Absence de rondelle sur la cloche

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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208544 par Benlea
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la référence exacte de la rondelle située sur la cloche (entre la cloche et le carter donc) ou en tout cas de ses caractéristiques (diamètres)

Je pensais l'avoir commandée chez EasyParts, mais il semblerait que le schéma et les pièces associées ne correspondent pas exactement à mon modèle (MP3 500 LT Sport de 2013).

Je me suis aperçu avec effroi que cette rondelle n'est plus là, depuis le dernier changement de courroie par mon cons qui ne veut évidemment rien savoir... Je vous passe les bruits de raclement, vu que la cloche vient frotter méchamment sur l'intérieur du carter du fait de l'absence de cette rondelle.

J'ajoute que c'est une cloche d'origine.

Any idea ?

Merci :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Benlea.

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il y a 7 ans 8 mois #208549 par christianjou
:hello:

il y en a 2 pour moi.... (regarde sur le PDF joint)

les références :


840320
Rondelle


840319
Rondelle plate
Pièces jointes :

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il y a 7 ans 8 mois #208551 par Benlea
Réponse de Benlea sur le sujet Absence de rondelle sur la cloche
Salut Christian,

Merci pour ta réponse. C'est ce qu'il me semblait aussi en regardant le manuel Easyparts.

Je les ai commandées, reçues. Elles ne vont pas. Pourtant pas d'erreur dans la livraison chez Easyparts.

Le truc c'est que si je me fie à ce schéma sur Easyparts, non seulement il contredit le manuel Piaggio (dont on m'a aussi dit la dernière fois qu'il était dépassé ou peu fiable en tout cas), mais il contredit également toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le net, notamment à l'occasion d'un changement de courroie sur un MP3 400.

Sur le même schéma Easyparts, il est fait mention de 3 rondelles sur la demi poulie ventilée, je n'en ai toujours eu que 2 sur mon scoot et également sur des vidéos / tutos...

C'est à n'y rien comprendre.

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il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208557 par christianjou
:hello:

tu es bien sur que c'est la cloche qui frotte et que ce n'est pas l'écrou de 55 de l'embrayage qui est désséré ?

quand tu dis qu'elles n'y vont pas, c'est à dire ?

le bon montage en vidéo : (au début) ->
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par christianjou. Raison: vidéo

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il y a 7 ans 8 mois #208565 par Benlea
Réponse de Benlea sur le sujet Absence de rondelle sur la cloche
Hello Christian,

Il y a une très grosse marque de frottement sur la cloche et sur l'intérieur du carter, au même endroit.

La rondelle que l'ont voit posée sur la cloche et autour de l'axe au départ de la vidéo, je ne l'ai pas. En revanche, j'ai celles qui se mettent sur le carter, avant de mettre l'écrou de 55.

Les rondelles qui correspondent aux numéros 17 et 18 sur le schéma, sont celles qui viennent en réalité se positionner sur le carter (la plus petite des deux sur la surface rouge, la plus grande par dessus, comme indiqué), en contact direct avec l'écrou de 55.

Quant au serrage de cet écrou, j'ai respecté le couple de serrage indiqué sur le manuel Piaggio, c'est à dire 92 - 100.

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il y a 7 ans 8 mois #208591 par christianjou
heu là, je ne comprends pas tout ......

tu dis -> "La rondelle que l'ont voit posée sur la cloche et autour de l'axe au départ de la vidéo, je ne l'ai pas. En revanche, j'ai celles qui se mettent sur le carter, avant de mettre l'écrou de 55"

j'en déduis donc qu'il te manque une rondelle ; ensuite tu dis que tu as celles qui se mettent sur le carter avant l'écrou de 55 : là j'ai plus de mal....J'imagine que tu ne parles pas de l'écrou de 55 mais de l'écrou de la poulie entrainée qui effectivement est serré a 100Nm. Celui de 55 est serré de 65 à 75 Nm.

Commence donc à mettre la rondelle qui te manque et vérifie le serrage de l'écrou de 55.

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