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Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?
- Tristan3399
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Mais ça pourrait être plus sympa que les 1400€ du devis du garagiste!
Si je comprend bien, vous me dites de meuler l'axe moteur en route le plus regulièrement possible pour arriver à un diamètre de 12mm.
Comment tu fais après pour fileter?
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- Semerkhet
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Tu utilises l'écrou du volant magnétique pour bloquer la rotation du vilebrequin
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- mogwai
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Je l'ai fait il y a bien longtemps sur un Yamaha 350 rd, ça reste quand même hard à faire sans vouloir me vanter il faut quand même un bon niveau en ''bricolage'' mais c'est possible
 
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- Tristan3399
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- Tristan3399
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J'ai essayer de démarrer en ayant retiré le variateur pour pouvoir meuler la vis pour passer au diamètre inférieur.
Impossible de démarrer le moteur! Est ce normal?
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- Semerkhet
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Tristan3399 écrit: Qu'est ce que tu appel l'écrou du volant magnétique?

Le boulon du volant magnétique se trouve de l'autre côté du moteur derrière le carter. Après, je n'ai jamais eu affaire avec un Mp3 300, je ne connais pas encore ce moteur. Si c'est conçu comme un Quazar 500, tu dois déposer la pompe a eau et le carter derrière. Si tu ne peux pas démarrer, c'est peux être que la conception du démarrage est différente.
Dans ce cas, tu vas devoir déposer l'ensemble plus la ou les bougies et utilisé l'écrou du volant magnétique pour faire tourner ton vilebrequin avec une bonne douille sur une bonne perceuse et enfin pouvoir usiner.
Donc impossible de la faire tout seul, sinon ça va être carnaval !!!
Purée, j'aurai bien voulu la faire cette réparation ! En plus t'es de Bordeaux, et moi de Bassens !!!!
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- Tristan3399
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Faut que je trouve quelqu'un qui peut me réparer ça pour un prix convenable!
Ca va me couter un bras

Tu serais capable de réparer ça?
Tu boss dans un garage?
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- Tristan3399
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Suite et fin des soucis de Tristan

Après quelques sms et coup de fils et un visu, le Mp3 de Tristan est arrivé par dépanneuse à mon boulot. Je m'y suis mis aussitôt débauché.
Moteur tournant, j'ai utilisé une lime douce large pour réduire le diamètre de X à 10 mm. Puis avec une filière progressive hss, j'ai re fileté
le vilebrequin en trois passes. Un bon écrou a lamelles auto bloquante qualité 10.8 et deux nouvelles rondelles au nouveau diamètre, le tour est joué.
Donc si un jour, vous foirez un axe, ne désespérez pas, c'est "sauvable"

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- Kittenwithclaws
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Bravo pour ce sauvetage.
 
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- ocouf
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BRAVO SEMERKHET!!
Tu est un vrai mécanicien digne de ce nom ...
 
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- Tristan3399
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Un très grand merci à Semerkhet pour m'avoir sortie de ce mauvais pas!
Un sauvetage digne de ce nom :genial:
Quel plaisir de retrouver son engin en état de fonctionnement!
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- mogwai
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ocouf écrit:
BRAVO SEMERKHET!!
Tu est un vrai mécanicien digne de ce nom ...

ça! c'est du bon boulot Semerkhet
il ne te reste plus qu'a changer l'huile de la boite de vitesse de ma voiture........ parce que chez mon concessionnaire Renault ils ne veulent pas le faire! huilée à vie qu'ils disent les gars, j'ai pas bien compris de qu'elle vie ils parlaient.
Bref bon boulot on voit qu'il y a de la maitrise comme je disais cette opération n'est quand même pas à la portée de tous le monde
 
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- Riffben
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- Semerkhet
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mogwai écrit: il ne te reste plus qu'a changer l'huile de la boite de vitesse de ma voiture........ parce que chez mon concessionnaire Renault ils ne veulent pas le faire! huilée à vie qu'ils disent les gars, j'ai pas bien compris de qu'elle vie ils parlaient.
Mouais, je partage ton avis. Vrai que les lubrifiants de boite actuelle sont top qualité, mais quand même... Au taf, je prélève une petite quantité huile sur les bv qui ont pas mal roulé, surtout sur les utilitaires chargé, Erdf, Grdf, Cgmi, Spie et j'en passe plein, la couleur et l'odeur de l'huile parle d'elle même, si elle est proche de celle d'origine, il n'y a pas lieu de s'inquiété. Si elle vire au marron foncé avec une odeur d'ail brulé, c'est qu'il est tant d'en changer

Lors de la vidange, je filtre a 200 micro, parce que s'il y a des particules d'acier, c'est que l'aimant dans la boite est déjà saturé, et s'il y a des particules de bronze, c'est que la boite va lâcher

Ref de l'huile d'origine : huile tranself NFJ ou huile tranself NFP 75W80
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- mogwai
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Semerkhet écrit:
mogwai écrit: il ne te reste plus qu'a changer l'huile de la boite de vitesse de ma voiture........ parce que chez mon concessionnaire Renault ils ne veulent pas le faire! huilée à vie qu'ils disent les gars, j'ai pas bien compris de qu'elle vie ils parlaient.
Mouais, je partage ton avis. Vrai que les lubrifiants de boite actuelle sont top qualité, mais quand même... Au taf, je prélève une petite quantité huile sur les bv qui ont pas mal roulé, surtout sur les utilitaires chargé, Erdf, Grdf, Cgmi, Spie et j'en passe plein, la couleur et l'odeur de l'huile parle d'elle même, si elle est proche de celle d'origine, il n'y a pas lieu de s'inquiété. Si elle vire au marron foncé avec une odeur d'ail brulé, c'est qu'il est tant d'en changer
Lors de la vidange, je filtre a 200 micro, parce que s'il y a des particules d'acier, c'est que l'aimant dans la boite est déjà saturé, et s'il y a des particules de bronze, c'est que la boite va lâcher
Ref de l'huile d'origine : huile tranself NFJ ou huile tranself NFP 75W80

Merci de ta réponse, le plus rigolo c'est que même hors contrat de maintenance ils ne veulent pas le faire.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la vidange de la boite automatique du V6 DCI 235 (Coupé Laguna) est vraiment merdique et je ne suis pas le seul à me faire envoyer sur les roses.............
 
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- Semerkhet
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On va pas trop pourrir le post de Tristan
 Mais belle auto que tu as la ! le moteur V9X peut être couplé a plusieurs type de boite quel est la tienne ? et si tu veux les infos la concernant, passe moi ton VIN (VF1 ......) je te transmettrai la doc
 Mais belle auto que tu as la ! le moteur V9X peut être couplé a plusieurs type de boite quel est la tienne ? et si tu veux les infos la concernant, passe moi ton VIN (VF1 ......) je te transmettrai la doc  
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