Mp3 400 qui cale

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220356 par m3p
Réponse de m3p sur le sujet Mp3 400 qui cale

che94 écrit: Bonjour à tous j'ai mon mp3 400 Le de 2009 qui cale de manière aléatoire en décélération rond point où en relachant les gaz,qui se soit a température moteur ou pas. J'ai nettoyé le corps de papillon avec un nettoyant carbu,le phénomène ne s'est plus reproduit pendant 4 à5 jours . Mais la il reprend de plus belle .
Auriez vous une idée . Merci

j ai le meme soucis sur mon piaggio 400 de 2007, comme tu le decris et ce cote aleatoire est plutot penible car je manque de confiance dans le scooter...
mon concessionnaire habituel a regarder le papillon et je crois les mises a jours de logiciel d apres ce que j ai compris
ceci dit , recemment pour un autre probleme ( voir mon autre post sur panne bizarre du mp3) , un autre garage piaggio m a parle des soupapes et que mon ralenti n etait pas vraiment stable
Mais ce ne sait quel credit je dois donner a ces affirmations
Enfin , si cela peut etre une piste pour toi ...
en tous les cas , je vais suivre ton post car j aimerais aussi avoir une solution a ce probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220357 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 400 qui cale
Le réglage ou le contrôle des soupapes tous les 20.000 kms. Pour info.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #220718 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet Mp3 400 qui cale
A ta place je déposerai le moteur (comme j'ai fait pour ma part ce jeudi dernier), c'est facile, il faut déposer l'échappement et le support d'échappement, puis l'axe (y en a qu'un, le plus gros), et débrancher tout ce qui est branché, et enfin débrancher les deux tuyaux : arrivée et sortie de LDR qui vont vers l'avant du scooter.

Terminé,

après tu ouvres ton haut moteur (y a 6 visses faciles à desserrer, puis 4 goujons, faciles à desserrer, et deux trois autres visses/ecrous)

Dans le but de vérifier la tête de ton piston et de ses segments, ainsi que tes soupapes, ainsi que ton jeu aux soupapes.

As tu perdu de la puissance par rapport au scooter s'il était neuf ? si oui ta segmentation est sans doute abîmée, voire le piston.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #220798 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Mp3 400 qui cale
Salut à tous,

Je viens déterrer ce sujet car j'ai aussi mon mp3 500 de 2017 qui se met à caler et uniquement lors du premier ou deuxième coup de gaz lorsque le moteur est froid (une fois que c'est parti, c'est parti plus de soucis).
Pour info j'ai fait ma révision des 10k chez Luis il y a peu et le problème est arrivé avec l'arrivée du froid et de la pluie (le scooter dort dans un garage sous terrain donc il ne fait pas froid).
Pour info 2: 3 j après l'achat de mon scooter mon allumage est mort et celui-ci avait été remplacé ?

Quelqu'un a t il une idée ? injection défectueuse ? batterie qui ne met pas assez de jus (je suis avec feu xenon ?

Merci :)
V

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #220801 par leon7891
Réponse de leon7891 sur le sujet Mp3 400 qui cale
En l'ayant laissé chauffer 1 min ou deux avant de partir ça cale quand même ???

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #220804 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Mp3 400 qui cale
salut
pareil je dirai temps de chauffe ??

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Temps de génération de la page : 0.440 secondes
Propulsé par Kunena