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Identification pb chauffe mp3 500
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il y a 1 an 1 semaine #240975
par Antho
Identification pb chauffe mp3 500 a été créé par Antho
Bonjour à tous,
je me permets de faire appel à vos lumieres.
Semaine derniere, j entends mon radiateur s enclencher plus que d'habitude.
Je verifie mes niveaux (huile, LDR) tout est bon.
J en profite pour changer disque et plaquettes de frein, effectue plusieurs purge de DOT 4 (ca coule au passage)
Mais depuis le scooter surchauffe.
J ai donc procéder par étape:
- démontage du carlostat et test dans l'eau frémissante,celui ci s'ouvre bien
- purge du LDR en suivi la procédure du manuel et la problème.
En effet, arès voir installer le raccord entre la vis de purge au niveau du moteur et ce jusqu au vase d'expension, je démarre le moteur et je desserre la vis de purge.
Il n y a ni air ni LDR qui en ressort.
Par contre une fois que le radiateur s enclenche, le LDR commence a sortir du raccord mais c ets surtout mon vase d expension qui degueule.
J'ai l impression que le carlostat ne s'ouvre pas.
Pensez vous que cela puisse venir du carlostat?
Je n ai pas de fuite ou de bruit etrange au niveau de la pompe a eau.
Merci par avance
je me permets de faire appel à vos lumieres.
Semaine derniere, j entends mon radiateur s enclencher plus que d'habitude.
Je verifie mes niveaux (huile, LDR) tout est bon.
J en profite pour changer disque et plaquettes de frein, effectue plusieurs purge de DOT 4 (ca coule au passage)
Mais depuis le scooter surchauffe.
J ai donc procéder par étape:
- démontage du carlostat et test dans l'eau frémissante,celui ci s'ouvre bien
- purge du LDR en suivi la procédure du manuel et la problème.
En effet, arès voir installer le raccord entre la vis de purge au niveau du moteur et ce jusqu au vase d'expension, je démarre le moteur et je desserre la vis de purge.
Il n y a ni air ni LDR qui en ressort.
Par contre une fois que le radiateur s enclenche, le LDR commence a sortir du raccord mais c ets surtout mon vase d expension qui degueule.
J'ai l impression que le carlostat ne s'ouvre pas.
Pensez vous que cela puisse venir du carlostat?
Je n ai pas de fuite ou de bruit etrange au niveau de la pompe a eau.
Merci par avance
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- ray29
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il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #240976
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Identification pb chauffe mp3 500
Bonjour
Ton carlostat est hors de cause, vu que tu l'as testé.
Pour moi il reste de l'air dans le circuit: pourquoi
- mauvaise purge
- ou rouet de pompe à eau HS
- ou joint de culasse HS
Kénavo
Ton carlostat est hors de cause, vu que tu l'as testé.
Pour moi il reste de l'air dans le circuit: pourquoi
- mauvaise purge
- ou rouet de pompe à eau HS
- ou joint de culasse HS
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par ray29.
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il y a 1 an 1 semaine #240977
par Antho
Réponse de Antho sur le sujet Identification pb chauffe mp3 500
Merci pour ton retour, ce que je ne comprends pas c est pour quelle raison, la durite en sortie de carlostat ne chauffe pas.
Concernant la roue de pompe à eau, j'imagine qu elle permet au LDR de circuler dans le systeme?
Pensez vous que l on puisse faire tourner le moteur sans le courvercle de pompe a eau justement pour voir comment la roue fonctionne?
SI elle est HS y a t il un signe visuel?
A noter que j en ai jamais eu de fuite au niveau du couvercle de pompe a eau
Je prefere envisager le joint de culasse en dernier lieu
Merci
Concernant la roue de pompe à eau, j'imagine qu elle permet au LDR de circuler dans le systeme?
Pensez vous que l on puisse faire tourner le moteur sans le courvercle de pompe a eau justement pour voir comment la roue fonctionne?
SI elle est HS y a t il un signe visuel?
A noter que j en ai jamais eu de fuite au niveau du couvercle de pompe a eau
Je prefere envisager le joint de culasse en dernier lieu
Merci
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- ray29
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il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #240980
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Identification pb chauffe mp3 500
Tu peux décoller le couvercle de pompe à eau, attention au joint, et tu vois si le rouet est fendu ou si il est toujours solidaire de l'axe, pas la peine de faire tourner le moteur.
Ton témoin de température et ton ventilo s'enclenche au bout de combien de temps?
Si c'est au bout de 3 à 5 mn, moteur froid, cela proviendrait probablement du rouet de pompe.
Kénavo
Ton témoin de température et ton ventilo s'enclenche au bout de combien de temps?
Si c'est au bout de 3 à 5 mn, moteur froid, cela proviendrait probablement du rouet de pompe.
Kénavo
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Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par ray29.
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il y a 1 an 1 semaine #240981
par Antho
Réponse de Antho sur le sujet Identification pb chauffe mp3 500
Super, tu as visé juste. Je viens de démonter le couvercle de la pompe à eau et bingo, le rouet est bien fendu.
Tu penses que je peux juste changer le rouet?
Encore merci pour ton aide precieuse
Anthony
Tu penses que je peux juste changer le rouet?
Encore merci pour ton aide precieuse
Anthony
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il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #240982
par ray29
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Réponse de ray29 sur le sujet Identification pb chauffe mp3 500
Il n'y a que la turbine en cause.
Je l'ai changé dernièrement et j'ai pris une en alu, plus résistante, voir le lien ICI
Profites en à mettre un bon LDR voir le lien ICI
kénavo
Je l'ai changé dernièrement et j'ai pris une en alu, plus résistante, voir le lien ICI
Profites en à mettre un bon LDR voir le lien ICI
kénavo
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Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par ray29.
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