- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
MP3 500 Bruit étrange
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #237536
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Haut moteur, cylindre, piston, segment et kit de joint d'embase cylindre (0.4, 0.6 et 0., Pas d'idée s'il existe un tuto, mais j'ai vu le mien sur la table. Il faut déposer tout le train arrière jusqu'au moteur et le carénage arrière.
Mon concessionnaire a mis environ 8h pour le remontage et certainement autant pour la dépose et 10 jours pour l'approvisionnement des pièces, entre l'expertise et le remontage..
Consommable, hormis LDR, huile et réglage, je ne sais pas.
Mon concessionnaire a mis environ 8h pour le remontage et certainement autant pour la dépose et 10 jours pour l'approvisionnement des pièces, entre l'expertise et le remontage..
Consommable, hormis LDR, huile et réglage, je ne sais pas.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 8 mois #239518
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Salut à tous !
désolé pour ce silence radio depuis des mois.
Je viens de récupérer mon mp3 après 6 mois passé au garage..
En effet j’ai continué de rouler avec jusque septembre, puis après un test de compression moteur, je n’étais plus qu’à 6.. aucun garage ne pouvait me le prendre avant car trop surbookés.
Donc c’était bien une casse piston, sur le haut de la pièce entre les deux segments, un bout était cassé et c’était par là que l’huile remontait.
Remplacement cylindre/ piston, visiblement ceux d’origine étaient en alu, maintenant ils sont en fonte paraît-il. 6 mois d’attente pour avoir les pièces
La douloureuse s’élève à 1300€, ça fait mal aux fesses, néanmoins je suis content de l’avoir récupérer.
Le mécano me conseille un rodage de 500km sans dépasser les 80/90 kmh. Je sens vraiment la différence, sur la fin, avant de le mettre au garage, je miserais pour faire un dépassement ou même monter une côte..
Avec les beaux jours qui arrivent, ça va être que du bonheur !
désolé pour ce silence radio depuis des mois.
Je viens de récupérer mon mp3 après 6 mois passé au garage..
En effet j’ai continué de rouler avec jusque septembre, puis après un test de compression moteur, je n’étais plus qu’à 6.. aucun garage ne pouvait me le prendre avant car trop surbookés.
Donc c’était bien une casse piston, sur le haut de la pièce entre les deux segments, un bout était cassé et c’était par là que l’huile remontait.
Remplacement cylindre/ piston, visiblement ceux d’origine étaient en alu, maintenant ils sont en fonte paraît-il. 6 mois d’attente pour avoir les pièces
La douloureuse s’élève à 1300€, ça fait mal aux fesses, néanmoins je suis content de l’avoir récupérer.
Le mécano me conseille un rodage de 500km sans dépasser les 80/90 kmh. Je sens vraiment la différence, sur la fin, avant de le mettre au garage, je miserais pour faire un dépassement ou même monter une côte..
Avec les beaux jours qui arrivent, ça va être que du bonheur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 8 mois #239520
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,
Bonne nouvelle pour toi, malgré la douloureuse, tu as un engin avec un moteur quasi neuf !
Bon roulage à venir
Bonne nouvelle pour toi, malgré la douloureuse, tu as un engin avec un moteur quasi neuf !
Bon roulage à venir
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #239521
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Bon rodage à toi, mode ECO, pas plus de 5.200 tr, y compris au démarrage. Tu verras tu auras un peu plus de puissance. Les hauts moteurs en fonte et piston céramique sont surcompressés.
Pour le type d'huile, je te laisse voir, étant passé par là, j'ai fait mon propre choix, après ma casse sur mon 2014 et idem sur mon HPE 2018.
Perso, j'avais fait un rodage perso. de 1.000 bornes comme en neuf, 5.200 max puis de 500 à 750 à 6.000 et le reste avec des petites accélérations sans maintenir le même régime, puis une bonne vidange et immédiatement la 10W60 et gaz.
Bon rodage à toi, mode ECO, pas plus de 5.200 tr, y compris au démarrage. Tu verras tu auras un peu plus de puissance. Les hauts moteurs en fonte et piston céramique sont surcompressés.
Pour le type d'huile, je te laisse voir, étant passé par là, j'ai fait mon propre choix, après ma casse sur mon 2014 et idem sur mon HPE 2018.
Perso, j'avais fait un rodage perso. de 1.000 bornes comme en neuf, 5.200 max puis de 500 à 750 à 6.000 et le reste avec des petites accélérations sans maintenir le même régime, puis une bonne vidange et immédiatement la 10W60 et gaz.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.216 secondes