Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?

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il y a 7 ans 10 mois #207430 par Semerkhet
A ma connaissance, pas de clips ou autre fixation supplémentaire, il se peut qu'un serrage insuffisant ai causé une déformation des cannelures.

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Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 7 ans 10 mois #207432 par Tristan3399
Dans ce cas, ce serai du à mon ancien garagiste!
Un toquard !

Je me suis rendu compte qu'un pneu était monté à l'envers,
Le filtre à air mal mis, mauvaise bougie et serrage de naz!

On the Road again!!!

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il y a 7 ans 10 mois #207447 par Tristan3399
J'ai enfin réussi à enlever l'embrayage, il a fallu que j'y aille au marteau.
C'est la cloche, qui empêchait l'ensemble de venir. C'est étonnant, on dirait que le trou de la cloche est plus petit que l'axe. Les dents si tu es sur la cloche ainsi que celle si tu es sur l'axe ne semble pas abîmer. On dirait que ce n'est pas la cloche d'origine.

J'ai également remarqué que le garagiste avait serré comme un dingue le boulon du variateur .
Cela a faussé le pas de vis

On the Road again!!!

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il y a 7 ans 10 mois #207461 par Tristan3399
Et bien:

Mon scoot est mort!

Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!

On the Road again!!!

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il y a 7 ans 10 mois #207479 par christianjou
:hello:

tu t'en es pas rendu compte au démontage ?

Une photo du filetage stp ...

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il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207505 par Semerkhet

Tristan3399 écrit: Et bien:

Mon scoot est mort!

Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!


A sauver par usinage de secours !

Je m'explique l'ayant déjà fait
L'avantage de cette axe, c'est qu'il tourne moteur en marche. Toi qui est bon bricoleur, tu vas te munir d'une disqueuse et d'un bon pied a coulisse et de la filière a la taille inférieure. tu ne la trouveras qu'en iso, mais ton vilebrequin sera sauvé. Tu démarres ton bourin et avec ta disqueuse tu usine ton axe a la cote inférieur, je ne me souviens plus de la filière utilisé, mais, par exemple, une de 12 x 150 te demandera un axe de 12 mm.
A toi d'y aller en douceur et le plus régulièrement possible pour optenir cette cote prête a fileté.
J'ai sauvé comme ça, l'axe de mon ancien Skyliner, ainsi que le booster de ma nièce.

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Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Semerkhet.

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