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Coupure du courant en circulation
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il y a 7 ans 11 mois #205633
par elradio
Coupure du courant en circulation a été créé par elradio
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un scooter qui approche les 14.000 km, il est de 2013 et c'est un MP3 300 LT.
Ayant peur de mon parking, il ne prend pas encore la descente, et je pense le regretter.
Ce matin, j'ai voulu le prendre pour aller au boulot, quand sous les 2°c après un démarrage au feu rouge, le moteur s'est coupé avec le voyant de la burette d'huile.
J'avoue un peu paniqué, j'avais mon amie derrière moi et impossible de mettre le stabilisateur. Je n'aimerai pas que ça se reproduise au risque de tombé, la circulation parisienne à 8h est assez dense, et l'itinéraire que je prends est souvent composé de livreurs.
Pensez vous que ça puisse venir de l'huile ou autre chose ?
Merci pour votre aide
Je suis propriétaire d'un scooter qui approche les 14.000 km, il est de 2013 et c'est un MP3 300 LT.
Ayant peur de mon parking, il ne prend pas encore la descente, et je pense le regretter.
Ce matin, j'ai voulu le prendre pour aller au boulot, quand sous les 2°c après un démarrage au feu rouge, le moteur s'est coupé avec le voyant de la burette d'huile.
J'avoue un peu paniqué, j'avais mon amie derrière moi et impossible de mettre le stabilisateur. Je n'aimerai pas que ça se reproduise au risque de tombé, la circulation parisienne à 8h est assez dense, et l'itinéraire que je prends est souvent composé de livreurs.
Pensez vous que ça puisse venir de l'huile ou autre chose ?
Merci pour votre aide
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- Roboboard
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il y a 7 ans 11 mois #205635
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Coupure du courant en circulation
Normalement oui c'est l'huile.
Et si le voyant est allumé, tu dois être en mode critique, cad vraiment plus d'huile du tout.
J'ai eu le même truc sur un autre véhicule qui me bouffait de l'huile dans les premiers temps, je n'avais pas fait gaffe et une fois j'ai eu le voyant, ben j'ai mis plus de 2 litres d'huile !
Et si le voyant est allumé, tu dois être en mode critique, cad vraiment plus d'huile du tout.
J'ai eu le même truc sur un autre véhicule qui me bouffait de l'huile dans les premiers temps, je n'avais pas fait gaffe et une fois j'ai eu le voyant, ben j'ai mis plus de 2 litres d'huile !
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- Le_Narbonnais
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il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #205637
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Coupure du courant en circulation
.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Le_Narbonnais.
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il y a 7 ans 11 mois #205638
par elradio
Je me suis arrêté au feu rouge 400m plus loin de mon domicile, entre le départ et le feu aucun problème, aucun voyant d'allumé.
Je redémarre je fais 6m et c'est là qu'il s'est allumé, je m'en suis rendu compte parce que je ne pouvais pas accélérer, le voyant c'était allumé, et le moteur "coupé" : les feux ceux sont éteint, stabi impossible à mettre, et plus possible d'accéléré.
Une panne de la batterie peut elle survenir par ce temps ?
Réponse de elradio sur le sujet Coupure du courant en circulation
Roboboard écrit: Normalement oui c'est l'huile.
Et si le voyant est allumé, tu dois être en mode critique, cad vraiment plus d'huile du tout.
Je me suis arrêté au feu rouge 400m plus loin de mon domicile, entre le départ et le feu aucun problème, aucun voyant d'allumé.
Le_Narbonnais écrit:
elradio écrit: Pensez vous que ça puisse venir de l'huile ou autre chose ?
Une coupure de courant (objet de ton post) n'a rien à voir avec le niveau d'huile enfin je pense, quoique...
Le voyant en question est le voyant de signalisation (pression d’huile insuffisante) :
Le véhicule est doté d'un voyant de signalisation qui s'allume en tournant la clé sur «ON».
Ce voyant doit cependant s'éteindre une fois qu'on a démarré le moteur.
Si le voyant s'allume pendant un freinage, au ralenti ou dans les virages, vérifie de suite le niveau et éventuellement rétablir le niveau (si c'est pas déjà trop tard).
Si après avoir fait le remplissage, le phénomène d'allumage persiste lors du freinage, au ralenti ou dans les virages, s'adresser à ton cons. de suite...
Tiens nous au jus une fois la vérification de tes niveaux effectuée.
Je redémarre je fais 6m et c'est là qu'il s'est allumé, je m'en suis rendu compte parce que je ne pouvais pas accélérer, le voyant c'était allumé, et le moteur "coupé" : les feux ceux sont éteint, stabi impossible à mettre, et plus possible d'accéléré.
Une panne de la batterie peut elle survenir par ce temps ?
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- Le_Narbonnais
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il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #205642
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Coupure du courant en circulation
.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Le_Narbonnais.
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- mogwai
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il y a 7 ans 11 mois #205653
par mogwai
Mille excuses mais tes propos ne sont pas très clairs, si ton voyant s'allume moteur en marche c'est vraisemblablement qu'il te manque de l'huile si il s'allume (et il doit) juste après l'arrêt voulu ou pas moteur... c'est normal il n' y plus de pression d'huile
Réponse de mogwai sur le sujet Coupure du courant en circulation
Mille excuses mais tes propos ne sont pas très clairs, si ton voyant s'allume moteur en marche c'est vraisemblablement qu'il te manque de l'huile si il s'allume (et il doit) juste après l'arrêt voulu ou pas moteur... c'est normal il n' y plus de pression d'huile
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