- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Probleme d'arrêt moteur
- maxime_frc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #217279
par maxime_frc
Probleme d'arrêt moteur a été créé par maxime_frc
bonjour à tous, je roule en mp3 400 lt de 2010, actuellement 23000 km.
Depuis 2 jours je rencontre le soucis suivant, lorsque le moteur est bien chaud (après 20 min de trajet) et lorsque ma vitesse dépasse les 110 KM/H, le scooter se met a mettre des acoups, si je relâche l'accélérateur il s'arrête, si je laisse les gaz maintenus il repart en mettant quelques acoups. Pas de soucis pour redémarrer par la suite.
J'ai changé la bougie il y a 2 semaines, vérifié le papillon d'admission la semaine dernière rien d'anormal. Je me suis rendu compte que le matin lorsque je roule et qu'il fait encore frais ça ne le fait et c'est vraiment en fin de journée quand il fait super chaud depuis ces 2 jours que ça me le fait. En dessous de 100-110 km/h ça ne le fait pas c'est vraiment quand je dépasse cette vitesse pendant un certain temps.
Est-ce un problème lié au manque de refroidissement du moteur ?
En vous remerciant par avance.
Depuis 2 jours je rencontre le soucis suivant, lorsque le moteur est bien chaud (après 20 min de trajet) et lorsque ma vitesse dépasse les 110 KM/H, le scooter se met a mettre des acoups, si je relâche l'accélérateur il s'arrête, si je laisse les gaz maintenus il repart en mettant quelques acoups. Pas de soucis pour redémarrer par la suite.
J'ai changé la bougie il y a 2 semaines, vérifié le papillon d'admission la semaine dernière rien d'anormal. Je me suis rendu compte que le matin lorsque je roule et qu'il fait encore frais ça ne le fait et c'est vraiment en fin de journée quand il fait super chaud depuis ces 2 jours que ça me le fait. En dessous de 100-110 km/h ça ne le fait pas c'est vraiment quand je dépasse cette vitesse pendant un certain temps.
Est-ce un problème lié au manque de refroidissement du moteur ?
En vous remerciant par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois #217324
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme d'arrêt moteur
Tu as vérifié le papillon ou tu as nettoyé. (voir tuto de Kittenwithclaws)
Tu peux également ouvrir ta boite à air pour un bon nettoyage et voir l'état du filtre à air.
Tu peux également ouvrir ta boite à air pour un bon nettoyage et voir l'état du filtre à air.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxime_frc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois #217334
par maxime_frc
Réponse de maxime_frc sur le sujet Probleme d'arrêt moteur
J'ai nettoyé le papillon seulement la partie qui s'ouvre et qui se ferme, il était propre mais je n'ai nettoyé que ça, peut-être qu'à l'intérieur c'est encrassé ? penses-tu que je dois démonter et nettoyer entièrement le boitier papillon ?
Au passage lorsque j'ai démonté la boite à air, je l'ai nettoyée ainsi que le filtre à air que j'ai passé au compresseur.
Au passage lorsque j'ai démonté la boite à air, je l'ai nettoyée ainsi que le filtre à air que j'ai passé au compresseur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois #217336
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme d'arrêt moteur
Le problème est plus complexe que les choses habituelles, il va te falloir une réponse des experts du forum.
Du côté des mises à jour de ta cartographie, tu es bon !
Côté injection, j'ai lu que certains font un plein avec du Wynn's.
Je pense que le problème n'est pas là, mais tu ne tournes pas au SP95e10.
Du côté des mises à jour de ta cartographie, tu es bon !
Côté injection, j'ai lu que certains font un plein avec du Wynn's.
Je pense que le problème n'est pas là, mais tu ne tournes pas au SP95e10.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxime_frc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois #217347
par maxime_frc
Réponse de maxime_frc sur le sujet Probleme d'arrêt moteur
Côté mise à jour de la carto je n'ai pas fait de mise à jour, j'ai roulé ce matin et ce soir 140-150 km/h pour tester, il faisait beaucoup plus frais (20 degrés) aucun calage ou arrêt. C'est vraiment étrange et c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas dû à une surchauffe du moteur ? Oui je ne roule qu'au 98.
Comment faire pour contacter les experts du forum ?
Comment faire pour contacter les experts du forum ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #217349
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme d'arrêt moteur
Comme tu viens de faire en demandant de l'aide sur le forum si quelqu'un à une idée de ton problème, il répondra.
Après lors des phases de température haute où tu as un problème, il serait bien d'avoir le diagnostic de la valise Piaggio d'un concess. ou agent (mon avis), après libre à toi de te faire les réparations.
Par contre, il n'y a pas ta localisation dans ton Profil. Pour te conseiller un bon concess. par exemple, du style la clinique du scooter sur Paris, partenaire du forum.
Après lors des phases de température haute où tu as un problème, il serait bien d'avoir le diagnostic de la valise Piaggio d'un concess. ou agent (mon avis), après libre à toi de te faire les réparations.
Par contre, il n'y a pas ta localisation dans ton Profil. Pour te conseiller un bon concess. par exemple, du style la clinique du scooter sur Paris, partenaire du forum.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.199 secondes