Fumee Blanche avec odeur de brulée

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223778 par ZERO
Bonjour,
Voila maintenant 9 mois que je suis l'heureux detenteurd'un MP3 500 sport de 2012. C'est un pur bonheur! Je fais 900km par semaine avec pour aller au travail, fini la perte de temps dans les bouchons :).Coté entretien, les révisons classiques sont faites, par un mécanicien sur Marseille. Je totalise aujourd'hui 65000 km.
Depuis hier, j'ai une fumée blanche claire qui sort de mon akra, c'est arrivé subitement, et qui dégage une mauvaise odeur. J'ai chercher sur le forum pour savoir si c est déjà arrivé à quelqu'un, aucun résultats. Je ne sais pas quoi penser, et comme mon pseudo l'indique je suis un Zero en mécanique de scooter ( Je viens d apprendre a vérifier le niveau en eau et d'huile, et je continue ma formation).
Donc, je vous écris cher(e)s membres du forum pour sollicité votre expertise et aide, en espérant éclairer ma lanterne.
Merci pour votre précieuse aide!
Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223780 par Balbo
Réponse de Balbo sur le sujet Fumee Blanche avec odeur de brulée
Probablement le joint de culasse qui est HS! Vérifie ton liquide de refroidissement et voit si il n'y a pas de l'huile dedans. Tu peux aussi trouver de la mayonnaise dans ton réservoir d'eau... C'est l'émulsion de l'huile avec l'eau... Malheureusement si c'est le cas va falloir apprendre à bricoler ou ouvrir le portefeuille...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZERO

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223788 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fumee Blanche avec odeur de brulée
Rien de plus à rajouter à la réponse de Balbo, désolé.
Quitte à ouvrir le moteur fait toi remplacer le piston et les segments.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZERO

• B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #223791 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Fumee Blanche avec odeur de brulée
Idem!
B1

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223801 par ZERO
Réponse de ZERO sur le sujet Fumee Blanche avec odeur de brulée
Bonjour,
Merci pour vos retours, et votre réactivité, vous êtes au Top! je vais vérifier le réservoir d'eau et reviendrai vers vous, si c'est le cas, avez vous un mécano référence sur Marseille ou Avignon? Ou quelqu'un qui est prêt à m'accompagner dans ma formation, bien évidemment, tout travail mérite contrepartie.
Moi je pensais plus au catalyseur du akra. Je m'explique, la fumée sort quand je suis à l'arrêt, et la première accélération. en roulant rien du tout il roule normalement. j ai vérifier le niveau d huile normal, et l'eau également. En revanche, j'ai trouvé des trace d huile au niveau du filtre à huile, et la rampe d échappement.
Merci pour votre aide!!

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #223802 par ZERO
Réponse de ZERO sur le sujet Fumee Blanche avec odeur de brulée
Re bonjour,
Alors je viens de contrôler mon réservoir à eau, pas de mayonnaise, propre et ne sent pas du tout. En revanche j ai vu que le niveau etait tres bas, donc j ai ajouté du liquide de refroidissement, à peu près 75cl, ce que j ai trouvé sous la main, pour voiture :S . est ce grave? Une autre précision, le scooter n a pas du tout chauffé je n ai pas eu d alerte sur TDB.
Aussi j ai remarqué que la fumée continue de sortir même après l arrêt du moteur.
Merci pour votre aide!

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena