ROLL LOCK MP3 300 2012 - RESOLU -

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214583 par maumau
Bonjour
voici donc le nouveu problème de la semaine (eh oui après la couronne du démarreur de la semaine passée). Je roulais très doucement et j'enclenche le RL, depuis impossible à désactiver!
Je commence tout de suite par dire que c'est pas le capteur de selle car quand je monte dessus le voynt rouge s'éteint. Toutefois dès que je donne du gaz ou le double click à droit, le RL se met en protection et le bis en continu. J'entends le relais fire clic quand j'essaye de désactiver le RL et le niveau de l'huile est plein. J'a passé du WD40 un peu partout (aussi sur le bouton au guidon) mais rien. Tous le fusibles sont ok. J'ai réussi à remonter le connecteur bleu pour le nettoyer au WD40 (vachement difficile à faire prise avec les doits) mais à part cela tout me semble dans l'ordre. Que puis je faire pour le débloquer pour au moins le ortie du -2 du garage?
Merci
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par maumau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214632 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet ROLL LOCK MP3 300 2012 - RESOLU -
Bonjour tous en espérant ça puisse aider d'autres en ma situation voici comment j'ai résolu mon problème avec un petit pas à pas rapide.
Symptomes:
Roll Lock enclenché et impossible de le désactiver par accélération et par le commutateur (double clic à droite)
Led orange fixe, témoin rouge de problème roll lock fixe

Diagnostic:
En allumant la moto sur béquille et en m'essayant sur la selle, le témoin rouge disparaissait. Par contre dès que je donnait du gaz où le commutateur à droite, le témoin rouge s'allumait fixe et le bip était fixe. Le capteur de selle était donc écarté des problèmes.

Solution
Inutile de dire que j'ai passé une soirée à démonter tout le devant et passer au WD40 tous les contacts mais inutilement. J'ai essayé le lendemain matin et toujours rien. Même symptômes. Je me voyais déjà avec le gros cheque en main pour Piaggio quand j'ai voulu creuser la piste de la "petite vis" (potentiomètre). La vis est d'ailleurs très facile d'accès. Il suffit de se coucher sur le coté droit avec le guidon tourné à gauche. Là on voit un petit capuchon noir qu'il faut retirer à l'intérieur du quel il y a une vis qu'il faudra tourner. Avant de toucher la vis, j'ai allumé le scooter et ensuite j'ai essayé de la tourner. Au début c'était très dur (la mienne était en fin de course à gauche donc je pouvais seulement la tourner vers la droite) mais au bout d'un moment je suis parvenu à la faire doucement tourner et ensuite je l'ai repositionné là où elle était à l'origine et... miracle le commutateur est parvenu à débloquer le roll lock. J'ai fait plusieurs essai et tous concluants même après 5 km de route. Ici de suite quelques photos pour faciliter le compréhension.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par maumau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stepht1978, BAB2016, Aloux, MP3DU11, R1223, Massmarciano93

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214634 par stepht1978
Une astuce à retenir, je pense :top2:

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214639 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet ROLL LOCK MP3 300 2012 - RESOLU -
Merci de ton retour .

• jean-claude79
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215505 par jean-claude79
Réponse de jean-claude79 sur le sujet ROLL LOCK MP3 300 2012 - RESOLU -
merci pour les infos très intéressant ;)

• Djoutel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215519 par Djoutel
Réponse de Djoutel sur le sujet ROLL LOCK MP3 300 2012 - RESOLU -
bonjour
Le remède au probème exposé semble éfficace ...mais cette fameuse petite vis miraculeuse agit sur quel organe pour faire que le RL se retrouve " sain de corps et d'esprit" ?
As-tu une explication rationnelle pour comprendre ...
Merci de nous eclairer...

Temps de génération de la page : 0.416 secondes
Propulsé par Kunena