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Soucis avec freins
- Crapy54
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il y a 5 ans 3 mois #224330
par Crapy54
Réponse de Crapy54 sur le sujet Soucis avec freins
Voici les cours sur les freins, comme ça au moins ça met fin au débat...
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il y a 5 ans 3 mois #224331
par Crapy54
Réponse de Crapy54 sur le sujet Soucis avec freins
Ça fait 13 ans que je fais ça tous les jours, c’est mon métier, quand je donne des conseils à quelqu’un c’est pas pour étaler mes connaissances...
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- Balbo
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il y a 5 ans 3 mois #224332
par Balbo
Réponse de Balbo sur le sujet Soucis avec freins
Merci a vous deux pour la théorie, c'est très apprécié. J'ai donc roulé plus de 20km et le problème persiste. Les plaquettes freinent tjs un peu... Donc j'ai les deux étriers HS... Ce qui me dérange c'est que pour pouvoir les réparer (ou essayer de le faire) je doit vidanger le circuit et bonjour la galère après! Vous avec un truc afin d'éviter ce problème ? Encore merci
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- PAPYPAT
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il y a 5 ans 3 mois #224335
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Soucis avec freins
Bonjour, il suffirait peut-être de déposer les plaquettes, de dégager les pares poussières autour des pistons pour bien nettoyer ceux-ci avec une bombe de nettoyant frein et de graisser légèrement les pistons avec très peu de graisse appropriée ...
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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il y a 5 ans 3 mois #224342
par mogwai
Aie! Crapy54 si je t'ai faché j'en suis désolé ce n'était vraiment pas mon intention, le voile d'un disque est un défaut et comme tout défaut il n'est pas maitrisé alors comment un constructeur pourrait basé le bon fonctionnement d'un organe comme le freinage sur un paramètre non maitrisé? de plus en admettant que le voile ramène le piston il est évident que pour se faire il faut que le disque tourne hors à l'arrêt le piston revient aussi quand je dis qu'il revient en arrière c'est de 1 ou 2 10/mm.Note quand même que comme dans mon premier post je parle du piston pas des plaquettes.
Et pour finir merci pour tes cours sur les freins mais (avec moi il y a souvent un Mais) tu devrait les relire car en fin de page 2 comme en début de page 3 il est noter qu'au relâchement de la pression le joint déformé à la mise sous pression reprend sa forme initiale et fait reculer le piston en arrière et que le voile du disque repousse les plaquettes, là je te l'accorde c'est bien noté, faut-il encore que le disque soit voilé!
Mille excuses si je t'ai froissé
Réponse de mogwai sur le sujet Soucis avec freins
Hello,Crapy54 écrit: Voici les cours sur les freins, comme ça au moins ça met fin au débat...
Aie! Crapy54 si je t'ai faché j'en suis désolé ce n'était vraiment pas mon intention, le voile d'un disque est un défaut et comme tout défaut il n'est pas maitrisé alors comment un constructeur pourrait basé le bon fonctionnement d'un organe comme le freinage sur un paramètre non maitrisé? de plus en admettant que le voile ramène le piston il est évident que pour se faire il faut que le disque tourne hors à l'arrêt le piston revient aussi quand je dis qu'il revient en arrière c'est de 1 ou 2 10/mm.Note quand même que comme dans mon premier post je parle du piston pas des plaquettes.
Et pour finir merci pour tes cours sur les freins mais (avec moi il y a souvent un Mais) tu devrait les relire car en fin de page 2 comme en début de page 3 il est noter qu'au relâchement de la pression le joint déformé à la mise sous pression reprend sa forme initiale et fait reculer le piston en arrière et que le voile du disque repousse les plaquettes, là je te l'accorde c'est bien noté, faut-il encore que le disque soit voilé!
Mille excuses si je t'ai froissé
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