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Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?
- Semerkhet
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Un toquard !
Je me suis rendu compte qu'un pneu était monté à l'envers,
Le filtre à air mal mis, mauvaise bougie et serrage de naz!
On the Road again!!!
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- Tristan3399
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C'est la cloche, qui empêchait l'ensemble de venir. C'est étonnant, on dirait que le trou de la cloche est plus petit que l'axe. Les dents si tu es sur la cloche ainsi que celle si tu es sur l'axe ne semble pas abîmer. On dirait que ce n'est pas la cloche d'origine.
J'ai également remarqué que le garagiste avait serré comme un dingue le boulon du variateur .
Cela a faussé le pas de vis
On the Road again!!!
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- Tristan3399
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Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
On the Road again!!!
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- christianjou
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tu t'en es pas rendu compte au démontage ?
Une photo du filetage stp ...
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- Semerkhet
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Tristan3399 écrit: Et bien:
Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
A sauver par usinage de secours !
Je m'explique l'ayant déjà fait
L'avantage de cette axe, c'est qu'il tourne moteur en marche. Toi qui est bon bricoleur, tu vas te munir d'une disqueuse et d'un bon pied a coulisse et de la filière a la taille inférieure. tu ne la trouveras qu'en iso, mais ton vilebrequin sera sauvé. Tu démarres ton bourin et avec ta disqueuse tu usine ton axe a la cote inférieur, je ne me souviens plus de la filière utilisé, mais, par exemple, une de 12 x 150 te demandera un axe de 12 mm.
A toi d'y aller en douceur et le plus régulièrement possible pour optenir cette cote prête a fileté.
J'ai sauvé comme ça, l'axe de mon ancien Skyliner, ainsi que le booster de ma nièce.
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- mogwai
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Semerkhet écrit:
Tristan3399 écrit: Et bien:
Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
A sauver par usinage de secours !
Je m'explique l'ayant déjà fait
L'avantage de cette axe, c'est qu'il tourne moteur en marche. Toi qui est bon bricoleur, tu vas te munir d'une disqueuse et d'un bon pied a coulisse et de la filière a la taille inférieure. tu ne la trouveras qu'en iso, mais ton vilebrequin sera sauvé. Tu démarres ton bourin et avec ta disqueuse tu usine ton axe a la cote inférieur, je ne me souviens plus de la filière utilisé, mais, pas exemple, une de 12 x 150 te demandera un axe de 13.5 mm.
A toi d'y aller en douceur et le plus régulièrement possible pour optenir cette cote prête a fileté.
J'ai sauvé comme ça, l'axe de mon ancien Skyliner, ainsi que le booster de ma nièce.

je crois que pour un axe fileté à 12*150 l'axe avant filetage (comme après) doit faire un ø12 et non pas un ø 13,5
 
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- Semerkhet
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Mais ça pourrait être plus sympa que les 1400€ du devis du garagiste!
Si je comprend bien, vous me dites de meuler l'axe moteur en route le plus regulièrement possible pour arriver à un diamètre de 12mm.
Comment tu fais après pour fileter?
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Tu utilises l'écrou du volant magnétique pour bloquer la rotation du vilebrequin
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Je l'ai fait il y a bien longtemps sur un Yamaha 350 rd, ça reste quand même hard à faire sans vouloir me vanter il faut quand même un bon niveau en ''bricolage'' mais c'est possible
 
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- Tristan3399
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J'ai essayer de démarrer en ayant retiré le variateur pour pouvoir meuler la vis pour passer au diamètre inférieur.
Impossible de démarrer le moteur! Est ce normal?
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Tristan3399 écrit: Qu'est ce que tu appel l'écrou du volant magnétique?

Le boulon du volant magnétique se trouve de l'autre côté du moteur derrière le carter. Après, je n'ai jamais eu affaire avec un Mp3 300, je ne connais pas encore ce moteur. Si c'est conçu comme un Quazar 500, tu dois déposer la pompe a eau et le carter derrière. Si tu ne peux pas démarrer, c'est peux être que la conception du démarrage est différente.
Dans ce cas, tu vas devoir déposer l'ensemble plus la ou les bougies et utilisé l'écrou du volant magnétique pour faire tourner ton vilebrequin avec une bonne douille sur une bonne perceuse et enfin pouvoir usiner.
Donc impossible de la faire tout seul, sinon ça va être carnaval !!!
Purée, j'aurai bien voulu la faire cette réparation ! En plus t'es de Bordeaux, et moi de Bassens !!!!
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- Tristan3399
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Faut que je trouve quelqu'un qui peut me réparer ça pour un prix convenable!
Ca va me couter un bras

Tu serais capable de réparer ça?
Tu boss dans un garage?
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Suite et fin des soucis de Tristan

Après quelques sms et coup de fils et un visu, le Mp3 de Tristan est arrivé par dépanneuse à mon boulot. Je m'y suis mis aussitôt débauché.
Moteur tournant, j'ai utilisé une lime douce large pour réduire le diamètre de X à 10 mm. Puis avec une filière progressive hss, j'ai re fileté
le vilebrequin en trois passes. Un bon écrou a lamelles auto bloquante qualité 10.8 et deux nouvelles rondelles au nouveau diamètre, le tour est joué.
Donc si un jour, vous foirez un axe, ne désespérez pas, c'est "sauvable"

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Bravo pour ce sauvetage.
 
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