Tablier intérieur noir

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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #28844 par Madigan
Tablier intérieur noir a été créé par Madigan
Salut à tous,

Je dois me rendre chez mon cons le 5 pour un changement de tablier intérieur (il était rayé lors de son achat).

Il doit également me changer le bas de caisse cassé et l'entourage de calandre rayé (toujours à l'achat).

Quelqu'un sait il si le démontage du tablier intérieur est facile ou non ??

Sinon j'ai ma pompe à eau qui suinte toujours (malgré un ressérage aux 1000).

Il a 1400 bornes ce matin, c'est quand même chiant de rouler sur 1 truc neuf abimé d'origine !!

@+

c'est la pièce n°1 www.easyparts.nl/showdrawing/2450/42090/...nee_guard_panel.html

Vivement un permis SCOOT
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Madigan.

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  • Huguy007
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il y a 13 ans 2 mois #28845 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Tablier intérieur noir
Bonjour,

Désolé, je ne peux pas taider, mais pour les conc, tout est toujours long :horreur:
C'est vrai que ça fout les boules mais tu le savais en l'achetant mais ça, c'est l'effet "impatience" d'avoir son nouveau joujou :genial: Console toi en te disant que c'est sous garantie :huh:

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  • cicco07
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il y a 13 ans 2 mois #28979 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Tablier intérieur noir
moi à ta place j'aurai les boules et je ferais du foin chez ton conc... rien que ça !
gentil, d'accord mais pas prendre les gens pour des cons...
bonne chance gars.

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  • guignol
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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29159 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Tablier intérieur noir
Alors en étant concis, pour démonter ce carénage dans les règles de l'art, il faut démonter le bloc compteur et pour ce faire; il faut au préalable démonter la bulle et le carénage autour des phares donc le bloc phares obligatoirement. C'est une chaîne de pièce à démonter en fait.

Ensuite, il faut démonter le carénage intérieur situé derrière le train avant. Info importante, sur ce carénage, il y a d'installer la sonde de température extérieure, donc ne pas tirer sur ce carénage au risque d'arracher ce câble. Lorsque l'on a déposé toutes ses vis, on pose délicatement ce carénage par terre, et on remonte le long du câble pour déconnecter la prise au bout de ce câble. Ainsi, ça libère ce carénage.

Pour autant ce n'est pas encore fini. Il faut alors démonter les deux carénages de marche-pieds et les marche-pieds eux-même. Pour ce faire, on déclipse les plastiques où reposent les pieds du conducteur, ce qui fait apparaitre alors les vis, toutes à déposer. Il y a encore quelques vis en dessous du scoot mais difficile à préciser sans faire un tuto complet accompagné de nombreuses photos.

En tout cas, ces marche-pieds et ses carénages déposés, on peut enfin déposer ce carénage en oubliant pas la vis juste au-dessus du crochet au risque de forcer sur ce carénage.

Pour la pompe à eau, si ça fuit, changer le joint torique spécifique et pas la pompe en elle-même. Perso, j'ai modifié ou réparé la roue lire sur nos Fuoco, à chaque fois, changement du joint torique (ce que ne font pas toujours les concessionnaires ) et je mets en plus de la patte à joint transparente spécifique pour une totale étanchéité afin d'assurer un remontage à 100% de la pompe et ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
A ce jour, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Ce conseil vaut pour tous les 3R Piaggio, car c'est la même pompe à eau pour tous ces scoots.

Voilù et bon courage pour la suite.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.

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il y a 13 ans 2 mois #29195 par Madigan
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Tablier intérieur noir
Merci à tous

Je vais laisser le cons se démerder alors

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il y a 13 ans 2 mois #29319 par Madigan
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Tablier intérieur noir
Bon alors j'ai récupéré mon scoot ce soir, bilan :

Manquait 2 vis au niveau des bas de caisse gauche et droit (remis à ma demande)
Une rayure sur le carénage blanc sur le coté gauche de caoutchouc noir (effacé à ma demande)
Le plastique circulaire du neiman rayé (changé à ma demande)
La loupiote du bas qui ne marchait plus (reconnecté par mes soins)

La pompe à eau a été encore une fois resserrée (la fuite à l'air d'avoir disparue, à surveiller)

Un cache en caoutchouc dans le coffre arrière a enfin été remis (à ma demande)

Une petite rayure sur le carénage noir à gauche (apparemment Piaggio ne siat pas remplacer une pièce sans en abimer une autre !!!)

Sinon tout fonctionne (enfin j'avais demandé qu'on me règle le coffre mais cela a l'air trop compliqué pour eux)

Je passe sur le fait que le scoot soit rendu avec des traces de graisse à gauche à droite (Piaggio n'a pas compris que la propreté comptait pour les clients !!)

J'ai eu ds la journée un 300 en prêt, et bien c'est pas terrible, manque de pèche évident et la poignée des gaz n'est pas agréable, je ne regrette pas le 400 ( commandé le 10 juin sans que l'on me parle du 500 évidement, fallait bien évacuer les 400 !!)

Voilà pour le compte rendu

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