Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
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il y a 8 ans 4 semaines #204092
par Grospimousse
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Réponse de Grospimousse sur le sujet Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
Pas con je n'avait pas pensé au histoire de dilatation.Semerkhet écrit: Ca va le faire au décapeur, 2000 w, chauffe bien l'alu, il se dilate plus que l'axe en acier
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
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il y a 8 ans 4 semaines #204097
par Semerkhet
A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte
Astuce de mécano : Tu plantes un embout"TORX" de la taille supérieure au six pan. Exemple : six pan de 6, torx T45, 7 : Torx T50 etc...
En douceur, faut pas oublier que le support est en alu
Réponse de Semerkhet sur le sujet Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
Grospimousse écrit: J'ai bien pensé à chauffer, mais j'ai eu peur d'abîmer l'étrier (joints)
A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte
Grospimousse écrit: Sinon vu que les empreintes 6 pans sont bousillés, je peux peut être les percer ?
Astuce de mécano : Tu plantes un embout"TORX" de la taille supérieure au six pan. Exemple : six pan de 6, torx T45, 7 : Torx T50 etc...
En douceur, faut pas oublier que le support est en alu
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il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #204133
par gilles2labouille
houla !!!!!! si tu chauffe a la lampe a souder tu atteinds 1400 degrès au mini et au max 1700 degrès
si tu prends un chalumeau oxy tu monte a 3000 degrès
avec un décapeur thermique entre 500 et 800 degrès
là je pense que tu dis un truc un peu limite, il faut chauffer mais a distance et doucement !!!! tu dis ne crains rien ? les freins montent en température mais jamais a 500 degrès !!!!
donc attention sinon joints ou étriers HS
l'alu chauffe vite et même très vite, il fond a 650 degrès, la propagation de la chaleur est 3 fois plus rapide que dans le fer
après je dis ça mais chacun fait comme il veut......
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Réponse de gilles2labouille sur le sujet Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
Semerkhet écrit: A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte [/color]
houla !!!!!! si tu chauffe a la lampe a souder tu atteinds 1400 degrès au mini et au max 1700 degrès
si tu prends un chalumeau oxy tu monte a 3000 degrès
avec un décapeur thermique entre 500 et 800 degrès
là je pense que tu dis un truc un peu limite, il faut chauffer mais a distance et doucement !!!! tu dis ne crains rien ? les freins montent en température mais jamais a 500 degrès !!!!
donc attention sinon joints ou étriers HS
l'alu chauffe vite et même très vite, il fond a 650 degrès, la propagation de la chaleur est 3 fois plus rapide que dans le fer
après je dis ça mais chacun fait comme il veut......
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par gilles2labouille.
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il y a 8 ans 3 semaines #204179
par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
Un petit coup de dremel sur toute la largeur du boulon et après tu desserres avec un tournvis plat. À essayer. :chef:
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- Semerkhet
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il y a 8 ans 3 semaines #204185
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
Gilles2labouille !
Pour la chauffe, un décapeur ne te chauffera pas a plus de 500° ou alors, tu l'as cartographier , et je peux te certifier qu'au thermomètre laser des freins de voiture qui on chauffé n'en sont pas loin. C'est pas pour autant que les joints de cylindres de roue ou de coulisse d'étrier sont grillé au point de les changer ni même le joint a lèvre. ça résiste bien ces bestioles.
J'bosse avec La Poste, avec eux, j'ai vu de tout
Pour la chauffe, un décapeur ne te chauffera pas a plus de 500° ou alors, tu l'as cartographier , et je peux te certifier qu'au thermomètre laser des freins de voiture qui on chauffé n'en sont pas loin. C'est pas pour autant que les joints de cylindres de roue ou de coulisse d'étrier sont grillé au point de les changer ni même le joint a lèvre. ça résiste bien ces bestioles.
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