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Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
- foufinou66
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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228248
par foufinou66
Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500 a été créé par foufinou66
Bonjour ,
Quand j'ai acheté mon scooter, le vendeur ne m’a pas fourni la facture des travaux effectués .
La révision des 20000 kms a été faite chez un garagiste.
J'ai appelé le garage en question qui a fait la révision et ma confirmé que cela avait été fait chez lui, malgré tout , il me ne me donne pas la facture de révision
Quand j'ai démonté le filtre à air, il était plein de saleté et en plus j'ai la courroie qui s'allume au combiné d'instrument.
Je pense que la révision n'a pas été faite correctement ,vu le graissage et autres.
Je vais reprendre l'ensemble avec de l'huile 10w60,bougies, etc. .
Je ne compte pas ennuyer le vendeur, vu le prix d'achat assez bas pour l'état.
Mas question est la suivante :si je remplace le variateur et uniquement le variateur par un cvtfr4 quel est la référence exacte de la courroie a installé.
Merci
Quand j'ai acheté mon scooter, le vendeur ne m’a pas fourni la facture des travaux effectués .
La révision des 20000 kms a été faite chez un garagiste.
J'ai appelé le garage en question qui a fait la révision et ma confirmé que cela avait été fait chez lui, malgré tout , il me ne me donne pas la facture de révision
Quand j'ai démonté le filtre à air, il était plein de saleté et en plus j'ai la courroie qui s'allume au combiné d'instrument.
Je pense que la révision n'a pas été faite correctement ,vu le graissage et autres.
Je vais reprendre l'ensemble avec de l'huile 10w60,bougies, etc. .
Je ne compte pas ennuyer le vendeur, vu le prix d'achat assez bas pour l'état.
Mas question est la suivante :si je remplace le variateur et uniquement le variateur par un cvtfr4 quel est la référence exacte de la courroie a installé.
Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.
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il y a 4 ans 9 mois #228249
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
Bonjour,
Tu peux te rajouter le remplacement des liquides (LDR et LDF) aussi tous les 2 ans ou 20.000 kms
pour le reste
Pour la courroie, passe sur une courroie Polini Kevlar 400/500 (248.080) et tu n'auras plus de question à te poser. Mais la 500 piaggio ne convient plus au CVT Fr04 (sous le contrôle de B1)
Pour le réglage du CVT FR04 sur MP3 500 de 2013, je laisse la main à B1. Je suis plus Pulley dans mon cas.
Tu dis uniquement, mais B1 te le rappellera, mais il ne faut rien de plus avec le CVT FR04 avec un bon grammage des galets et rondelle d'ajustement du Kit, Full stock sur l'embrayage à la limite une cloche forgé Malossi.
Tu peux te rajouter le remplacement des liquides (LDR et LDF) aussi tous les 2 ans ou 20.000 kms
pour le reste
Pour la courroie, passe sur une courroie Polini Kevlar 400/500 (248.080) et tu n'auras plus de question à te poser. Mais la 500 piaggio ne convient plus au CVT Fr04 (sous le contrôle de B1)
Pour le réglage du CVT FR04 sur MP3 500 de 2013, je laisse la main à B1. Je suis plus Pulley dans mon cas.
Tu dis uniquement, mais B1 te le rappellera, mais il ne faut rien de plus avec le CVT FR04 avec un bon grammage des galets et rondelle d'ajustement du Kit, Full stock sur l'embrayage à la limite une cloche forgé Malossi.
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- foufinou66
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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228250
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
Merci
J'ai commandé la courroie (Polini) et le liquide de refroidissement (motul)chez la bécanerie, pour le variateur je verrai en mars ou avril.
Un peu juste ce mois.
J'ai commandé la courroie (Polini) et le liquide de refroidissement (motul)chez la bécanerie, pour le variateur je verrai en mars ou avril.
Un peu juste ce mois.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.
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- foufinou66
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il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228256
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
Bonjour
Pour le 500 il faut faire des modifications avec un cvtfr4:
Je reprends le texte d'un correspondant du site :
Pour le 500 (492cm3 20g double allumage), vibration au démarrage et en reprise à bas régime, accélération molle, la courroie de 500 touche le carter arrière après 2000kms, l'utilisation d'un ressort de contre poussée détruit rapidement les galets. ( idem sur le 400 et 460cm3).
De notre coté, nous avons apporté 3 modifications pour le 492 cm3: courroie de 400cm3, contre poulie usinée à -0.5mm sur toute la pente, galets à cames Dr Pulley 25x17..17gr/18gr max.
Résultats: les vibrations au démarrage et reprise à bas régime ont disparue, très fort démarrage, très bonne accélération, pas de perte de Vmax VS galets 20gr cvtfr4.
PS: il faut un minimum 500 kms pour roder les galets Dr Pulley, pour qu'ils prennent parfaitement la forme de la cloche du cvtfr4.
Chistophe Duval.
Je crois qu'il existe une contre poulie usinée a 1mm ?.
La courroie Polini 248.080 et faite pour les 400 et 500 mais est-elle bonne avec cette modification.
Je peux apporter chez un tourneur là-contre poulie cela coutera moins cher.
Pour le 500 il faut faire des modifications avec un cvtfr4:
Je reprends le texte d'un correspondant du site :
Pour le 500 (492cm3 20g double allumage), vibration au démarrage et en reprise à bas régime, accélération molle, la courroie de 500 touche le carter arrière après 2000kms, l'utilisation d'un ressort de contre poussée détruit rapidement les galets. ( idem sur le 400 et 460cm3).
De notre coté, nous avons apporté 3 modifications pour le 492 cm3: courroie de 400cm3, contre poulie usinée à -0.5mm sur toute la pente, galets à cames Dr Pulley 25x17..17gr/18gr max.
Résultats: les vibrations au démarrage et reprise à bas régime ont disparue, très fort démarrage, très bonne accélération, pas de perte de Vmax VS galets 20gr cvtfr4.
PS: il faut un minimum 500 kms pour roder les galets Dr Pulley, pour qu'ils prennent parfaitement la forme de la cloche du cvtfr4.
Chistophe Duval.
Je crois qu'il existe une contre poulie usinée a 1mm ?.
La courroie Polini 248.080 et faite pour les 400 et 500 mais est-elle bonne avec cette modification.
Je peux apporter chez un tourneur là-contre poulie cela coutera moins cher.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.
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il y a 4 ans 9 mois #228259
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
Bonjour,
Alors milles excuses, je n'avais pas compris que tu voulais transformer ton 2013 en avion de chasse, le mot "Uniquement" m'a induit en erreur.
Une conf. avec CVT FR04 version 2 (Pulley)
Seul B1, te confirmera cette conf. hyper-sport, je pense que le texte vient de lui.
B1 à toi la main à ton prochain passage, point clos pour moi.
Alors milles excuses, je n'avais pas compris que tu voulais transformer ton 2013 en avion de chasse, le mot "Uniquement" m'a induit en erreur.
Une conf. avec CVT FR04 version 2 (Pulley)
Seul B1, te confirmera cette conf. hyper-sport, je pense que le texte vient de lui.
B1 à toi la main à ton prochain passage, point clos pour moi.
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 4 ans 9 mois #228275
par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
bonjour
alors pour faire court ce sujet a déjà été aborder suffit de faire une recherche sur le site
il y a aussi sur le net un compte rendu sur différentes config faites par B1 Jamone et cannonballRT
TOUT Y EST TRES BIEN EXPLIQUER
après faut savoir que le mp3 500 abs asr est différent pas le même résultat qu avec les modèles précédents
mais y a pas de miracle une reprog et le scoot n'est plus le même et ca je parles en connaissance de cause..
pour la contre poulie l'idéal serait de partir de -1 et finir a 0 en haut
alors pour faire court ce sujet a déjà été aborder suffit de faire une recherche sur le site
il y a aussi sur le net un compte rendu sur différentes config faites par B1 Jamone et cannonballRT
TOUT Y EST TRES BIEN EXPLIQUER
après faut savoir que le mp3 500 abs asr est différent pas le même résultat qu avec les modèles précédents
mais y a pas de miracle une reprog et le scoot n'est plus le même et ca je parles en connaissance de cause..
pour la contre poulie l'idéal serait de partir de -1 et finir a 0 en haut
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