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MP3 500: Echappement rouge au ralenti
- syber
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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227644
par syber
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
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MP3 500: Echappement rouge au ralenti a été créé par syber
Bonjour,
Lors du remplacement de mon pneus AR, j'ai déposer le silencieux pour sortir la roue AR et faire remplacer le pneu (oust les Ctiy...).
Après la repose du silencieux, j'ai démarré le moteur pour contrôler l’étanchéité du joint entre le tube et le silencieux AR.
Au bout de 2mns au ralenti, le tube est ROUGE !???
Je pensais a une stratégie pour chauffé le cata moteur froid, mais après 60kms pour aller bosser, tube toujours rouge au ralenti et couleur ne change pas après 5mns de ralenti.
Avez vous remarqué cette particularité sur vos MP3 ?
Précision : MP5 500ie Sport de 2014 et ligne d'origine.
Lors du remplacement de mon pneus AR, j'ai déposer le silencieux pour sortir la roue AR et faire remplacer le pneu (oust les Ctiy...).
Après la repose du silencieux, j'ai démarré le moteur pour contrôler l’étanchéité du joint entre le tube et le silencieux AR.
Au bout de 2mns au ralenti, le tube est ROUGE !???
Je pensais a une stratégie pour chauffé le cata moteur froid, mais après 60kms pour aller bosser, tube toujours rouge au ralenti et couleur ne change pas après 5mns de ralenti.
Avez vous remarqué cette particularité sur vos MP3 ?
Précision : MP5 500ie Sport de 2014 et ligne d'origine.
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Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par syber. Raison: photo non visible
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- B1
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il y a 4 ans 10 mois #227738
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 500: Echappement rouge au ralenti
Entre 800 et 950 degrés, va contrôler le jeux des soupapes pour être tranquille.
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- syber
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il y a 4 ans 10 mois #227781
par syber
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Réponse de syber sur le sujet MP3 500: Echappement rouge au ralenti
J'irai contrôler le jeu aux soupapes.
C'est a faire régulièrement ? mon engin totalise 23500Kms.
C'est a faire régulièrement ? mon engin totalise 23500Kms.
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- syber
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il y a 4 ans 9 mois #227785
par syber
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Réponse de syber sur le sujet MP3 500: Echappement rouge au ralenti
A la lecture du sujet " L'enfer dans mon pot d'échappement ?" je croix finalement que c'est normale mon tube rouge…
Température relevée en sortie cylindre avec un thermomètre laser 268°c.
Le moteur doit avoir un mélange trop pauvre au ralenti ce qui entraine une élévation de T°.
Je réfléchis a me fabriquer un Té et faire un piquage avant le silencieux afin de mettre un analyseur de gaz d'échappement qui pourrait confirmé cette théorie.
Si c'est bien un mélange trop pauvre, l'agrandissement du tube d'entrée de la boite a air que j'ai pu voir sur le forum ne va pas dans le bon sens !
Température relevée en sortie cylindre avec un thermomètre laser 268°c.
Le moteur doit avoir un mélange trop pauvre au ralenti ce qui entraine une élévation de T°.
Je réfléchis a me fabriquer un Té et faire un piquage avant le silencieux afin de mettre un analyseur de gaz d'échappement qui pourrait confirmé cette théorie.
Si c'est bien un mélange trop pauvre, l'agrandissement du tube d'entrée de la boite a air que j'ai pu voir sur le forum ne va pas dans le bon sens !
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
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- Kokigna
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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #227786
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet MP3 500: Echappement rouge au ralenti
Regarder la couleur des bougies, c'est un bon révélateur pour évaluer la richesse, plus c'est clair (blanc) = plus c'est pauvre = plus le risque de casse est grand.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Kokigna.
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- B1
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il y a 4 ans 9 mois #227809
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 500: Echappement rouge au ralenti
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