Je reviens sur les problèmes de calage moteur

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28 Jui 2012 09:33 #67274 par Camora
Réponse de Camora sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Idem je m'en sers peu et il cale de temps a autre malgrès changement bougie,filtre a air ,reprogrammation et etc . :sick: Faut faire avec je pense ou passer au 500 :mur:

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28 Jui 2012 09:45 #67278 par pitapart
Réponse de pitapart sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
+1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon

MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015

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28 Jui 2012 13:00 #67313 par Spatch
Réponse de Spatch sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

pitapart écrit: +1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon


Moi aussi je veux un tuto !

En passant, je suis en 500 et je cale régulièrement :sad:

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28 Jui 2012 14:53 #67323 par Camora
Réponse de Camora sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Le :3: 500 cale aussi :mur: :mur: :sick:

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09 Juil 2012 15:09 #68848 par FrAgGLe
Réponse de FrAgGLe sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Hello,

Me concernant les calages sont apparus 2 fois. La première avant la révision de 5000 et un bon nettoyage des papillons a résolu le problème. La seconde avant la révision des 10000 et cette fois ci une cartographie de fuoco et de nouvelles bougies ont résolu le souci. (merci Ybro)
Par contre j'ai lu que le souci d'encrassement était du au recyclage des vapeurs d'huile. En gros le reniflard réinjecte les vapeurs d'huile dans le filtre à huile et le moteur aspire ce qui reste apres passage dans le filtre et les brûle...
Sauf que cette réinjection encrasse les papillons et finit par causer du calage.
Comment faire pour que ces vapeurs ne soient plus redirigées vers le moteur ? (comme c'était le cas avant les normes anti pollution actuelles?), en gros comment faire pour débrancher ce circuit et rediriger les vapeurs d'huile vers l'extérieur sans altérer le fonctionnement du scoot?

@+

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09 Juil 2012 18:15 #68855 par Lepeck
Réponse de Lepeck sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de mécanique, il faut au moins deux fois par mois prendre 7500 trs pendant cinq minutes. Le but est de bruler toutes les mauvaises vapeurs du moteur.
Pour ma par mon MP3 à 7000 Km et pas de problème de calage, de papillon boucher, de remontée d’huile . . . J’ai la chance de prendre un route Nt en 2/2 voies et de prendre un gros régime comme indiqué ci-dessus.

Pascal

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11 Juil 2012 21:38 #69269 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
C'est juste une mauvaise gestion de l'injecteur au ralenti à la coupure des gaz (dixit le formateur piaggio, d'où mise à jour de carto à prévoir).

En fait à la coupure des gaz, on arrête l'injecteur volontairement pendant un certain laps de temps, et c'est ce temps de coupure qui est en cause dans certains cas, il faut le préciser.
D'ailleurs comme rappelé plus haut, il est préconisé (dans la note de service) de nettoyer le corps de papillon, changer la bougie et nettoyer le filtre à air, c'est du bon sens.

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12 Juil 2012 16:53 #69343 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Merci kiki75 pour ton apport technique sur ces différents topics .

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  • wbensalah
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12 Juil 2012 17:04 #69344 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

bobobss écrit: Merci kiki75 pour ton apport technique sur ces différents topics .


:1: Merci ki, merci kiki ;)

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13 Juil 2012 05:26 #69378 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

ybro écrit: dernières cartographie disponible...

1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO

on est censé les introduire a certaines conditions

dixit la procédure......

Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre


Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^

Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.

De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles :lol2:

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  • ybro
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13 Juil 2012 20:48 - 13 Juil 2012 21:35 #69484 par ybro

kiki75 écrit:

ybro écrit: dernières cartographie disponible...

1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO

on est censé les introduire a certaines conditions

dixit la procédure......

Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre


Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^

Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.

De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles :lol2:


Tu as raison ,j'ai ecris une boulette.....1233GN20 depuis le 13/12/2011

Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
Dernière édition: 13 Juil 2012 21:35 par ybro.

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13 Juil 2012 21:47 #69496 par riko59
Réponse de riko59 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
salut!

moi aussi j'ai ce symptome ladepuis aujourd'hui! il a clé deux fois en 5 min!!!

je vais suivre vos conseils avec grand intéret!

A+

éric

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14 Juil 2012 06:18 #69503 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui

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14 Juil 2012 07:14 #69511 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui

Fonction "Recherche" du fofo, et hop !
C'est ICI

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14 Juil 2012 07:32 #69515 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...


Nop, je ne savais pas :)

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui


Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.

et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn


Aïe...... :horreur: :mur: :mur:
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.

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  • Rebroussier
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14 Juil 2012 07:39 #69519 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?

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14 Juil 2012 08:41 #69524 par kiki75
Réponse de kiki75 sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?


:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.

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  • wbensalah
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14 Juil 2012 09:05 #69527 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

kiki75 écrit:

ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?

(il l'a déjà fait) que pour CM078510...


Nop, je ne savais pas :)

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui


Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.

et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn


Aïe...... :horreur: :mur: :mur:
La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.


Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.

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14 Juil 2012 13:49 #69558 par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
A Ybro

Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400

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14 Juil 2012 14:47 #69561 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur

kiki75 écrit:

Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?


:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.


Kiki, je n'ai pas connu Guignol non plus, dommage, mais fait une recherche sur le fofo et tu verras que s'il etait resté, il aurait a ce jour, au moins 4 roues sur son :3: :mp3: . :mdrr:
J'aurait bien aimé le cotoyer car je suis interessé par un gonflement du bloc de mon Master 500 pour y ajouter 150 et pourquoi pas 300cc de plus. :mp3:

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