- Remerciements reçus 0
Je reviens sur les problèmes de calage moteur
- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
Une fois de plus il se trouve chez le concessionnaire qui ne touve aucun défaut à la valise.
Vous qui avez été nombreux lors de précédentes discussions à avoir ce problème, savoir si vous l'avez résolu et comment
car pour moi j'en ai marre.
J'avais été en contact entre autre avec Napo qui avait lancé une pétition à laquelle j'avais adhéré mais le sujet n'est plus revenu à croire que tout se résoud par le saint esprit
Je suis friaznd de vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 : .
: .Essayons de faire un diagnostic, d'après mes différentes lectures sur le net, c'est beaucoup plus frequent l'été que l'hiver.
Pour avoir ce probleme ainsi que quelques ratës moteurs ponctuels dès que la temperature exterieure depasse les 30°, ce n'est pas systématique mais la frequence passe de 1 fois par mois a 3 et 4 fois par semaine l'été.
Les
 : Amercians ont l'air d'avoir amoindri le probleme en installant des bougies plus froides que celles conseillée, j'ai moi mème commandé des bougie legerement plus froides que je reçoit cette semaine, je vous tiendrait au courant d'ici quelque temps.
: Amercians ont l'air d'avoir amoindri le probleme en installant des bougies plus froides que celles conseillée, j'ai moi mème commandé des bougie legerement plus froides que je reçoit cette semaine, je vous tiendrait au courant d'ici quelque temps.Certains ont éliminés, au moins provisoirement le probleme par une mise a jour logicielle. Chose que je ne peut faire en Tunisie, mon Fuoco a une carto datant de 2008.
D'autres ont aussi nettoyé le clapet a l'admission d'air et ça leur a fait du bien, le mien est propre, j'utilise en debut de saison (Avril) un additif nettoyeur d'injection pendant les 4 a 5 premiers pleins (jusqu'a ce que la bouteille d'additif qui est consue pour un reservoir de 50litres se termine)
Voila un bon début je pense et

G oublié, beaucoup n'ont plus eu ce probleme en mettant du SP98 systématiquement et non pas du SP95 ou du Sp a l'etahnol. Mon Fueco a gouté 10 litres de SP98 lors de son premier plein a Paris puis il se contente de ce que l'on a, donc du SP95 et il ne se porte pas trop mal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Je voudrai que tu respecte les règles du forum , stp , ce n'est pas juste un lieu ou on vient quand on à besoin uniquement (64 messages en 1 an) et après basta
Merci de ta compréhension
PS : je transfert ce topic dans la bonne rubrique , c'est vrai que c'est la première fois que l'on parle de calage , au lieu de poster sur ceux existant autant polluer le forum .Je suis à la limite de supprimer ce topic voir te bannir tellement je suis colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
bobobss écrit: Rebroussier , je peut savoir pourquoi tu lance des topics techniques dans la présentation des nouveaux ? De plus je viens de regarder ton profil , ce n'est pas la première fois et je n'ai pas trouvé non plus , sauf erreur de ma part une vraie présentation . Depuis ton premier message du 12/05/2011 , tu est passé au travers du filet , tu est trop fort .
Je voudrai que tu respecte les règles du forum , stp , ce n'est pas juste un lieu ou on vient quand on à besoin uniquement (64 messages en 1 an) et après basta
Merci de ta compréhension
PS : je transfert ce topic dans la bonne rubrique , c'est vrai que c'est la première fois que l'on parle de calage , au lieu de poster sur ceux existant autant polluer le forum .Je suis à la limite de supprimer ce topic voir te bannir tellement je suis colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 , eh ben, difficile de les tenirs ces fofoteurs
 , eh ben, difficile de les tenirs ces fofoteurs  
You're the :chef:
:mp3:
Ceci dit vu l'historique que tu détailles de Rebroussier, ça n'a pas l'air de lui faire bouger grand chôse ces calages :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: dernières cartographie disponible...
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Merci ybro, et comment on fait pour connaitre la version qu'on a sans la boite magique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Rebroussier écrit: Boboss,
Pourquoi tant de haine ma présentation a été faite comme tu le verras plus bas
Il est plus facile de jouer aux ayatollah que d'essayer d'aider et de traiter à fond un sujet qui est il me semble toujours d'actualité
Ce que j'attends ce sont des réponses qui me permettrait d'aiguiller mon concessionnaire.
Ce n'est pas de la haine , c'est juste un rappel , Le forum à des rubriques et ces rubriques sont , je le pense ,très claires . La présentation des nouveaux membres , eh ben , c'est fait pour .........La présentation des nouveaux membres . Les tutos sont fait pour poster des..............tutos .Ta question concernait un problème technique et n'avait rien à faire dans la présentation des nouveaux membre . Si tout le monde post n'importe ou , je t'explique pas pour retrouver les jeunes . C'est comme si tu va dans une bibliothèque est que , les romans soient classés avec les essais auto , tu ne trouvera rien . Hé bien ici c'est pareil , pour le respect du fondateur de ce forum , la moindre des choses , c'est de regarder les rubriques qui correspondent le mieux à ta question et non pas de poster dans la première que tu trouve , point . Je ne fait pas l'ayatollah au contraire je suis permissif , peut être trop , par moment et j' essai de faire respecter la bonne tenu de ce forum .Quand à tes question , bien sur tu peut les poser , le forum est la pour ça , mais encore une fois , en utilisant la case recherche , tu aurai déjà trouvé beaucoup de réponses et tu aurai pu poster à la suite de l'un de ces topics .
Sur cette mise au point , bonne soirée
Je vais encore une fois transférée ton post de présentation (le vrai) dans ta rubrique préférée .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
   
