Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.

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il y a 8 ans 4 semaines #204092 par Grospimousse

Semerkhet écrit: Ca va le faire au décapeur, 2000 w, chauffe bien l'alu, il se dilate plus que l'axe en acier ;)

Pas con je n'avait pas pensé au histoire de dilatation.

Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse

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il y a 8 ans 4 semaines #204097 par Semerkhet

Grospimousse écrit: J'ai bien pensé à chauffer, mais j'ai eu peur d'abîmer l'étrier (joints)


A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte ;)

Grospimousse écrit: Sinon vu que les empreintes 6 pans sont bousillés, je peux peut être les percer ?


Astuce de mécano : Tu plantes un embout"TORX" de la taille supérieure au six pan. Exemple : six pan de 6, torx T45, 7 : Torx T50 etc...
En douceur, faut pas oublier que le support est en alu ;)

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il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #204133 par gilles2labouille

Semerkhet écrit: A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte ;)[/color]


houla !!!!!! si tu chauffe a la lampe a souder tu atteinds 1400 degrès au mini et au max 1700 degrès

si tu prends un chalumeau oxy tu monte a 3000 degrès

avec un décapeur thermique entre 500 et 800 degrès

là je pense que tu dis un truc un peu limite, il faut chauffer mais a distance et doucement !!!! tu dis ne crains rien ? les freins montent en température mais jamais a 500 degrès !!!!

donc attention sinon joints ou étriers HS

l'alu chauffe vite et même très vite, il fond a 650 degrès, la propagation de la chaleur est 3 fois plus rapide que dans le fer

après je dis ça mais chacun fait comme il veut......

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par gilles2labouille.
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il y a 8 ans 3 semaines #204179 par fifi76
Un petit coup de dremel sur toute la largeur du boulon et après tu desserres avec un tournvis plat. À essayer. :chef:

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il y a 8 ans 3 semaines #204185 par Semerkhet
:hello: Gilles2labouille !
Pour la chauffe, un décapeur ne te chauffera pas a plus de 500° ou alors, tu l'as cartographier ;), et je peux te certifier qu'au thermomètre laser des freins de voiture qui on chauffé n'en sont pas loin. C'est pas pour autant que les joints de cylindres de roue ou de coulisse d'étrier sont grillé au point de les changer ni même le joint a lèvre. ça résiste bien ces bestioles.
J'bosse avec La Poste, avec eux, j'ai vu de tout ;)

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