montage variateur malossi mp3 500 2013

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233466 par Werzz
Bonjour à tous, aprés avoir parcouru plusieurs fois le forum j'ai décidé pour ma maintenance des 40000km d'essayer d'avoir un peu plus de peps. Outre le faite de changer tous les consommables, j'ai équipé ce dimanche mon 3 roues (mp3 500 2014 version 2012/2013) d'un variateur malossi/ galets pulley 17gr/slider pulley / ressort contre poussée blanc et courroie poloni.

De manière générale j'aimai bien mon mp3 mais je voulais un peu plus de peps dans les cotes et moins de vibration à bas régime

je le teste donc ce lundi pour aller au travail et là gros changement. Cependant j'ai une sensation bizarre, j'ai l'impression qu'il mouline, il monte super vite à 6000tr/min surtout dans les accélérations, sans pour autant avoir l'impression d'avoir plus de couple au contraire.

Cette sensation est elle normale?:
- est ce le comportement du malossi
- les 17gr sont ils trop léger
- ai je mis trop de graisse sur le canon (pourtant un peu sur la rainure à l'extérieur et aussi à l’intérieur, pas tout le tube hein)
est ce le comportement du du ressort cp

avant j'avais l'impression que les tr/min étaient en relation avec la vitesse, alors que là j'ai l'impression que c'est découplé

le truc aussi c'est que c'est mon outil de travail, j'ai vu que plusieurs mp3 de cette génération ont des casses moteur. Le mien est en bon état, pas de goutte d'huile dans la boite à air, démarre au 1/4 de tour, zero souci. je perds juste des vis à cause des vibrations au démarrage et aussi des pavés parisiens :-)

Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur

en vous remerciant

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #233467 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet montage variateur malossi mp3 500 2013
18g en technique Pulley c'est plus équilibré.
Oui tu as raison pour le reste.
Plus de vitesses de pointe mais moins de couple.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233469 par Werzz
Merci pour ton retour foufinou. Même avec 18gr ça sera la même chose ?
Ça vient du variateur ou des galets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #233470 par vassago
Salut à tous,

Pour ma part, test du malossi en 17Fr , en 18Fr, avec ressort blanc, avec ressort sotck c'est toujours trop sport, toujours à 6000 et plus, trop gueulard à mon gout, je suis revenu au CFTFR4 beaucoup plus intéressant , plus souple !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233477 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet montage variateur malossi mp3 500 2013

Werzz écrit: Merci pour ton retour foufinou. Même avec 18gr ça sera la même chose ?
Ça vient du variateur ou des galets?


Oui c'est ton variateur Malossi :) avec les galets c'est un ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233480 par Werzz
Je vais essayer des galets plus lourd voir ce que ça donne. Peut être mettre mes anciens galets de 21 gr juste pour voir l impact.
Après si besoin je descendrai en gr
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena