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Question MP3 350 (Vibration selle et plancher + puissance du klaxon)
- Kid
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Nouveau sur ce forum et nouveau dans l'utilisation du MP3 350 que j'ai depuis quelques jours. J'ai quelques questions simples :
- j'avais auparavant un Piaggio X10 en 125cm3. Je suis en rodage sur le MP3 350 et je remarque que la selle et le plancher vibre beaucoup quand je commence à accélérer. Est-ce normal en période de rodage et dois-je ramener le MP3 350 au garage pour vérification ?
- par rapport à mon ancien X10 je trouve que le klaxon du MP3 est tres faible, j'ai pu m'en rendre compte sur le periph parisien. Faites vous le même constat ?
Avez-vous déjà changé le klaxon d'un MP3 ?
Merci par avance pour votre aide
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- RodolpheD
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Je vais laisser les pro répondre....
En attendant , bienvenue dans le club des " putain fait chier cette vibrations au démarrage " ..
Amicalement
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- PP3 31
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Il y a vibration et vibration, tu parles par rapport au 125, incomparable, tu es sur maxiscoot avec un gros mono de 350 cm3 (2.5 fois ton ex 125)
Après, il faut que l'ensemble se rode, moteur comme la transmission, idem pour les pneus. Après, il te faut peut-être regarder les réglages, pression des pneus, réglage amorto AR en fonction du pilote.
Mais un gros mono cogne, tu as certainement vu la différence en tournant la poignée de gaz même en rodage.
Si les vibrations sont présentes à tous les régimes tu as peut-être autre chose, mais tu as le MP3 le plus confortable à l'accélération avec son embrayage type moto. Dans le pire des cas demande un essai sur un autre MP3 en concession.
Pour la selle, une vrai torture pour moi, j'ai une selle sur-mesure depuis 6 ans.
Oui et non, oui pour le klaxon de mobylette, pas terrible, non jamais remplacé sur mes MP3.
Bon rodage et bonne route
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Kid
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J’ai quelques questions :
- En ce qui concerne le rodage, quels sont tes conseils ?
- En quoi consiste l’opération de rodage techniquement parlant au garage ?
- Quelle seront les différences une fois les 1000km faits et le rodage fini ?
Merci
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- PP3 31
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Kid écrit: Merci pour tes retours.
J’ai quelques questions :
- En ce qui concerne le rodage, quels sont tes conseils ? Pas plus de 6.250 tr (0 à 750 kms), de 750 à 1000 des petites accélérations sur 1 km jusqu'à 7.250 tr max sans maintenir le régime et tu redescends à 6.250.
- En quoi consiste l’opération de rodage techniquement parlant au garage ? Tu veux dire la révision au 1.000 kms, vidange et contrôle général de la machine.
- Quelle seront les différences une fois les 1000km faits et le rodage fini ?, Les pièces sont maintenant rodés, poignée en coin après la révision, plus de limitation, tu sentiras peut-être une libération entre 3 et 5.000 kms, Après, tu te donneras ton propre avis sur le régime max pour ton moteur. Exemple sur mon 500 HPE limitation constructeur à 8.300 tr (rupteur), perso, je me limite à 7500 max et à 90% en dessous de 7.000 mais bon le HPE 500 et en plus le mien va déjà assez vite.
Merci
Je suis sur 500 HPE un peu amélioré, donc je ne vais pas pouvoir de donner des chiffres. Je viens de récupérer les données sur le net, pour faire un rapport 350/500,
PUISSANCE 22.5 kW (30.6 CV) à 8.500 tr/min
COUPLE 29 Nm à 6.250 tr/min
Si quelqu'un en 350 à un avis,
Modérateur TSO
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- bobobss
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