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Problème frein avant
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- ray29
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C'est toujours un problème délicat pour purger nos MP3.
Commencer par bien purger les maitres cylindre réf 2-3 (mettre la poignée en pression, desserrer la tuyauterie et la resserrer avant de relâcher la poignée) à renouveler plusieurs fois, même opération sur la pédale au pied réf 18.
Purger également le distributeur réf 5 (se trouve derrière les optiques avant)
Et finir par les purges des étriers réf 6-8 et 19
Bon courage
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
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- mogwai
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Dlnrvr écrit: Bonjour. J’ai un problème de frein avant avec mon mp3 400 1ere version. J’ai changer le maître cylindre avant par un neuf, j’avais nettoyer les deux étrier qui étais grippée un peut, j’ai changer les plaquettes, et la poignée de frein avant es molle, elle perd la pression.. j’ai même enlever le système de freinage intégral, sa change pas, changer le distributeur au niveau du roll lock, pareil toujours pas de pressions, le liquide sort au niveaux des étriers, plus de bulle mais perte de pression. J’ai comme dés jet de liquide dans le maître cylindre quand j’arrête d’appuyer sur la poignée, sa me fait des retour de liquide ! J’ai passer un nombres de litre de liquide mais rien n’y fait à la machine, à la vieille technique, que ce soit moi, mon père, même mécano qui me l’avais déjà purger il y a x temps quand je l’avais acheter.. je suis bloquer et zéro fuite de liquide visuel.. merci à vous
Hello,
Grosse daube que le circuit de freinage du 400 et peut-être bien des 500 de la même époque,
Les retour de liquide dans le réservoir au moment ou tu lâches la poignée, c'est normal mais ça doit être modéré si tu en as beaucoup c'est qu'il y a de l'air dans le circuit si tu as "sorti"les freins avant du circuit intégral qui entre nous ne sert à rien si ce n'est a l'homologation L5E la purge devient une purge standard laisse tomber tout ce qui est purge des répartiteurs et autre émetteur ou étrier arrière, ce qu'il faut savoir enfin ce que j'ai remarqué
1 les filets des vis de purges des étriers lorsqu'elles sont desserrées ne sont pas étanches donc il faut les resserrer avant d'être en butée de poignée ou démonter les purges et leur mettre un tour ou deux de teflon genre tuyauterie lorsque tu fais les purges c'est mieux d'avoir le nez plus bas que le cul (pas les tiens ceux du scooter!!)
2 si tu n'utilises pas le scooter pendant 3 ou 4 jours les pistons de étriers reculent plus qu'il ne devraient d'ou une poignée mole mais le plus étonnant c'est qu'ils ne reprennent pas leurs places sans une mise en pression continue et durable d'ou histoire de la sangle sur la poignée pendant une nuit voir plus, par ma part j'avais solutionné partiellement le problème avec des kits de remise en état des étriers (pistons joint cache poussière) mais le problème persiste si tu laisse sans utiliser pendant un long moment 2 ou 3 semaines.
Les problèmes de freins du MP3 sur le forum tu en trouveras des pages et des pages et sur d'autres sites pareil et si j'en crois les post sur les dernières générations de MP3 le problème est loin d'être résolu, ceci étant il y a des proprios qui n'ont jamais eu de problème!! pourquoi sur certains et pas sur d'autres? peut-être une différence de monte d'étriers je sais que sur le 400 il y a deux montes différentes,
Amuse toi bien
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- Dlnrvr
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www.mp3lt.fr/mp3-300-hpe/107285-probleme-frein
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- mogwai
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Si tu regarde comment est fait le circuit tu verras qu'il va du maitre cylindre émetteur au répartiteur avant avec une durite pas de soucis de ce coté après il reparte en durite vers chaque bras se suspension ou il récupère un conduit rigide qui passe au travers du bras de suspension mais avant de descendre le conduit rigide fait une boucle qui a un point haut et c'est la je pense que l'air reste c'est pourquoi je dit qu'il faut que le nez du scooter soit bas pour cet air puisse plus facilement être évacuer lors des purgesDlnrvr écrit: Bonjour à tous, merci pour vos réponse ! Ouais sacrée galères ces frein avant…. Dommage car dans l’ensemble assez bon scooter ! J’ai entendu parler aussi de deux type d’etrier. Après j’ai essayer en direct de mettre un tuyau de mon maître cylindre à un étrier directement et la impec sa se purge niquel, sans passer par leur système etc si on fait un étrier comme un scooter classique une roue les deux étrier sont purgeable mais une fois les deux remonter, nada…
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