- Remerciements reçus 0
Je reviens sur les problèmes de calage moteur
- Camora
- Nouveau membre
- 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitapart
- 

- Nouveau membre
- 

- Mp3 500 Abs BlackDiamond
- Remerciements reçus 3
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
- Spatch
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
pitapart écrit: +1 pour un tuto pour savoir comment nettoyer le papillon
Moi aussi je veux un tuto !
En passant, je suis en 500 et je cale régulièrement

- Camora
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
 : 500 cale aussi
: 500 cale aussi  
   :sick:
  :sick:    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FrAgGLe
- 

- Nouveau membre
- 

- MP3 500 Sport ABS
- Remerciements reçus 0
Me concernant les calages sont apparus 2 fois. La première avant la révision de 5000 et un bon nettoyage des papillons a résolu le problème. La seconde avant la révision des 10000 et cette fois ci une cartographie de fuoco et de nouvelles bougies ont résolu le souci. (merci Ybro)
Par contre j'ai lu que le souci d'encrassement était du au recyclage des vapeurs d'huile. En gros le reniflard réinjecte les vapeurs d'huile dans le filtre à huile et le moteur aspire ce qui reste apres passage dans le filtre et les brûle...
Sauf que cette réinjection encrasse les papillons et finit par causer du calage.
Comment faire pour que ces vapeurs ne soient plus redirigées vers le moteur ? (comme c'était le cas avant les normes anti pollution actuelles?), en gros comment faire pour débrancher ce circuit et rediriger les vapeurs d'huile vers l'extérieur sans altérer le fonctionnement du scoot?
@+
- Lepeck
- 

- Nouveau membre
- 

- MP3 500
- Remerciements reçus 0
Comme beaucoup de mécanique, il faut au moins deux fois par mois prendre 7500 trs pendant cinq minutes. Le but est de bruler toutes les mauvaises vapeurs du moteur.
Pour ma par mon MP3 à 7000 Km et pas de problème de calage, de papillon boucher, de remontée d’huile . . . J’ai la chance de prendre un route Nt en 2/2 voies et de prendre un gros régime comme indiqué ci-dessus.
Pascal
- kiki75
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
En fait à la coupure des gaz, on arrête l'injecteur volontairement pendant un certain laps de temps, et c'est ce temps de coupure qui est en cause dans certains cas, il faut le préciser.
D'ailleurs comme rappelé plus haut, il est préconisé (dans la note de service) de nettoyer le corps de papillon, changer la bougie et nettoyer le filtre à air, c'est du bon sens.
- bobobss
- Modérateur
- 

- Remerciements reçus 589
- wbensalah
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
bobobss écrit: Merci kiki75 pour ton apport technique sur ces différents topics .
 Merci ki, merci kiki
 Merci ki, merci kiki  
- kiki75
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
ybro écrit: dernières cartographie disponible...
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^
Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.
De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles

- ybro
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
kiki75 écrit:
ybro écrit: dernières cartographie disponible...
1233GN2N pour le 400
1233GP40 pour 500/FUOCO
on est censé les introduire a certaines conditions
dixit la procédure......
Bougie(s) neuve(s)
mousse de filtre a air neuve
Corps papillon propre
Je viens de le retrouver, c'est du détail mais bon ^^
Y a une nouvelle carto pour le mp3 400 qui remplace la 1233GN2N, c'est la 1233GN20, depuis décembre 2011.
De toute façon on peut pas downgrader une carto comme j'ai entendu certains concessionnaire le faire croire à leurs oilles
Tu as raison ,j'ai ecris une boulette.....1233GN20 depuis le 13/12/2011
Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
(il l'a déjà fait) que pour CM078510...
- riko59
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
moi aussi j'ai ce symptome ladepuis aujourd'hui! il a clé deux fois en 5 min!!!
je vais suivre vos conseils avec grand intéret!
A+
éric
- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
Il se trouve que depuis je n'ai pas calé une seule fois, (pourvu que ça dure)
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Nettoyage du corps de papillon
et à ma demande augmentation du ralenti qui est maintenant stable à 1400 t/mn
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
- Jean-Paul
- Membre senior
- 

- Remerciements reçus 27
Fonction "Recherche" du fofo, et hop !Rebroussier écrit: merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
C'est ICI
- kiki75
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
Nop, je ne savais pas

Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Lorsque j'ai dit au mécano qu'il faudra à chaque révision nettoyer le corps de papillon il m'a répondu qu'il ne fallait pas y penser car la révision me coûterait "un bras"
Qu'en pensez vous ? et merci de nous faire un tuto sur le nettoyage de cet organe qui semblerait être un des maillons faibles photos ci possible à l'appui
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
Aïe......

La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
- kiki75
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Oui mais en voyant toutes ces petites pièces, je pense que le démontage s'adresse aux seules personnes ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Rien de plus simple ?
:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.
- wbensalah
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
kiki75 écrit:
ybro écrit: Euh.....c'est en partie vrai,mais sais tu que Thierry(Formateur) peut te reprogrammer un Corps pap en 1232 Usine ?
Nop, je ne savais pas
Rebroussier écrit: Je vous donne de mes nouvelles après avoir fait 500 km depuis le retour de révision.
Ce qui a été fait :
Réglage des soupapes !!!
Si t'avais pas de jeu aux soupapes, t'aurais des difficultés de tenue de ralenti essentiellement.
Aïe......

La seule façon de l'augmenter, c'est de tourner la vis de butée de papillon... ne jamais faire ça
C'est chiant d'épingler ton mécano comme ça, mais ce serait dommage que d'autres fassent la même erreur, surtout mes clients ^^.
Mon ralenti est a 1400 depuis l'achat.
- Rebroussier
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
Je pense qu'il a augmenté mon ralenti qui ne tenait pas en enlevant la garde à la poignée d'accélérateur car je n'ai plus de jeu avant accélération et depuis Dieu merci ralenti stable à 1400
- wbensalah
- Nouveau membre
- 

- Remerciements reçus 0
kiki75 écrit:
Rebroussier écrit: J'étais un grand fan de Guignol, dommage qu'il ait quitté le forum
Rien de plus simple ?
:mdr: je le connaissais pas, mais je suis déjà fan.
Kiki, je n'ai pas connu Guignol non plus, dommage, mais fait une recherche sur le fofo et tu verras que s'il etait resté, il aurait a ce jour, au moins 4 roues sur son
 :  :mp3: .
:  :mp3: . 
J'aurait bien aimé le cotoyer car je suis interessé par un gonflement du bloc de mon Master 500 pour y ajouter 150 et pourquoi pas 300cc de plus. :mp3: