Problème de batterie

• ceroux
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64049 par ceroux
Problème de batterie a été créé par ceroux
Bonjour à tous,

Je me suis fait un petit aller retour Paris-Deauville avec mon 400lt. Tout va bien jusqu'au retour ou j'oublie de débrancher le GPS en rangeant l'engin (1ère boulette). Batterie déchargée logiquement, j'achète un kit 12V pour recharger tout ça. Ça se complique quand je débranche en inversant les pôles dans l'obscurité de mon garage comme un crétin :mur: (2ème boulette).  Petite étincelle qui me choque pas sur le moment, jte tourne la clé, bruit de ventilo + tous les feux allumés + impossible de démarrer. Je me rend compte de la gaffe, je remets les pôles correctement. Lorsque je tourne à nouveau les clés, sapin de Noël des voyant + bip en continu + impossible de démarrer.

Après un rapide tour des forums, je change le fusible 30A. Depuis là, je peux démarrer mais il reste le bip en continu + voyant de debloquage  des suspensions avant + moteur qui broutte des qu'on accélère. Donc j'imagine qu'un truc a du griller mais quoi? Je sens que ça va me coûter un bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #64059 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Problème de batterie
Change la batterie en premier et voit si ton sapin est toujours allumé
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par bobobss.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64109 par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: Problème de batterie
le mieux un chargeur dedie avec microprocesseur dont le fils est installe a demeure sur la batterie avec une prise a detrompeur au milieu. de plus si arret prolonge la batterie reste apte a repartir...

• indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64125 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Problème de batterie

bobobss écrit: Change la batterie en premier et voit si ton sapin est toujours allumé

:1: cela peut venir de ta batterie :wk:
Ton Mp3 est de 2010 mais ça peut arriver facilement. :S

• ceroux
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64141 par ceroux
Réponse de ceroux sur le sujet Re: Problème de batterie
Oki je vais voir pour changer la batterie. Comme tout s'allume et que je peux démarrer je pensais que ça pouvait pas venir de la. Si le stator est out combien ça va me coûter? Il y a d'autres pièces à part l'alternateur et ont pu pas aimer l'inversement des pôles? :S

• wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64163 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Problème de batterie
Teste ta batterie au testeur elle doit developper 12.5v minimum.

As-tu verifié l'ensemble de tes fusibles en plus du 30A general ?

Le bip en continu, je pencherai pour batterie insuffisemment chargée ou bousillée si au test, tu trouve un voltage inferieur a 10.8v

Pour le broutage et le voyant du RL, c'est normal si tu n'etait pas sur la selle au moment de l'acceleration, c'est la sécurité.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena