- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Je reviens sur les problèmes de calage moteur
- Camora
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #67274
par Camora
Réponse de Camora sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Idem je m'en sers peu et il cale de temps a autre malgrès changement bougie,filtre a air ,reprogrammation et etc . :sick: Faut faire avec je pense ou passer au 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitapart
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs BlackDiamond
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #67278
par pitapart
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Réponse de pitapart sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
+1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spatch
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #67313
par Spatch
Moi aussi je veux un tuto !
En passant, je suis en 500 et je cale régulièrement
Réponse de Spatch sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
pitapart écrit: +1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon
Moi aussi je veux un tuto !
En passant, je suis en 500 et je cale régulièrement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Camora
- Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #67323
par Camora
Réponse de Camora sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Le : 500 cale aussi :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FrAgGLe
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #68848
par FrAgGLe
Réponse de FrAgGLe sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Hello,
Me concernant les calages sont apparus 2 fois. La première avant la révision de 5000 et un bon nettoyage des papillons a résolu le problème. La seconde avant la révision des 10000 et cette fois ci une cartographie de fuoco et de nouvelles bougies ont résolu le souci. (merci Ybro)
Par contre j'ai lu que le souci d'encrassement était du au recyclage des vapeurs d'huile. En gros le reniflard réinjecte les vapeurs d'huile dans le filtre à huile et le moteur aspire ce qui reste apres passage dans le filtre et les brûle...
Sauf que cette réinjection encrasse les papillons et finit par causer du calage.
Comment faire pour que ces vapeurs ne soient plus redirigées vers le moteur ? (comme c'était le cas avant les normes anti pollution actuelles?), en gros comment faire pour débrancher ce circuit et rediriger les vapeurs d'huile vers l'extérieur sans altérer le fonctionnement du scoot?
@+
Me concernant les calages sont apparus 2 fois. La première avant la révision de 5000 et un bon nettoyage des papillons a résolu le problème. La seconde avant la révision des 10000 et cette fois ci une cartographie de fuoco et de nouvelles bougies ont résolu le souci. (merci Ybro)
Par contre j'ai lu que le souci d'encrassement était du au recyclage des vapeurs d'huile. En gros le reniflard réinjecte les vapeurs d'huile dans le filtre à huile et le moteur aspire ce qui reste apres passage dans le filtre et les brûle...
Sauf que cette réinjection encrasse les papillons et finit par causer du calage.
Comment faire pour que ces vapeurs ne soient plus redirigées vers le moteur ? (comme c'était le cas avant les normes anti pollution actuelles?), en gros comment faire pour débrancher ce circuit et rediriger les vapeurs d'huile vers l'extérieur sans altérer le fonctionnement du scoot?
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lepeck
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #68855
par Lepeck
Réponse de Lepeck sur le sujet Re: Je reviens sur les problèmes de calage moteur
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de mécanique, il faut au moins deux fois par mois prendre 7500 trs pendant cinq minutes. Le but est de bruler toutes les mauvaises vapeurs du moteur.
Pour ma par mon MP3 à 7000 Km et pas de problème de calage, de papillon boucher, de remontée d’huile . . . J’ai la chance de prendre un route Nt en 2/2 voies et de prendre un gros régime comme indiqué ci-dessus.
Pascal
Comme beaucoup de mécanique, il faut au moins deux fois par mois prendre 7500 trs pendant cinq minutes. Le but est de bruler toutes les mauvaises vapeurs du moteur.
Pour ma par mon MP3 à 7000 Km et pas de problème de calage, de papillon boucher, de remontée d’huile . . . J’ai la chance de prendre un route Nt en 2/2 voies et de prendre un gros régime comme indiqué ci-dessus.
Pascal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.189 secondes