"Point dur" de direction et blocage du train avant

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
06 Sep 2017 12:59 #213762 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
merci pour les photos, manque plus que le lien lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
06 Sep 2017 15:25 #213764 par ocouf
Désolé,chuis loin d’être un crac en informatique ! ça passe pas...

Alors, tu vas sur le site 123 roulements-roulements coniques-dimensions (40x68x19) et là t'as toute la panoplie et tout les prix mais je pense que ça vaut le coup de mettre plus cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2017 18:04 #213766 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit: Alors, tu vas sur le site 123 roulements-roulements coniques-dimensions (40x68x19) et là t'as toute la panoplie et tout les prix mais je pense que ça vaut le coup de mettre plus cher !


Pas trouvé . :whistle:

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
06 Sep 2017 18:14 #213767 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
j'en ai trouvé mais pas des fortes charges !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2017 18:31 #213768 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Celui que l'on voit sur sa photo, c'est celui-ci :

www.123roulement.com/roulement-NP014119-NP419902-TIMKEN.php#

Maintenant je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il supporte de fortes charges... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
06 Sep 2017 20:19 #213769 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
L'idéal serait de trouver des roulements coniques dont les bagues supérieurs et inférieurs ne soit pas en simple aluminium qui certes est une matière légère mais malheureusement qui reste un matériaux trop "tendre" et donc marque trop facilement...

C'est la raison pour laquelle, qu'on choisisse l'origine ou du skf ou d'autres marques, le résultat reste le même, même longévité! (testé par divers internautes de forums de MP3).

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2017 21:34 #213770 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Euuuhhhh, t'es sûr de toi pour l'aluminium ?
M'est avis qu'un roulement conique avec des pistes en alu tiendrait pas 2 mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2017 22:01 #213771 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
C'est ceux la qu'il faudrait ... ROULEMENT TSU FORTE CHARGE

Mais .... faut trouver une réf maintenant :P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
06 Sep 2017 23:04 - 07 Sep 2017 07:38 #213773 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

Kittenwithclaws écrit: Euuuhhhh, t'es sûr de toi pour l'aluminium ?
M'est avis qu'un roulement conique avec des pistes en alu tiendrait pas 2 mois...

Autant pour moi c'est bien un alliage d'acier (ça s'aimante) mais ça reste un alliage de métaux pas terrible niveau dureté car sinon il ne se marquerait pas aussi rapidement... J'ai lu pour le point dur, une personne qui en est à son 2ème kit roulements en 4500kms... remarque certains font peut etre du tout terrain avec leur MP3... :S

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 07 Sep 2017 07:38 par stepht1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
06 Sep 2017 23:07 #213774 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

Stévanovich écrit: C'est ceux la qu'il faudrait ... ROULEMENT TSU FORTE CHARGE

Mais .... faut trouver une réf maintenant :P


Très intéressants ces roulements! :top2:

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Plus d'informations
07 Sep 2017 09:26 #213783 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

stepht1978 écrit: Autant pour moi c'est bien un alliage d'acier (ça s'aimante) mais ça reste un alliage de métaux pas terrible niveau dureté car sinon il ne se marquerait pas aussi rapidement... J'ai lu pour le point dur, une personne qui en est à son 2ème kit roulements en 4500kms... remarque certains font peut etre du tout terrain avec leur MP3... :S

Bonjour,
Si, c'est bien de l'acier à roulement, donc à forte dureté.
Sur ce montage (MP3) le pb est qu'ils sont beaucoup trop serrés d'origine et aussi de l'utilisation. Bloquer le Roll lock à chaque feux par flemme de poser les pieds à terre mets des contraintes énormes à ces roulements, le tout additionné à un manque de graissage fait que la durée de vie est limitée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Sep 2017 10:01 #213784 par ocouf
:hello:

Les roulements sont en acier au chrome trempé donc très très dur;

Après une discussion avec mon mécano qui s'occupe de mon 4 roues il m'a dit qu'en matière de roulements il y à plein de référence avec des caractéristiques différentes adaptées aux contraintes exigées,vitesse de rotation et charges en fonction de l'utilisation...

Piaggio monte-il les meilleurs ?

J'ai envoyé une demande à 123 roulements et j'attends une réponse.

A bientot
:fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Sep 2017 10:07 #213785 par ocouf
Oui c'est ceux-ci et ils doivent exister en 40x68x19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 11:15 #213786 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit:
J'ai envoyé une demande à 123 roulements et j'attends une réponse.


Moi aussi .... y aura un doublon :whistle:

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 09:01 #213831 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
123 roulements n'a pas la référence correspondante au gamme TSU
propose en contrepartie cette référence :

Je vous remercie de nous avoir contacté.

Vous pouvez vous orienter sur la référence ROULEMENTNP014119-NP419902-TIMKEN


MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
08 Sep 2017 09:11 #213832 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
c'est les standards....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
08 Sep 2017 12:35 #213835 par ocouf
A ce prix ça doit être mieux que du standard...

En faisant des recherches sur les caractéristiques des différentes marques,j'ai remarqué que les timken ont de meilleures valeurs de charges statiques (sup à 71 KN ) contre 65 sur les autres en moyenne donc plus résistant normalement...
Faudrait savoir quelle marque/modèles sont montés d'origine sur nos machines pour comparer les valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
08 Sep 2017 13:30 - 08 Sep 2017 14:06 #213839 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit: A ce prix ça doit être mieux que du standard...

En faisant des recherches sur les caractéristiques des différentes marques,j'ai remarqué que les timken ont de meilleures valeurs de charges statiques (sup à 71 KN ) contre 65 sur les autres en moyenne donc plus résistant normalement...
Faudrait savoir quelle marque/modèles sont montés d'origine sur nos machines pour comparer les valeurs.


ça vient des anciens roulements kits d'origine Piaggio, que j'ai conservés, changés ce mois d'août 2017.

KBC
32008XJ

apparemment 67KN en statique, donc pas si mauvais que ça... :huh:

voici ses caractéristiques: bearingsize.info/catalogue-online/tapere...j-kbc-obj108138.html

lien officiel KBC (page 182-183 du pdf): www.astbearings.com/pdf-viewer.html?file...ings-Catalog-LTR.pdf

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 08 Sep 2017 14:06 par stepht1978.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
08 Sep 2017 13:43 #213840 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
c'est bien ce que je disais......ça ne changera rien.

Il faudrait vraiment des "renforcés".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 14:26 #213842 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Qui se dévoue pour contacter TIMKEN en directe pour la gamme TSU ?

Timken Europe
2 rue Timken
68002 Colmar
France
+33 389 21 4444


www.timken.com/fr/contact/ TIMKEN

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena