Kit d'entretien + galets

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235255 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Kit d'entretien + galets
Merci beaucoup PP3 31 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235420 par dongle76
Bonjour a tous
Me revoilou .....encore une ou deux tites questions ....
Mon garagiste m'annonce que les galets d'origines pour mon scoot ( 500 MP3 business de 2102 ) ont un poids de 15g , donc si je veux monter des galets Dr PULLEY je devrais mettre des 15g, voir peut être même un peu moins ... pourriez vous , svp , m'aiguiller la dessus ....
Deuxième question
Et ce que ce corps de pompe est en alu ? ( d’après ce que je vois , oui ) et peut il êtres monter sur mon scoot , car j'ai de légers suintements par jours de fortes chaleurs , et je pense que le corps en plastique d'origine se "dilate" du a la chaleur ....
www.easyparts.fr/Couvercle-Pompe-Eau-p33570666

Merci par avance de vos réponses

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235422 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kit d'entretien + galets
Bonjour,

Pas une bonne nouvelle ton info,
Impossible, les galets d'origine sont des 21 grs en Piaggio de 2011 à Juin 2014 et 25 grs de 2014 à nos jours.
La seule explication peut-être, tu as un kit Vario Malossi Multivar 2.000 avec des galets de 15 grs Malossi, si le cas, ton engins a été amélioré, mais pas dans le bon sens. En Malossi, il faut des galets Malossi 17 grs, voir la brochure Malossi. Si tu as un régime à l'accélération de 7.000 et 8.000 en Vmax, tu es bien en Malossi, Aïe le moteur dans les tr/min et son état, pas bon, pour le piston et segment.
www.easyparts.fr/Kit-entretien-PIAGGIO-M...y6SM-OxoCT2oQAvD_BwE

Il te faut avoir l'info. Mais pour l'instant, je ne peux plus de renseigner et je redire mes conseils précédant, désolé.

Pour le carter en Alu, oui, tout le monde fait cette modification, ne pas oublier le joint et un bon LDR.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #235424 par dongle76
Bonjour PP3 31
D'accord , mais je me suis mal exprimé
Le garagiste a juste regarder sur son pc et ma annoncé 15g ( peut être a t'il ma regarder ) , en sachant que c'est ce même garagiste qui ma effectuer l'entretien des 20 000kms et qu'il met que ce qui est d’origine piaggio , dons je ne pense pas que le scoot soit "amélioré " et je n'ai pas de tours moteur aussi haut a l'accélération.

Nickel , pour le carter alu :)

Merci bien de ce retour PP3 31 et rapide en + , ça fait vraiment plaisir

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235428 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Kit d'entretien + galets
Houlà, tu sembles avoir un bon garagiste :whistle:
Donc, tu peux reprendre les infos avec des Pulley 18 grs + guide Pulley + courroie et les ressorts si tu veux un peu plus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par PP3 31.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #235429 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Kit d'entretien + galets
Salut !

Si tu veux un scooter qui accélère fort sans brouter:
Voila ma config testée.
Variateur Malossi ,galets dr Pulley 18g ,cale -0.50mm
Courroie de 400 .Embrayage dr Pulley 2021 tu changes tes ressorts suivant ton utilisation.
Cloche d'embrayage Polini.
Voila une config pas mal .
;)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par foufinou66.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena