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Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?
- koxx
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On the Road again!!!
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- koxx
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 Rien de compliqué si tu n'as pas prévu de changer des pièces.
Tu tires sur la cloche qui doit venir toute seule. Bon apparement c'est pas ton cas, tu va devoir trouver un arrache fin., tu peux dégripper, remettre ton écrou et tapoter dessus et faisant levier sous la cloche, mais tout en douceur, car il s'agit de ne rien tordre, j'en ai eu un comme ça sur un Mp3 400, il était assez bien coller.
Ensuite tu tires sur le bloc embrayage qui doit également se retirer sans effort
Après cela se complique un peu si tu dois changer les patins :
Défaire le très gros écrou avec prudence, car le ressort de contre poussée, pousse fort sur cet écrou.
Si tu n'as pas la bonne douille et une clé dynamométrique, fais toi un repère avec un pointeau pour être sur de le resserrer à l'origine. j'arrive sans outil a le défaire soit à l'étau, soit avec ma très grosse clé à molette perso.
Tu te retrouve avec 4 pièces, l'écrou, le ressort, la platine, et la poulie.
Pour changer les patin d'embrayage, tu a 5 clips a sortir, et tu extrais l'ensemble en faisant coulisser les axes des patins l'un après l'autre jusqu'à l'extraction, à se moment tu peux sortir les 5 ressorts. Prends garde aux petits silenblocs de butée de patin sur la platine.
tu dégraisses et dépoussières tes éléments.
Graissage Très léger sur les 5 axes de patin, cela ne doit en aucun cas déborder pour finir sur le poulie d'embrayage, et remontage dans le sens inverse.
Pour les patins, tu passes un bon coup de papier verre 80 jusqu'à que la partie noire disparaisse. Pour la poulie extérieur, tu essais de bien la faire briller avec du 600 ou 800.
Passons a la poulie
Tu as une bague sur laquelle repose le ressort de contre poussée, tu extrais de son axe, ce qui fait apparaitre le mécanisme de coulissement, tu sépares l'ensemble, tu nettoies le tout et tu regraisses abondamment. T'en profites pour vérifié la cage a aiguille dans l'axe, jeu et graissage correct.
Le plus compliquer au remontage est la compression du ressort de poussée pour mettre en place le gros écrous, moi je fais ça avec trois serres joint,si tu n'as pas d'outillage, tu vas faire mumuse avec tes genoux pour compresser l'ensemble, c'est assez carnaval

Avant de remettre en place ton bloc embrayage, tu comprimes au plus possible la poulie flotante, et tu place ta courroie le plus au fond possible pour pouvoir monter plus facilement ton variateur.
Bonne révision a toi
 !
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- Tristan3399
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m.me/tristan.sanders
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- Tristan3399
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Je vais tenter ca! Ca semble véritablement fixer par quelque chose!
Sur un 300, la cloche et l'embrayage sont censé venir facilement?
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- Tristan3399
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Un toquard !
Je me suis rendu compte qu'un pneu était monté à l'envers,
Le filtre à air mal mis, mauvaise bougie et serrage de naz!
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- Tristan3399
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C'est la cloche, qui empêchait l'ensemble de venir. C'est étonnant, on dirait que le trou de la cloche est plus petit que l'axe. Les dents si tu es sur la cloche ainsi que celle si tu es sur l'axe ne semble pas abîmer. On dirait que ce n'est pas la cloche d'origine.
J'ai également remarqué que le garagiste avait serré comme un dingue le boulon du variateur .
Cela a faussé le pas de vis
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- Tristan3399
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Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
On the Road again!!!
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- christianjou
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tu t'en es pas rendu compte au démontage ?
Une photo du filetage stp ...
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Tristan3399 écrit: Et bien:
Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
A sauver par usinage de secours !
Je m'explique l'ayant déjà fait
L'avantage de cette axe, c'est qu'il tourne moteur en marche. Toi qui est bon bricoleur, tu vas te munir d'une disqueuse et d'un bon pied a coulisse et de la filière a la taille inférieure. tu ne la trouveras qu'en iso, mais ton vilebrequin sera sauvé. Tu démarres ton bourin et avec ta disqueuse tu usine ton axe a la cote inférieur, je ne me souviens plus de la filière utilisé, mais, par exemple, une de 12 x 150 te demandera un axe de 12 mm.
A toi d'y aller en douceur et le plus régulièrement possible pour optenir cette cote prête a fileté.
J'ai sauvé comme ça, l'axe de mon ancien Skyliner, ainsi que le booster de ma nièce.
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- mogwai
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Semerkhet écrit:
Tristan3399 écrit: Et bien:
Mon scoot est mort!
Le pas de vis du variateur est tellement foutu que c'est maintenant impossible de serrer, faut changer toute la pièce.
J'ai de mettre un boulon auto bloquant, mais rien à faire!
A sauver par usinage de secours !
Je m'explique l'ayant déjà fait
L'avantage de cette axe, c'est qu'il tourne moteur en marche. Toi qui est bon bricoleur, tu vas te munir d'une disqueuse et d'un bon pied a coulisse et de la filière a la taille inférieure. tu ne la trouveras qu'en iso, mais ton vilebrequin sera sauvé. Tu démarres ton bourin et avec ta disqueuse tu usine ton axe a la cote inférieur, je ne me souviens plus de la filière utilisé, mais, pas exemple, une de 12 x 150 te demandera un axe de 13.5 mm.
A toi d'y aller en douceur et le plus régulièrement possible pour optenir cette cote prête a fileté.
J'ai sauvé comme ça, l'axe de mon ancien Skyliner, ainsi que le booster de ma nièce.

je crois que pour un axe fileté à 12*150 l'axe avant filetage (comme après) doit faire un ø12 et non pas un ø 13,5
 
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- Semerkhet
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Mais ça pourrait être plus sympa que les 1400€ du devis du garagiste!
Si je comprend bien, vous me dites de meuler l'axe moteur en route le plus regulièrement possible pour arriver à un diamètre de 12mm.
Comment tu fais après pour fileter?
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Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Tu utilises l'écrou du volant magnétique pour bloquer la rotation du vilebrequin
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Je l'ai fait il y a bien longtemps sur un Yamaha 350 rd, ça reste quand même hard à faire sans vouloir me vanter il faut quand même un bon niveau en ''bricolage'' mais c'est possible
 
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- Tristan3399
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J'ai essayer de démarrer en ayant retiré le variateur pour pouvoir meuler la vis pour passer au diamètre inférieur.
Impossible de démarrer le moteur! Est ce normal?
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Tristan3399 écrit: Qu'est ce que tu appel l'écrou du volant magnétique?

Le boulon du volant magnétique se trouve de l'autre côté du moteur derrière le carter. Après, je n'ai jamais eu affaire avec un Mp3 300, je ne connais pas encore ce moteur. Si c'est conçu comme un Quazar 500, tu dois déposer la pompe a eau et le carter derrière. Si tu ne peux pas démarrer, c'est peux être que la conception du démarrage est différente.
Dans ce cas, tu vas devoir déposer l'ensemble plus la ou les bougies et utilisé l'écrou du volant magnétique pour faire tourner ton vilebrequin avec une bonne douille sur une bonne perceuse et enfin pouvoir usiner.
Donc impossible de la faire tout seul, sinon ça va être carnaval !!!
Purée, j'aurai bien voulu la faire cette réparation ! En plus t'es de Bordeaux, et moi de Bassens !!!!
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