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réglage carrossage
- blackcat19
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mes pneus avant ont 2000 bornes et déjà bouffer de l’intérieur, alors soit je les interverti, soit je règle le carrossage ?
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- Semerkhet
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Tu ne peux pas réglé le carrossage sur ton mp3, seul le parallélisme l'est.
Il n'y a pas comme sur les autos, de vis de réglage avec un contre écrou, tu as des rondelles qui se glissent entre ta biellette centrale, la dite rotule et le bras de pivot.
Dans ton cas, tu as trop de pincement.
Ma méthode personnelle qui fonctionne a merveille :
Sur un sol plat, sur béquille, sans roll lock et la poignée de frein avant serrer avec un collier risland ou autre,tu déposes tes deux gardes boue avant.
Tu te dégotes, deux barres de préférence section carré de 60 cm.
tu traces un repaire au centre a 30 cm... logique.
A présent, tu t'équipes de deux tendeurs, et tu fais tenir une barre sur chaque roue juste en dessous de l'enjoliveur central, bien centrer et bien droit avec un niveau.
La,tu mesures la distance au bout de chaque barre de manière precise.
A toi de jouer avec les cales qui se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur de tes rotules, pour avoir la même distance sur les flèches violette pour un réglage a zéro, ce qui est préférable pour un propulsion, ou 1 ou 2 mm de plus a l'avant pour avoir de l'ouverture, si tu as comme moi tendance a viré sévère, en aucun cas il ne doit y avoir du pincement, la direction deviendrai flottante et le mp3 chercherai sa route.
Tu peux, comme je l'ai eu fait, utiliser d'autre cales ou rondelles d'une épaisseur différente
pour affiné ton réglage et dernier point, si tes rotules ont du jeu, inutile de faire ce réglage, cela ne servirai à rien, il faut les remplacer.
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- canonballrt
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Semerkhet écrit: Hello Blackcat !
Tu ne peux pas réglé le carrossage sur ton mp3, seul le parallélisme l'est.
Il n'y a pas comme sur les autos, de vis de réglage avec un contre écrou, tu as des rondelles qui se glissent entre ta biellette centrale, la dite rotule et le bras de pivot.
Dans ton cas, tu as trop de pincement.
Ma méthode personnelle qui fonctionne a merveille :
Sur un sol plat, sur béquille, sans roll lock et la poignée de frein avant serrer avec un collier risland ou autre,tu déposes tes deux gardes boue avant.
Tu te dégotes, deux barres de préférence section carré de 60 cm.
tu traces un repaire au centre a 30 cm... logique.
A présent, tu t'équipes de deux tendeurs, et tu fais tenir une barre sur chaque roue juste en dessous de l'enjoliveur central, bien centrer et bien droit avec un niveau.
La,tu mesures la distance au bout de chaque barre de manière precise.
A toi de jouer avec les cales qui se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur de tes rotules, pour avoir la même distance sur les flèches violette pour un réglage a zéro, ce qui est préférable pour un propulsion, ou 1 ou 2 mm de plus a l'avant pour avoir de l'ouverture, si tu as comme moi tendance a viré sévère, en aucun cas il ne doit y avoir du pincement, la direction deviendrai flottante et le mp3 chercherai sa route.
Tu peux, comme je l'ai eu fait, utiliser d'autre cales ou rondelles d'une épaisseur différente
pour affiné ton réglage et dernier point, si tes rotules ont du jeu, inutile de faire ce réglage, cela ne servirai à rien, il faut les remplacer.
ÇA c'est du schéma. Bravo pour ton explication et ton illustration, ainsi que pour le partage de ta méthode!
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Mais j'arrive quand même à le faire sur les Staby Pulse 3 de la poste pour un contrôle suite a un choc, j'en ai 23 en entretient, car j'arrive a arrimé les deux têtes sur la roue avant. Très bizarre mais réalisable en lecture directe.
Je me suis donc rabattu sur la méthode de la règle des années 80 qui a longtemps fait c'est preuves
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