Comment retirer embrayage MP3 300 IE 2010?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207416 par koxx
Oui il vos mieux si tu veut je peut taider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207417 par Tristan3399
Si tu peux m'éclairer, toute aide est la bienvenue!

On the Road again!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207418 par koxx
ta un faceboox ce sera plus simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207419 par Semerkhet
:hello:
Rien de compliqué si tu n'as pas prévu de changer des pièces.
Tu tires sur la cloche qui doit venir toute seule. Bon apparement c'est pas ton cas, tu va devoir trouver un arrache fin., tu peux dégripper, remettre ton écrou et tapoter dessus et faisant levier sous la cloche, mais tout en douceur, car il s'agit de ne rien tordre, j'en ai eu un comme ça sur un Mp3 400, il était assez bien coller.
Ensuite tu tires sur le bloc embrayage qui doit également se retirer sans effort
Après cela se complique un peu si tu dois changer les patins :
Défaire le très gros écrou avec prudence, car le ressort de contre poussée, pousse fort sur cet écrou.
Si tu n'as pas la bonne douille et une clé dynamométrique, fais toi un repère avec un pointeau pour être sur de le resserrer à l'origine. j'arrive sans outil a le défaire soit à l'étau, soit avec ma très grosse clé à molette perso.
Tu te retrouve avec 4 pièces, l'écrou, le ressort, la platine, et la poulie.
Pour changer les patin d'embrayage, tu a 5 clips a sortir, et tu extrais l'ensemble en faisant coulisser les axes des patins l'un après l'autre jusqu'à l'extraction, à se moment tu peux sortir les 5 ressorts. Prends garde aux petits silenblocs de butée de patin sur la platine.
tu dégraisses et dépoussières tes éléments.
Graissage Très léger sur les 5 axes de patin, cela ne doit en aucun cas déborder pour finir sur le poulie d'embrayage, et remontage dans le sens inverse.
Pour les patins, tu passes un bon coup de papier verre 80 jusqu'à que la partie noire disparaisse. Pour la poulie extérieur, tu essais de bien la faire briller avec du 600 ou 800.

Passons a la poulie
Tu as une bague sur laquelle repose le ressort de contre poussée, tu extrais de son axe, ce qui fait apparaitre le mécanisme de coulissement, tu sépares l'ensemble, tu nettoies le tout et tu regraisses abondamment. T'en profites pour vérifié la cage a aiguille dans l'axe, jeu et graissage correct.

Le plus compliquer au remontage est la compression du ressort de poussée pour mettre en place le gros écrous, moi je fais ça avec trois serres joint,si tu n'as pas d'outillage, tu vas faire mumuse avec tes genoux pour compresser l'ensemble, c'est assez carnaval ;)

Avant de remettre en place ton bloc embrayage, tu comprimes au plus possible la poulie flotante, et tu place ta courroie le plus au fond possible pour pouvoir monter plus facilement ton variateur.

Bonne révision a toi ;) !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207426 par Tristan3399
Voilà mon Fb:

m.me/tristan.sanders

On the Road again!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207427 par Tristan3399
Je veux simplement changer la courroie, je pensai y aller en tapant un peu.

Je vais tenter ca! Ca semble véritablement fixer par quelque chose!
Sur un 300, la cloche et l'embrayage sont censé venir facilement?

On the Road again!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena