MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours

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il y a 4 ans 8 mois #228670 par JBTH54
Bonjour
Motard... Mais nouveau dans le monde de MP3 je viens vers vous car d'après mes lectures sur le forum, vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine...
Je fais un petit résumé du problème que rencontre mon MP3...
Acheté d'occasion en septembre 2019 ( il est de septembre 2012 ) il avait environ 16000 km. Aujourd'hui il a environ 18000 km et depuis quelques temps il broute à l'accélération jusqu'à 3000 tours, ce qui est vraiment désagréable surtout en ville...
D'après ce que j'ai lu sur le forum il faudrait démonter le carter et au mieux nettoyer le système de transmission, voir changer les galets ( quel poids ? ) et la courroie ( quel modèle ? )...
Je bricole pas mal et cela ne me gène pas de le faire, mais pour cela je voudrais être certain de ne pas acheter n'importe ( outillage et pièces à changer ). D'après mes recherches voilà ce que je pense acquérir pour pouvoir le remettre en état ( voir liste ) et si je ne fais pas le bon choix me dire ce qu'il faut à la place.
La liste :
-Revue Moto Technique 167 Piaggio MP3 500LT 11-12 / Suzuki GSX-R 1000 09-13 (La Bécanerie)
-Kit entretien 1Tek Origine Piaggio MP3 500 2011-2013 (La Bécanerie)
-Easyboost Clés Bloque Variateur Embrayage Correcteur pour Piaggio 400-500 MP3 X8 X9 X10 (Amazon)
Merci de votre aide

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il y a 4 ans 8 mois #228677 par ray29
Bonsoir

Avant de cder la revue technique, regarde dans le MSS "manuel station service".... dans la ligne bleue tu as la fonction "téléchargement" ensuite tu clics sur piaggio et tu choisis ton modèle.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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il y a 4 ans 8 mois #228683 par Amarina95
bonjour,
16 000 km en 7 ans ? ont ne peut pas dire qu'il a aimé rouler en mp3, c'est peu ...
en même temps tant mieux, c'était peut être une bonne affaire ?

mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km

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il y a 4 ans 8 mois #228685 par JBTH54
Bonjour
Motard... Mais nouveau dans le monde de MP3 je viens vers vous car d'après mes lectures sur le forum, vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine...
Je fais un petit résumé du problème que rencontre mon MP3...
Acheté d'occasion en septembre 2019 ( il est de septembre 2012 ) il avait environ 16000 km. Aujourd'hui il a environ 18000 km et depuis quelques temps il broute à l'accélération jusqu'à 3000 tours, ce qui est vraiment désagréable surtout en ville...
D'après ce que j'ai lu sur le forum il faudrait démonter le carter et au mieux nettoyer le système de transmission, voir changer les galets ( quel poids ? ) et la courroie ( quel modèle ? )...
Je bricole pas mal et cela ne me gène pas de le faire, mais pour cela je voudrais être certain de ne pas acheter n'importe ( outillage et pièces à changer ). D'après mes recherches voilà ce que je pense acquérir pour pouvoir le remettre en état ( voir liste ) et si je ne fais pas le bon choix me dire ce qu'il faut à la place.
La liste :
-Revue Moto Technique 167 Piaggio MP3 500LT 11-12 / Suzuki GSX-R 1000 09-13 (La Bécanerie)
-Kit entretien 1Tek Origine Piaggio MP3 500 2011-2013 (La Bécanerie)
-Easyboost Clés Bloque Variateur Embrayage Correcteur pour Piaggio 400-500 MP3 X8 X9 X10 (Amazon)
Merci de votre aide

Rebonjour
Pas de conseil à me donner sur l'achat du kit entretiien et sur la clé bloque variateur Easyboost ???

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #228700 par PP3 31
Bonjour,

La clé Easyboost est très bien, mais il te faudra juste une clé à choc pour enlever l'écrou sur le carter. Contrôle à la clé dynamo au remontage.

Pour le kit entretien, désolé, tu n'auras pas beaucoup de retour, nous sommes beaucoup avec des transmissions non d'origine. IL te suffit de le voir dans les signatures. Idem pour l'huile, la 5W40 à la poubelle, voir même pour les filtres à air, les bougies.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.
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il y a 4 ans 8 mois #228701 par JBTH54
Bonjour
J'ai vu effectivement dans les signatures les pièces qui comme je le pense ne sont pas d'origine, c'est pour donner un plus de pêche au MP3 et je vois qu'il y a une grande variété de possibilités entre les variateurs les courroies les galets et j'en passe...
Personnellement je vais me contenter du montage d'origine au moins pour les galets et la courroie en espérant que cela va résoudre le problème de broutage à l'accélération entre le début de l'accélération jusqu'à 3000 tours car après sa passe...
En tout cas merci pour les infos

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