Graissage des roulements de direction

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il y a 4 mois 1 semaine #241992 par MP3LEFAOU
Super travail !

et pour le roulement du centre ? une solution ?
merci

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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241993 par raph54
Salut
j'ai fait ça pour regler le probleme de graissage de la barre de direction 

Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par raph54.

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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241994 par MP3LEFAOU
Perso j'arrive a graisser via le graisseur les 4 vis '2 en bas et 2 en haut) pour l'avant de la fourche, et pour l’arrière je ne peux avoir que les deux du bas (vis un graisseur coudé) , mais je compte percer le tableau pour pouvoir graisser ces deux vis du haut (pour l'aririere de la fourche, si on compte toutes les vis ça fait 8 .
Je sais que certains diront qu'on peut très bien graisser que l'avant de la fourche (donc les 4) mais si on peut aller plus loin dans la répartition de graissage, et au prix ou est le changement (600€ l'ensemble roulement et M.O.)
Pour le graisseur tu pourras le trouver sur le site la becanerie.
Cdlt
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par MP3LEFAOU.

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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #241995 par MP3LEFAOU
Tu peux et c'est mieux faire ceux du haut via les vis avants et non arrières hélas mais c'est mieux que de ne pas faire.
j'ai tourné une fois des roulements sur un 400 de 2010, la cage à bille contenait de la rouille dans la partie basse, donc coté klaxon si on veut, pour moi c'est l' arriere de la fourche.
la mécanique aime la graisse !
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par MP3LEFAOU.

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il y a 4 mois 1 semaine #241997 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Graissage des roulements de direction
Bonsoir
Je m'embête pas, je graisse avec les 4 vis de devant et pas de soucis la graisse rempli bien le tube.
J'ai également eu ce point dure sur les roulements (beaucoup trop serré au montage à l'usine)
J'ai une première fois décalé les rouleaux, mais cela ne dure qu'un temps.
Au bout d'un moment j'ai été obligé de changer mes roulements, point dur trop important.
J'ai resserrer les nouveaux simplement à la main en minimisant le jeu et depuis plus de problème.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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