support moteur etc ?
- la clef est codé sur le CDI je suppose ? donc niveau électronique juste le CDI du moteur de 2012 à remettre sur le moteur de 2015 ?
- en gros quelqu'un a t"'il déja changé un moteur par un plus récent de meme cylindrée, et si oui c'est du plug and play ou pas ?
- niveau compteur comment cela se passe ? si je met le compteur que j'ai eu avec le moteur plus récent, sur un MP3 plus ancien , meme connectique ? tout est fonctionnel ? le but étant que le kilométrage moteur coincide avec le kilométrage du compteur
J'ai cherché à changement moteur / cdi mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la fonction "recherche" du forum.
Merci pour vos retours,
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Gsxr 1000
- Remerciements reçus 18
Fabien
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
Si t'es un peu bricoleur, prends un kit chemise/piston, un kit distrib, un kit joint moteur 4 boulons de culasse, une bonne révision, et tu repars a zéro pour bien moins cher
- B1
- Visiteur
- ybro
- Visiteur
Physiquement OUI, il faut adapter une durite de LDR car la sonde de température est déporté sur les dernières culasses.Fabien95 écrit: - Peut t-on mettre un bloc moteur de mp3 500 année 2015 par exemple sur un MP3 sorti en 2012 ? même support moteur etc ?
Fabien95 écrit: - la clef est codé sur le CDI je suppose ? donc niveau électronique juste le CDI du moteur de 2012 à remettre sur le moteur de 2015 ?
Ce n'est pour ainsi dire "Pas possible" déjà par les stratégies employées mais avant tout par le nombre de voies, il ne faut pas oublié que pour exemple le plus flagrant parmi tant d'autres, tu as des Lignes CAN ABS sur le 2015 (R.I.U.) que tu n'as pas sur un 2012((M.I.U)et meme pour ceux qui pense a récupérer tout celà d'un NON ABS,c'est le meme corps papillon (nous avons juste a activé les bus par l'outil diag).
Fabien95 écrit: - niveau compteur comment cela se passe ? si je met le compteur que j'ai eu avec le moteur plus récent, sur un MP3 plus ancien , meme connectique ? tout est fonctionnel ? le but étant que le kilométrage moteur coincide avec le kilométrage du compteur
et ben non.........pas possible car il est dérivé du X10.......
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172