Compatibilité du liquide de refroidissement sans eau

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il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #241487 par GaelRayonB
Bonjour

Est ce que quelqu'un a testé le LDR sans eau sur nos tripodes
Je dois faire la révision des 10000 km bientôt et je serais tenté

Dixit :

Les principaux avantages d’un liquide de refroidissement sans eau
    Ce type de liquide évite la surchauffe du moteur. En effet, le point d’ébullition du liquide de refroidissement sans eau est supérieur à 180°C.
    L’antigel sans eau permet de prévenir et d’éliminer la corrosion et la création de boues dans le système de refroidissement.
    Il réduit la pression dans le circuit de refroidissement, notamment pour les pompes à eau ne débitant pas assez de volume au ralenti.
    Le liquide 4 saisons sans eau évite les dépôts de tartre dur ainsi que le transfert de chaleur inefficace.
    Il permet une combustion optimale et la température de fonctionnement moteur.
    Il résiste jusqu’à -40°C.



Et une petite question me turlupine j'ai lu quelque part comme nos tripode non pas d'embrayage et du coup il est possible de mettre de l'huile voiture ( perso je vais tenté du 10w60 ) Est ce vrai ou encore une légende ?

Merci

Oups un vieux sujet a déja été ouvert en 2017

www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/104290-liquide-de-refroidissement-evans
 
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par GaelRayonB.

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il y a 7 mois 2 semaines #241488 par Bebelgun
Moi j'ai pris du holts g13 tl774G rose
Mais je vais le ramener car c'est un LDR spécial Wolsvagen
Ça me saoul car j'avais fais la vidange mais avec du holts aussi mais spécial Skoda dans un doute de comptabilité...
Je vais me tourner vers le même mais jaune et universel

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il y a 7 mois 2 semaines #241490 par PP3 31
Bonjour,

Nous sommes un certain nombre sur le forum avec les 2 seuls LDR en préconisation du forum et aucun autre.
ENGINE ICE - n°1 au USA, obligation de faire un rinçage à l'eau déminéralisée 2 fois.
L'autrement étant le Motul Motocool Factory Line Organic + (sans eau), il faut simplement passer les 2 circuits à la soufflette pour supprimer la présence d'eau.
Seul inconvénient, impossible de faire l'appoint avec un autre produit.
J'utilise le Motul depuis 8 ans sur mon précédant 500 ABS comme sur mon 500 HPE. je sais même plus si mon ventillo fonctionne 
Pour l'huile, une très bonne idée, si ton piston/segment est toujours en bon état, 5W60 ou  la 10W60 (avec préchauffage)
Oui pour de l'huile voiture essence, il te faut juste vérifier la classe SN, je croix  (à vérifier).
Je roule en 10W60 depuis 7 ans dans le Sud depuis ma casse moteur piston segment cylindre sur mon ancien 500 ABS de 2014.

Simple avis,
En complément et pour un bon refroidissement de ton haut moteur, Calorstat après 2017, cache pompe à eau en alu + une turbine en alu.
Un plus, les bougies pour descendre la température dans le haut moteur 2 bougies CR8EKB à la place des CR7.

Pourquoi faire ceci, nos moteurs ne disposent pas d'un radiateur d'huile à l'inverse de 99% des motos et maxiscoot 2R. L'huile grimpe à 120°C dans certain cas, ville autoroute, en été. La 5W40 au-delà de 100°C se transforme en eau, trop liquide, plus de lubrification, casse.
Un ami vient de franchir les 105.000 kms avec son MP3 500 de 2013, son gros avantage, changement des consommables dès les 10.000 kms. Sur le mien à l'époque malgré mais relance, refus et suppression de la garantie par Piaggio France, à 30.000, casse moteur. Depuis et sur mon HPE de 2018 il est autorisé de mettre une huile de qualité et de niveau supérieur (carnet d'entretien)
Je roule depuis 6 ans avec cet ensemble et dès la 1er révision des 1.000 kms, RAS, par d'huile dans la B.A.

Tu as plein d'article sur le forum du   B1

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #241491 par Filou31140
Hello,

Tout d'abord, il faut éliminer le préjugée sur l'eau ! En compétition, les motos tourne à l'eau ! Tout autre liquide est proscrit... et même INTERDIT ! tout simplement par sécurité, en cas de chute... le liquide, tel que celui que nous utilisons est gras et il rendrait la piste inutilisable !

Perso comme PP3 31, mais moi j'utilise le motocool factory line et j'en suis satisfait... L'avantage c'est d'éviter les dépôts de calcaire dans le circuit... ce qui assure une plus grande longévité et la garantie de ne pas l'encrasser ... ce n'est pas un souci en compétions... ils démontent le moteur après chaque courses.
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Filou31140.

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il y a 7 mois 2 semaines #241495 par Filou31140
Hello,

Oups, corrigé :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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il y a 7 mois 2 semaines #241496 par GaelRayonB
Bon ok

Je pense changer le LDR par un nouveau du type ENGINE ICE et je vais regarder pour la pompe a eau et la turbine alu d'ici cet été

J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de modif pour un radiateur huile plus une plaque sandwich (type maison pour nos tripode )
 
pivoter le filtre ou en prendre moins épais ( je ne l 'ai pas encore démonté )

Merci

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