   
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
ybro écrit: a ma connaissance, on ne peux pas !!!
merci ybro.
Et est-ce qu'avec le numero de serie, on peut connaitre la liste des rappels ccnstructeurs qui concernent notre scoot ? Ou il faut absolument connecter le boite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M4x__
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0

J'avais le même soucis, et je calé de plus en plus souvent avec mon mp3, à un moment, dès que je m'arrêter à un feu il calait. Luismrs a nettoyer le papillon d'admission d'air (ma montrée, il était crasseux ^^) et depuis plus aucun problème à ce niveau là. Je ne cale plus du tout. :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippev94
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Donateur
- 
              
- MP3 500 ABS
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
M4x__ écrit: Ou sinon, il suffit d'aller voir son cons habituelle à des horaires ou normalement il n'y a personne, et de lui demander gentillement si il peut vérifier la version, sinon basta !
J'avais le même soucis, et je calé de plus en plus souvent avec mon mp3, à un moment, dès que je m'arrêter à un feu il calait. Luismrs a nettoyer le papillon d'admission d'air (ma montrée, il était crasseux ^^) et depuis plus aucun problème à ce niveau là. Je ne cale plus du tout. :genial:
 J'ai le même problème je pensais avoir réglé le pbm avec un nettoyant moteur mis dans le réservoir lors du plein d'essence mais cela recommence depuis quelques temps : un petit tuto peut être pour savoir ou est ce fameux papillon ... car je suis une brêle en mécanique ....
 J'ai le même problème je pensais avoir réglé le pbm avec un nettoyant moteur mis dans le réservoir lors du plein d'essence mais cela recommence depuis quelques temps : un petit tuto peut être pour savoir ou est ce fameux papillon ... car je suis une brêle en mécanique ....    Si tu savais comme je m'en fous .... tu commencerais seulement à avoir une idée de l'infini...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Camora
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitapart
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Abs BlackDiamond
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spatch
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
pitapart écrit: +1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon
Moi aussi je veux un tuto !
En passant, je suis en 500 et je cale régulièrement
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Camora
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 : 500 cale aussi
: 500 cale aussi  
   :sick:
  :sick:    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FrAgGLe
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Me concernant les calages sont apparus 2 fois. La première avant la révision de 5000 et un bon nettoyage des papillons a résolu le problème. La seconde avant la révision des 10000 et cette fois ci une cartographie de fuoco et de nouvelles bougies ont résolu le souci. (merci Ybro)
Par contre j'ai lu que le souci d'encrassement était du au recyclage des vapeurs d'huile. En gros le reniflard réinjecte les vapeurs d'huile dans le filtre à huile et le moteur aspire ce qui reste apres passage dans le filtre et les brûle...
Sauf que cette réinjection encrasse les papillons et finit par causer du calage.
Comment faire pour que ces vapeurs ne soient plus redirigées vers le moteur ? (comme c'était le cas avant les normes anti pollution actuelles?), en gros comment faire pour débrancher ce circuit et rediriger les vapeurs d'huile vers l'extérieur sans altérer le fonctionnement du scoot?
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lepeck
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Comme beaucoup de mécanique, il faut au moins deux fois par mois prendre 7500 trs pendant cinq minutes. Le but est de bruler toutes les mauvaises vapeurs du moteur.
Pour ma par mon MP3 à 7000 Km et pas de problème de calage, de papillon boucher, de remontée d’huile . . . J’ai la chance de prendre un route Nt en 2/2 voies et de prendre un gros régime comme indiqué ci-dessus.
Pascal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kiki75
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
En fait à la coupure des gaz, on arrête l'injecteur volontairement pendant un certain laps de temps, et c'est ce temps de coupure qui est en cause dans certains cas, il faut le préciser.
D'ailleurs comme rappelé plus haut, il est préconisé (dans la note de service) de nettoyer le corps de papillon, changer la bougie et nettoyer le filtre à air, c'est du bon sens.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
