Mon mp3 300 ne démarre plus

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227286 par Zibation
Bo'jour mon mp3 ne démarre plus, j'ai recharger la batterie à block mais rien n'y fait. Avez vous une idée de la source du problème ?

J'ai charger la batterie avec le chargeur optimate 1. J'utilise la clef master pour démarrer. Et rien ne passe je perds juste l'éclairage de l'écran lorsque j'essaye de démarrer.

Ps:le fait qu'il soit garer depuis 2jours sans bouger. J'ai remarquer une taches au sol au niveau de la béquille côté droit de l'appareil.

Val de Marne--heureux proprio d'un MP3 300 Touring de 2013
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Zibation. Raison: Photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227287 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon mp3 300 ne démarre plus
Bonjour,
Il te faut faire une manip. si l'écran s'éteint lors de la phase de démarrage il y a peut-être un manque de courant de la batterie.
Il te faut un multimètre, tu prends ta tension à vide (12V), la tension lors de phase de démarrage au moment ou t'actionne le bouton (>11.8V) à 10,8 ou 11V le moteur ne démarre pas et la tension après démarrage, s'il démarre (14.4V). Tu as peut-être un des éléments de la batt. hs. Vérifie également que ton arrêt d'urgence est bien sur Run. N'utilise pas la clé master.
Pour la fuite, il te faut l'analyser, dans le coin de la béquille tu as tous les liquides (huile, eau, frein)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227289 par Zibation
Réponse de Zibation sur le sujet Mon mp3 300 ne démarre plus
Merci, je vais mettre une nouvelle batterie alors et je vous tiens au courant.

Edit: et si par hasard la nouvelle batterie ne change rien ? Le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Zibation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227291 par PP3 31
Hors problème de câblage, les gros fusibles, le relais de démarrage.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227294 par Zibation
Réponse de Zibation sur le sujet Mon mp3 300 ne démarre plus
Je viens de mettre une batterie neuve, yuasa a acide, je l'ai charger environ 10heures et ça le fait le même problème.

Mon voltmètre indique que le voltage baisse beaucoup au démarrage alors que la batterie est neuve et charger à bloc. Je ne comprend pas...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Zibation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227296 par PP3 31
La baisse de tension au démarrage est normal, il faut une bonne tension au départ.
Donc, il te faut aller plus loin, le démarreur, le solénoïde, je laisse la main aux Pro.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena