Optimisation performances

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236883 par Falko
Optimisation performances a été créé par Falko
Bonjour à tous,

J'arrive à ma révision des 20 000 kms avec mon Mp3 500ie de 2013. Mon scoot est totalement d'origine et tremble de plus en plus en début d'accélération départ arrêté. J'aimerais donc profiter de mon entretien des 20 000 pour optimiser la performance et supprimer ce désagrément : grammage galets, ressorts, courroie... ??? Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237319 par Falko
Réponse de Falko sur le sujet Optimisation performances
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande :help: ...

Quelqu'un a t-il l'information, svp?

Merci pour votre contribution ... :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #237320 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
Le moteur de recherche est ton ami.
Optimiser, mais quoi, accélération, vitesse de pointe, vibration, broutement, il est pas possible de jouer sur tous les tableaux, si tu disposes d'un gros billet à 4 chiffres.

L'amélioration basique pour un peu mieux, sauf vitesse de pointe, tu as les détails dans le forum, site, etc...
MP3 500 2013 Phase 1
Galet Tech Pulley 18 grs,
slider (guide) Dr Pulley
Courroie Polini Kevlar 248080
Ressort de contre poussé Malossi blanc
Ressort d'embrayage Malossi rouge (à confirmer)
Cloche embrayage Malossi Maxi en acier forgé.
Filtre à air Malossi Red ou double red en fonction de ta région.
Bougies CR8EKB
Huile moteur 5W60 ou 10W60.
Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory organic+

Phase 2 que je connais un petit peu, l'ensemble ci-dessus (1) sauf les galets, le ressort de contre poussé et les ressort d'embrayage, présent dans les différents Kit Malossi de la marque,
Kit complet vario Malossi Multivar 2000, les galets et guides Malossi du kit à la poubelle.
Galet Tech Pulley 17 grs + guides
Kit embrayage complet Malossi
+ tout le restant de la 1er liste, sauf le (1)

Pour beaucoup plus et le Vmax, tu rajoutes à la Phase 2, 1 Akra catalysé + AAC Malossi + une cartographie sur banc test par un Pro.

A toi de te faire ton idée, en fonction de ton besoin, tu as plusieurs exemples sur le forum.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brice34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237356 par Falko
Réponse de Falko sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
D'abord, merci à toi pour ta réponse ...
Dans un 1er temps, je vais me contenter d'installer :
- galets 18 grs,
- slider Dr Pulley
- courroie Polini Kevlar 248080
- ressort de contre poussé Malossi blanc

Encore merci à toi et à la communauté ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237359 par g030156
Réponse de g030156 sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
Un petit retour après améliorations serait bienvenu et sympathique pour la communauté.
Moi j'ai gallets et slider Dr Pulley. Léger mieux côté broutage et vibrations, mais toujours présents en reprise à très bas régime.
Un mécano Piaggio considère cela comme normal.
Merci d'avance

Bonne et longue route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #237360 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation performances

g030156 écrit: Bonjour,
Moi j'ai galets et slider Dr Pulley. Léger mieux côté broutage et vibrations, mais toujours présents en reprise à très bas régime.
Un mécano Piaggio considère cela comme normal.

Bonjour,
Comme déjà dit plus haut, la configuration basique est pour avoir un peu mieux avec uniquement des galets, guides Pulley et courroie qui restent top. Pour avoir plus, il faut faire plus. Entièrement d'accord avec ton mécano Piaggio, mais plus rien à voir avec un MP3 stock et beaucoup moins d'argent pour ton concess. Piaggio, car les galets Pulley sont à vie du MP3.
Je roule, en configuration Pulley, courroie, Cloche (hors HPE), bougie, F.A., huile, LDR depuis 30.000 sur mon ex. 500 ABS 2014 (Pulley 20 et 19grs) et 20.000 sur mon HPE (non Adv) (Tech pulley 18grs), et toujours aussi content, pour un prix raisonnable (Conf. basique).
Seul regret, ne pas avoir à disposition un embrayage multidisques type MP3 350 ou 400 HPE, car le broutage est là.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena