- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Chute dans un rond point...
- gildes70
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- PIAGGIO MP3 500 LT SPORT
Lors de ma dernière révision complète il y a moins d'un an, j'ai décidé, pour améliorer ma sécurité et celle de mes passagers et par la même occasion celle des autres usagers, de passer en pneus hivers à l'avant et à l'arrière en montant des Michelin City Grip Winter.
Malheureusement il y a 1 semaine à peine à allure normale dans un rond point où j'ai l'habitude de passer depuis plus de 2 ans et demi je suis tombé sans gravité (NB : juste mon ego en a pris un coup plus quelques rayures au scooter et quelques égratignures !) sans aucune espèce d'explications. Aujourd'hui encore je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé et ce qui m'est arrivé ce jour là.
J'ai maintenant comme une sorte d'appréhension quand je repasse au même endroit ou lors de passages en courbe à gauche, dans les virages à gauche et donc aussi dans les ronds points.
La seule supposition qui me vient à l'esprit ce serait d'être passé sur une plaque d'huile ou de carburant.
Si quelqu'un à un avis la dessus, je suis preneur.
gildes70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
gildes70 écrit: La seule supposition qui me vient à l'esprit ce serait d'être passé sur une plaque d'huile ou de carburant.
Salut gilde70
Désolé de lire ta mésaventure, mais surtout soulagé de savoir que c'était plutôt plus de peur que de mal.
Rassures toi, ta réponse est bien celle de ton assomption, tu peux en être sûr.
Ce n'est pas facile, niveau psychologique de se remettre de ce genre d'émotion, mais ne soit pas appréhensif de ton matériel - car il n'est pas à mettre en cause - mais bien des conditions de la chaussée. Dans les courbes et les virages, avant de perdre le regard loin devant essaye toujours avec un coup d'oeil de vérifier que des tâches ou traces pouvant être du diesel ou de l'huile ne soient pas visibles et fais une trajectoire sur un bitume le plus "propre" possible.
A Toulouse notre ami Velvet31 s'est ramassé sur une bretelle de sortie pour les mêmes raisons que toi, mais malheureusement pour lui avec beaucoup plus de conséquences pour lui (fracture du tibia).
Tout ça pour dire qu'un accident dû à la présence de pollution sur le bitume est très vite arrivé et prend généralement de surprise.
Bon courage pour la suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
gildes70 écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Lors de ma dernière révision complète il y a moins d'un an, j'ai décidé, pour améliorer ma sécurité et celle de mes passagers et par la même occasion celle des autres usagers, de passer en pneus hivers à l'avant et à l'arrière en montant des Michelin City Grip Winter.
Malheureusement il y a 1 semaine à peine à allure normale dans un rond point où j'ai l'habitude de passer depuis plus de 2 ans et demi je suis tombé sans gravité (NB : juste mon ego en a pris un coup plus quelques rayures au scooter et quelques égratignures !) sans aucune espèce d'explications. Aujourd'hui encore je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé et ce qui m'est arrivé ce jour là.
J'ai maintenant comme une sorte d'appréhension quand je repasse au même endroit ou lors de passages en courbe à gauche, dans les virages à gauche et donc aussi dans les ronds points.
La seule supposition qui me vient à l'esprit ce serait d'être passé sur une plaque d'huile ou de carburant.
Si quelqu'un à un avis la dessus, je suis preneur.
gildes70
Je pense aussi que ta glissade provient certainement d'une partie grasse sur la chaussée que tu n'as pas vu et ,heureusement peu de dégâts à la clé.Les pneus que tu as choisis sont normalement des références dans le domaine et,le moment de changer les miens arrive alors,une petite question,
que penses tu des City grip winter pat rapport aux City grip normaux ?
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ridrogue
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 25
- Remerciements reçus 2
Je comprends ton appréhension. Foutus ronds points et foutue chaussée de m***. Faire gaffe aussi aux plaques d'égout et les bandes blanches piétons = des patinoires.
Tu n'as rien, c'est l'essentiel.
Quand il pleut, je me méfie énormément. J'ai des City Grip aussi, plutôt content des peuneux mais j'appréhende quand il pleut et j'y vais super tranquille sans accélérer comme un bourrin. J'ai eu d'ailleurs une mauvaise surprise y a pas longtemps. Il pleuvait, j'étais à l'arrêt à un feu, ça passe au vert, le moteur a brouté au démarrage, j'ai mis un peu de gaz et il s'est décoincé mais j'ai senti ensuite la roue arrière partir de traviole, j'ai eu peur et j'ai relâché tout de suite les gaz, toujours garder la tête froide dans ces cas là.
Mais comme dit plus haut, il faut tant que l'on peut, regarder le plus possible la chaussée pour tenter d'y débusquer des saloperies. Pas toujours facile car on doit avoir les yeux partout.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gildes70
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- PIAGGIO MP3 500 LT SPORT
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse j'espère que tu as raison car encore aujourd'hui je n'ose plus vraiment rentré comme avant dans les ronds points je roule lentement, je me penche et je m'incline très peu comme autrefois ce qui fait que j'ai tendance à sortir vers l'extérieur du rond point en fait comme si je débutais de nouveau...
gildes70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gildes70
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- PIAGGIO MP3 500 LT SPORT
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Je continues donc à regarder à 2 fois ou je passe mes roues encore plus qu'avant.
gildes70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.