- Remerciements reçus 4
fuite d huile à 15000 kms :-(
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- en recherche
j ai acheté en mars2017 un 500LT de 2012 avec 13900 kms d origine , très content de mon achat et des performance.... jusqu a ce soir ou je viens de passer les 15000 kms et en revenant d une balade de 80 kms en duo, avec une petite pointe de vitesse, je m arrête au premier feu rouge en rentrant en ville et là un odeur de brulé, d huile chaude ..... je m arrête sous un éclairage publique et la je découvre le bas moteur tout gras ainsi que le pot au niveau de la sonde lamba....
voici des photos , quelqu un a t il une idée de la provenance de cette huile ??? très déçu par cette fuite
Low Low
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Commence par vérifier tes niveaux, la présence d'eau dans ton huile, vérification de tes drains (voir l'ouverture de ta B.A.), la présence de liquide de refroidissement dans le logement du réservoir (à gauche du guidon).
Pointe de vitesse ! kms ! tr/min ! durée !
Ton type d'huile 5W40 ou 10W60
Tu es full stock, transmission Malossi ou autres,
Entretien, vidange (rév. des 5 ou 10.000 de moins de 1 an). mars 2012 ( 5 vidanges)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- B1
- Visiteur
Ca a l'air de venir du carter, passe en revue le serrage des vis de celui-ci.
B1
- ybro
- Visiteur
Plusieurs points.le Monsieur cherche une fuite d'huile à droite. Donc 5w40 ou 10w60 ? Pourquoi cette question ?.PP3 31 écrit: Pas facile d'identifier ta fuite, huile ou LDR,
Commence par vérifier tes niveaux, la présence d'eau dans ton huile, vérification de tes drains (voir l'ouverture de ta B.A.), la présence de liquide de refroidissement dans le logement du réservoir (à gauche du guidon).
Pointe de vitesse ! kms ! tr/min ! durée !
Ton type d'huile 5W40 ou 10W60
Tu es full stock, transmission Malossi ou autres,
Entretien, vidange (rév. des 5 ou 10.000 de moins de 1 an). mars 2012 ( 5 vidanges)
Transmission malossi ou autres ? Pourquoi cette-fois.un vario ne provoque pas de fuite...
Drain de boîte à air c'est à gauche.non ?
Désolé.fallait le souligner...
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Il aurait été souhaitable que tu lui donnes ton avis expert.
Merci pour lui,
B1,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Mexicox
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- en recherche
- Remerciements reçus 4
je n ai fait que 1000 km depuis l achat du mp3 donc aucune révision moteur pour l instant , aucun voyant ne s est allumé , ni huile , ni courroie , rien.
hier soir nous roulions en duo avec des bagages à un bon 140 km/h compteur pendant une dizaine de minutes.
aucune perte de puissance , aucune surchauffe d’après la jauge de température , le scoot est totalement d origine coté mécanique. mais j ai remarque que lors de mon arret a l entrée de la ville quand j ai senti l odeur d huile que le ventilo tournait puis s arrêtait et ainsi de suite . ce matin , a froid j ai nettoyé l huile sur le carter avec du ' nettoyant frein' et j ai fait mes trajet travail maison ... ça n a plus l air de fuir ?!?!?
Low Low